Configuration router AVM Fritz!Box WLAN 7170

Démarré par dbartizan, 16 Octobre 2010 à 20:25:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

je voudrais partager ma configuration K-Net du router ADSL AVM Fritz!Box WLAN 7170 (http://www.avm.de/en/Produkte/FRITZBox/FRITZ_Box_Fon_WLAN/index.php) dans l'espoir que cela puisse aider quelqu'un d'autre.
J'utilise un FRITZ!Box Fon WLAN 7170 Annex A avec Firmware 58.04.82 (version anglaise), mais il est fort probable que la même configuration fonctionne avec d'autres modèles AVM.

D'abord, ce n'est pas nécessaire d'acheter un router supplémentaire car la boite magique Fritz!Box peut fonctionner comme router WAN (mais aussi VOIP router, PBX ISDN/PSTN, WAN access point, VPN server, Print server, ecc). Il suffit de connecter la porte LAN1 au boitier CPE et reconfigurer le router avec son logiciel de gestion.

Voilà les étapes que j'ai suivies

1. connecter la porte LAN1 du Fritz au boitier CPE (porte 1) avec un câble ethernet droit au moins CAT 5 (moi j'ai utilisé CAT 6 UTP)

2. sauvegarder la configuration actuelle du router avant de la modifier
Menu Settings → (Advanced Settings) → System → Save Settings

3. paramétrer le Fritz comme router WAN
Menu Settings → (Advanced Settings) → Internet → Account Information  + printscreen attaché
Aucun mot de passe est necessaire car l'authenitification est basée sur l'adresse MAC de l'interface WAN de votre router

4. Appeler le staff K-Net et leur donner l'adresse MAC affichée automatiquement (vous pouvez toujours forcer cette adresse sur le Fritz s'il faut le changer)

5. L'adresse MAC donnée sera configuré comme accepté dans le réseau (il faut compter une journée, mais cela a pris une demie journée dans mon cas)

6. Redémarrer le Fritz pour qu'il obtienne une nouvelle adresse IP publique en utilisant la nouvelle configuration.
Si tout a bien marché vous devriez voir sur le log du Fritz [Start menu – Event Log] un message comme le suivant
Internet connection established successfully. IP address: xxxx, DNS server: 81.18.176.75 and 81.18.176.175, Gateway: yyyy
Ou bien, sous la page principale [Start Menu]
Connection Information
The FRITZ!Box uses a direct IP connection to an Internet Service Provider. IP address: xxxx


7. sauvegarder la configuration du router après la modification

La partie configuration VOIP fera l'objet d'un autre post.