VPS Gratuit et Ndd

Démarré par TiTi, 30 Juin 2013 à 10:53:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sur routeur c'est stable ? Pareil que sur un pc ?
De toute façon sur prise ça reviens au même qu'un chargeur de téléphone (Samsung dans mon cas). SI en USB ça marche pas, je ferais avec un chargeur, car si faut que je recommande un chargeur ...


Ben moi j'avais fait le test sur le PC du boulot... Ben l'alimentation disponible sur de l'USB ne suffisait pas. Je soupçonne que comme en général l'alimentation est faite sur le hub, l'alimentation individuelle des prises suffit à alimenter un DD externe correctement mais en tout cas ça ne suffisait pas pour le Raspi ;)

Après si ton PC est une bête de course et que tes ports USB sont alimentés individuellement, ça peut passer... Par contre il faut voir que tu dois avoir ton PC d'allumer en permanence si tu veux que ton Raspi le soit aussi !

Après je laisse les experts en parler parce que mon expérience avec a été assez limitée jusque là (je l'ai eu pas très longtemps avant de déménager) et j'attends d'avoir enfin ma connexion pour me relancer dessus (NAS, MediaPortal,...)

Enfaite, voilà ce que je compte faire :

Alimentation du RPi par câble USB de mon téléphone relié au port USB du routeur.

SI cela ne suffit pas, je vais prendre le chargeur du mon téléphone qui sera branché sur une prise électrique évidemment.

#33
Mon RPi est partit aujourd'hui (soir), je pense le recevoir mercredi.

Me revoilà,
Je voulais savoir si quelqu'un à déjà testé http://www.raspberrypi.org/downloads leur OS Raspbian, est-il performant (il est fait pour normalement) niveau fonction / logiciel identique à Debian ?

Raspbian, pour un serveur, c'est un peu pourri: t'as l'interface graphique avec, ce qui sert à rien.
ArchlinuxARM est pas mal.

Mais bon, la règle dans le monde linux: teste par toi même, tu apprendra beaucoup plus et verra bien le quel est ton meilleur ;)

Ok moi je veux pas d'interface il n'aura pas d'écran. :D

J'ai installé Rasbian, il est plutôt bien, enfaite presque une copie conforme de Debian.
C'est vrai que l'interface graphique est installé, mais je l'ai désactivé au lancement ducoup pas de problème pour les performance.

Par contre le débit n'est très fort, une raison, je commence à 5 mo/sec pour finir à 1 / 2 mo/sec test du testdebit.info en wget. Je vais tester iperf.

EDIT : Iperf test parfait ! 95 mbs !

Pour ceux qui on des Raspberry Pi Debian ou compatibles, avec raspi-config vous avez la possibilité d'overclocker/overvolter votre Raspberry sans perte de garantie avec l'utilitaire du fabricant et ils arrivent à des performances jusqu'à 50% plus rapides, après tout dépend du votre ;)
Apprenti ingénieur Informatique & Réseaux @ ENSEEIHT - INP Toulouse
Titulaire d'un DUT Réseaux & Télécoms Semestre de l'IUT d'Annecy-Le-Vieux
Je bosse pour la concurrence mais ça m'empêche pas d'être client k-net ^^

Je l'ai overclocker sur modest, c'est à dire qu'il est passé de 700Mhz à 800mhz sans changer l'overvolter.

J'ai peur qu'il chauffe, si d'autre me dise pas de problème pour le mettre à donc, je le ferais !

Il tournera 24/24 7/7 et je confirme il est branche en USB sur le routeur pour l'alim pas de problème je suis content.

L'overvoltage fait effectivement chauffer mais il est possible de mettre un radiateur sur la carte et en passant par raspi-config il s'agit d'un overclock/overvolt dynamique avec un plafond de température à 85° pour ne pas abimer la puce, du coup le fréquence change en fonction de la charge et de la température normalement c'est stable et sans danger, mais la qualité des cartes varie de l'une à l'autre il faut donc tester chaque réglage, après si par malheur elle grille quand même (ce qui ne devrait pas arriver) elle serait toujours garantie et il faudrait juste attendre le temps qu'elle soit remplacée
Apprenti ingénieur Informatique & Réseaux @ ENSEEIHT - INP Toulouse
Titulaire d'un DUT Réseaux & Télécoms Semestre de l'IUT d'Annecy-Le-Vieux
Je bosse pour la concurrence mais ça m'empêche pas d'être client k-net ^^

Le post officiel sur le site : http://www.raspberrypi.org/archives/2008
Apprenti ingénieur Informatique & Réseaux @ ENSEEIHT - INP Toulouse
Titulaire d'un DUT Réseaux & Télécoms Semestre de l'IUT d'Annecy-Le-Vieux
Je bosse pour la concurrence mais ça m'empêche pas d'être client k-net ^^

Donc si je fais la config pour en mode "Turbo" c'est à dire 1Ghz.
Il va s'adapter automatiquement si il chauffe ?

#43
Oui mais c'est pas sûr que ta carte soit stable, comme c'est des cartes petit budget elle ont toutes des petites variations qui ne se sentent pas en utilisation normales mais à l'overclock on peut les sentir.

si ta carte bloque pendant le boot: débranche rebranche et allume en tenant SHIFT enfoncée ;)

(désolé pour le bug pendant le post)
Apprenti ingénieur Informatique & Réseaux @ ENSEEIHT - INP Toulouse
Titulaire d'un DUT Réseaux & Télécoms Semestre de l'IUT d'Annecy-Le-Vieux
Je bosse pour la concurrence mais ça m'empêche pas d'être client k-net ^^

Elle se lance bien, donc je suppose que tout est normal.