Disponibilité Gex

Démarré par agrafabien, 23 Octobre 2010 à 10:27:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai vu qu'il y des travaux en cours sur la rue de Pitegny à gex
J'ai demandé aux ouvriers il semble que ca soit la fibre. Est-il possible de savoir quand il sera possible d'être raccordé? Je suis situé sur le bas de la rue de Pitegny.

Merci d'avance

Bonjour,

il me semblait avoir vu qu'il y aurait une réunion le 9/12 à Gex. Mais je ne retrouve plus cette information, ni le lieux de la réunion.
Quelqu'un a-t-il des informations à propos de cette réunion ?

N'ayant pas de réponse au message que j'ai envoyé à RESO-LIAin, j'ai appelé la mairie de Gex.

La réunion aura lieu le 9/12 20h30 à la sale des fêtes.

Lors de la réunion de décembre, il a été annoncé deux dates de disponibilité:

1 - A partir de janvier 2011, deux cartiers sont éligibles (un autour du collège Jeanne d'Arc, et un sur le coté droit de la rue de Lyon en remontant vers le centre ville);
2 - Le reste de la commune de Gex serra en totalité couvert pour le mois de juin.

Bon
Il y a avait du monde encore cette semaine pour poser de la fibre, et il semble que  pitegny serait une zone prioritaire sur gex.
Il y a du nouveau ? Est ce vrai? beaucoup de mes voisins on fait une demande , mais pas vraiment de retour

Pitegny a une forte densité de demandes (plus de 60% des demandes de la commune de Gex)
Les travaux ont été lancé.
Après le déploiement de la fibre se compte en mois, patience...

Pour Pitegny, je ne suis pas étonné vu comment ils étaient remontés durant la réunion de décembre. :)
Pour le reste de Gex, ils ont dit pour juin. Donc, traduisons : Si tout vas bien, nous seront raccordés pour fêter Noël.
J'ai fais ma demande en février. Puis je me suis armé de patience. Depuis, j'attends. Et je suis comme sœur Anne, je ne vois toujours rien venir. ;)

merci pour la réponse, je sais qu il y a une demande.
Je me demande si je vais pas faire un blog dessus ?
mais quand on dit "mois" ca me fait toujours un peu peur.
Il y a des chances qu on soit en connecter pour l'été ?

en moyenne 6 mois entre la pose des artères et les 1er abonné raccordé

Rebonjour

Voila je reviens vers vous pour savoir si il y a du nouveau. zone pitegny (normallement prioritaire)
Les travaux sont terminé je crois ? J ai reçu un mail de votre part comme quoi je suis éligible, il y a 2 mois pour finir l inscription à vos service (rib etc..)
Mais toujours rien , aucun coup de téléphone pour la mise en place du cpe. Avez vous du nouveau ?


pour nous cette partie de Gex est ouverte aux raccordements. Pour le moment pas encore d'activé, mais comme vous l'avez fait remarquer les travaux ont bien avancé et la fin ne saurait tarder. Un peu de patience...

Arf.. Quand je vois les gens de Pitegny ne pas être raccordés dans les délais alors qu'ils regroupent plus de la moitié des demandes de Gex, je me dis que nous autres, les 40 % répartis sur tout le reste de la commune, ne sommes pas près de gouter au très haut débit.

Qu'est-ce qu'il avait dit le monsieur du SIEA ? Ah, oui: << L'intégralité de la commune de Gex sera raccordable au mois de juin>>.
Heureusement qu'il n'avait pas précisé l'année. Sérieusement, ils pourraient donner des informations un petit peu plus fiables.

K-n, avez-vous une idée de la mise en travaux pour le reste de la commune ?

Je suis un peu responsable de l'inversion du planning, priorité au zone blanche.
Pitegny avait été largement sous estimé par le SIEA. La prochaine zone de Gex suivra après la mise en service de Pitegny.

Bonsoir,

J'ai du mal à suivre.
Qu'est-ce que c'est une zone blanche ?
Inversion de planning ? Cela veut-il dire que Pitegny a baissé de priorité et que nous avons des chances de voir la fibre arriver "plus vite" chez nous ?

zone blanche = pas d'ADSL

Pitegny est passé avant vous