VPS Gratuit et Ndd

Démarré par TiTi, 30 Juin 2013 à 10:53:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tout ce qui est propriétaire fonctionnera pas (adobe flash par exemple si tu met une interface graphique pour faire média center)

Citation de: vivien le 30 Juin 2013 à 17:28:47
Tout ce qui est propriétaire fonctionnera pas (adobe flash par exemple si tu met une interface graphique pour faire média center)

Je compte pas le faire en media center.

Mais plutôt :

-Un petit serveur TCP en JS avec node js.
-Serveur Apache, mysql, php, ...

-Sur le serveur apache :
-SmokePing
-Site perso

Vous pensez que tout marchera ? Sans lag ? Il sera connecté en Ethernet à mon routeur.
Je vais l'acheter dans le mois de juillet, je pense à lui : http://www.kubii.fr/acheter-raspberry-pi/56-kit-raspberry-pi-boitier-transparent-3170111000316.html
Pour l'alim, il peut se faire en USB j'ai vu, pourrait il marcher sur l'USB du routeur K-net avec le câble d'un de mes téléphone micro - usb ? (Car pas d'alim fournit)
Et aussi, un autre doute, l'OS peut se mettre sur une clé USB plutôt que sur une carte SD ?

Merci d'avance.

Web / MySQL : C'est bon si les pages ne sont pas trop lourdes.

SmokePing, les pages seront longes à s'afficher (10 secondes je pense)

Pour info, plus tu as de graphe, plus c'est long, donc essaye de na pas monitorer des centaines de personnes comme moi.

Oui bien sûr.

De plus quel OS est le plus performant dessus ?

PS : J'ai testé le port USB du routeur, ça doit marcher vu que mon tel se charge dessus.

La différence de performances entre différents Linux de même génération est quasi nul.

Les différences concernent les logiciels proposés et les méthodes d'administration.

Je te conseilles sans hésiter Debian, mais si tu as de l'expérience sur un autre Linux, utilise celui que tu connais.

J'ai déjà touché un peu à Débian, je testerais avec lui :D

titi: Bon ... Le Rpi c'est tres bien. C'est tout mignon, ca consomme rien et c'est pas cher.... J'ai tres sérieusement considere en acheter un pour mon serveur perso.
D'ailleurs le RPi n'est pas le seul petit serveur dans le genre. Il y a par ex. les beagleboard qui sont un peu plus cher (10 ou 20$ ) mais qui sont plus puissantes.
Le gros avantage du RPi c'est qu'il y a une grosse communauté derriere.
Perso j'ai utilisé un NSLu2 pendant 2 ans. On peut dire que c'est l ancêtre du Rpi. http://blog.andere-sichtweise.de/2012/06/22/nslu2-reanimiert/
J'en étais très content. J'ai rarement eu besoin de plus de puissance.....
Mais ici le mot important est "rarement"... les fois ou j'ai voulu faire quelque chose d'un peu plus lourd... bin ca passait pas.....
Donc tout ca pour dire... si t'as les moyens, prend toi un mini PC du style Zotac ou Foxconn (http://www.zotac.com/fr/products/mini-pcs/zbox/intel/product/intel/category/zbox/main-category/mini-pcs.html  http://www.foxconnchannel.com/ProductDetail.aspx?T=NanoPC&U=en-us0000022  ou autre...)
c'est effectivement 4 ou 5 fois plus cher... (mais on parle de 200 la.... http://www.amazon.fr/dp/B00C014AKI?m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealocom-21)
Pour ce prix tu as une machine ou tu peux mettre 4gb de ram... et de la puissance a revendre....
Le mieux ne consomme que 14W (comparé aux 2 ou 4 W du Rpi )
Enfin .. c'est que mon avis...

A+

(putain je vieilli... J'aime de plus en plus mon confort... Compiler en 20 sec au lieu de 40 .. ca a pas de prix :-P )



Citation de: redge76 le 30 Juin 2013 à 22:55:04
(putain je vieilli... J'aime de plus en plus mon confort... Compiler en 20 sec au lieu de 40 .. ca a pas de prix :-P )

Rhoo, pas de cross-compilation ?  ;D

Sinon, j'avais trouvé une CM d'intel (DQ77KB), qui n'a pas de connecteur ATX, mais un bete jack de 19V. Avec un petit proc derrière, ca consomme pas beacoup non plus (puis en plus, je me passe de routeur/NAS, donc tout benef ;) ).

Non mais je vais pas voir besoin de beaucoup de puissance.
Node js est très léger. Si SmokePing tourne mal, je le mettrais pas. Ce n'est pas très important.

Pas les moyen de mettre 200€, j'ai déjà dépenser 1000€ dans un PC + 200€ pour un écran, + carte wifi. Je commence à avoir un sacré trous dans le portefeuille.

Bonsoir,

Pourriez-vous me préciser vos besoins exacts pour héberger votre application ? (php et quel version, mysql etc...)

Ba j'ai indiqué au dessus :
Node Js
Php 5.X + Mysql + Apache
Curl

Voilà pas plus :D

Mais Kirea c'est proposé de m'aider pour un serveur.

Tu peux pas récupérer un vieux portable (ca consomme moins qu'une tour) pour t'en faire un serveur ?

C'est ce que j'ai fait, j'ai un vieux Toshiba en P4 mobile et 512 de ram sur lequel j'ai installé une Debian administrée via Putty. Il tourne sans interruption sur le bureau à coté de moi, ne fait pas de bruit ou presque, passe sans problème les 100Mb/s de ma connexion FO, et me fait tourner Apache et mon serveur web perso sans problème.
Je n'ai plus qu'a lui adjoindre un HDD externe et en faire un NAS (prochaine étape).
Niveau consommation ça doit pas être violent, en tout cas moins que mon Firewall au garage sous IpFire qui pompait pas loin de 60W en idle. (vive les vieux Raptor 36Go bruyant et énergivore !)

On a toujours quelqu'un dans son entourage qui à une vieille machine inutile et qui ne sait pas quoi en faire.

Oui, pour des petits besoins, il y a vraiment possibilité de recycler de vieux matos.

J'ai qu'une grosse tour, qui a du mal à démarrer du coup faut changer des composants.
Non mais vous allez me faire douter, alors que j'étais bien partis :DD

Si Apache + Mysql + PHP tourne c'est bon. Je ne vais pas m'en servir pour pirater la Nasa !

Pour le RPi, l'alimentation doit être relativement stable. J'ai essayé de brancher le mien en usb directement ben il démarrait pas. Donc je conseille de recycler un chargeur de téléphone ou un truc dans ce genre là pour l'alimenter directement depuis une prise électrique ;)

Et du coup, je pense même m'en acheter un 2ème... Comme ça je pourrais en mettre un en DMZ pour l'hébergement (si tant est qu'on peut mettre en place une DMZ directement avec le routeur K-NET) et un en local pour le MediaPortal ;)