Migration de geek

Démarré par djibb, 04 Juin 2013 à 16:57:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour...
je me pose des questions sur une éventuelle migration de Free vers vous.

1) nous sommes des fanas de replay (chaîne M6 surtout). Pas de soucis de c côté là ?
2) j'ai un reverse DNS qui m'est très utile (administration de mes machines en ssh quand je ne suis pas chez moi). En avez-vous un à vous (style : chezmoi.hd.k-net.fr qui pointe sur la box )
3) mon réseau est actuellement à 100% en ipv6. êtes-vous en ipv6 et si oui, quelle plage de réseau a-t-on ?
4) NAS/visu de fichiers -> j'ai compris j'achèterais un NAS.

5) comment se passe la migration de chez free  vers chez vous au niveau des démarches.

Merki.


1) Non
2) Ta phrase est un peu contradictoire. Tu peux changer ton rDNS... ...à condition que tu aies un domaine à toi. Si tu veux te connecter à distance, sans avoir de domaine à toi, ben simplement: ssh://ip_fixe_a_toi
3) Ils te donnent un bloc IPv6. À toi de le configurer avec ton routeur perso
5)Tu t'inscris chez k-net, et dès que ca marche, tu peux migrer ton tel (ou en même temps, aussi) ;)

;)

truc.hd.k-net.fr c'est vachement plus facile à retenir que 2a01:e35:8a2c:72c0:cc45:baff:fe24:59cd, non ? ;)

et puis j'ai trouvé ça... http://forum.k-net.fr/index.php?topic=108.0  nickel.

Bon... ça sent la fibre bientôt tout ça.

sur.
Mais pour avoir un rdns, faut avoir un domaine/sous-domaine qui pointe vers ton ip.
Je peux très bien mettre un rdns sur mon IP qui pointe vers google.fr (ouais, les RFC-guys vont raler :p), mais ca veut pas pour autant dire qu'en tapant google.fr, tu tomberas sur moi.

En gros, si tu peux leur passer une zone qui pointe vers l'IP x, ils peuvent changer le rdns de x pour le pointer sur la zone ;)

heu ... le truc c'est qu il me semble que djibb confond DNS, reverse DNS (et peut etre meme dynamic DNS)

Donc le DNS ca permet de transformer monserver.toto.fr en 190.1.1.55 (ou une IP v6 si tu veux). Pour avoir cela il te suffit d acheter un nom de domaine/ ou d'utiliser un DNS gratuit. Pas besoin de contacter K-net pour que ca marche. Sinon il y a aussi un DNS par defaut chez K-net. Je me souviens plus du format mais c'est un truc en xxx.k-net.fr
Le reverse DNS fait l'inverse. Transforme 190.1.1.55 en monserver.toto.fr. Pour que ca marche il faut que tu contacte K-net. (qui sont bien gentil de fournir ce service. Peu de FAIs le proposent. )
Le dynamic DNS permet de faire pointer monserver.toto.fr vers ton adresse IP dynamique. Mais vu que chez K-net les adresses IP sont fixes... pas de problème.

A+