Spam & SPF

Démarré par Marc01FR, 02 Juin 2013 à 00:07:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

J'ai eu la surprise ce-soir en me connectant à un de mes comptes mail, de voir qu'il avait atteint son quota et que j'avais reçu un millier de "Delivery Failure".

Il semble que quelqu'un utilise mon adresse email comme "Sender" dans des messages de Spam et tous les messages qui ne peuvent être délivrés, reviennent chez moi. Ça a commencé vers 15:20 cet après-midi et je n'ai plus de messages depuis l'activation de la règle vers 23:45. J'ai conservé 2 de ces mails si ça peut aider K-Net.

Pour le moment, j'ai créé un filtre sur ma BAL qui supprime tous les avis de non distribution, mais les messages doivent continuer d'arriver chez K-Net; ce qui consomme de la bande passante et des ressources serveurs.

Est-ce que K-Net pourrait mettre en place le SPF sur ses serveurs SMTP afin d'éviter ce genre de problèmes?

Autre fait intéressant: les messages "Mailbox Quota Warning" de la part de no-reply@mx1.kwaoo.net sont mis dans le dossier indésirable dans le Web Mail. Pas très utile pour les utilisateurs...
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA