Disponibilité Gex

Démarré par agrafabien, 23 Octobre 2010 à 10:27:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Bon voila pour vous tenir au courant.
CPE installé chez moi depuis 3 jours , de même pour pas mal de voisin.  :D
Ça clignote, je pense qu on est bon. Dans l attente du mail pour nous dire qu on est raccordé pour pouvoir enfin profiter de la fibre et contacter k-net
J'espère que cela va arriver vite.  ;)
Donc je pense que pitegny est bientôt fini. C est vrai que sans adsl c est un peu galère pour des gens.
Je poste ici dès que j ai du nouveau





Et bien il me semble que j'avais été vraiment trop optimiste en prédisant pour noël.
Et pour ne rien arranger, je viens de lire dans un autre post que pour ceux qui ne font pas partie de la première vague d'une commune il va falloir attendre 2 à 4 ans. :(

Du coup j'ai l'impression que je vais rester un sacré bout de temps dans la liste d'attente de K-net. Donc je dois me résoudre à oublier la fibre.
Cela fait plusieurs mois que je retarde une décision. Je veux changer de FAI pour aller soit chez OVH, soit chez K-net.

Pour K-net, cela me semble impossible à court voir moyen terme.

Je vais donc aller chez OVH. Mais je dois m'engager pour 12 mois. Et j'aurais vraiment la haine si tout d'un coup le SIEA faisait un miracle avant 12 mois.

Alors, question à K-net : Quelle est la probabilité que le SIEA rende ma zone (Méribel / Les Galas) éligible avant 12 mois ? Ou, dit autrement, est-il raisonnable de penser aller chez un autre FAI pour 12 mois (ou plus :( ) en attendant le passage de la fibre ?

Malheureusement, on peut pas vous donner de réponse pertinente, nous même ne sommes au courant des raccordements pour les communes quand elles ouvrent à la fibre...

A part demander à votre mairie et à vos élus, vous n'avez pas énormément d'autre façon d'avoir des informations.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Mouais, bof, bof, bof...

Quand je demande à parler au service technique de la mairie de Gex, on me répond que le service technique dit d'aller consulter le site http://www.reso-liain.fr :(

Je n'avais pas besoin d'eux pour aller sur ce site.

Bref, j'ai le moral qui descend encore d'un cran. Et ma conclusion est que vous venez de perdre un futur (certes, très hypothétique) client.

Aller, c'est décidé. Je m'en vais pour au moins un an chez OVH.

Nous sommes partenaire OVH et finalisons un accord de distribution de l'offre ADSL d'OVH pour des clients qui serait dans votre cas.
J'attends depuis 15 jours le détail des offres (coût de raccordement, délais d'engagement, frais de résiliation)

Arf, rattrape in extremis. :)

Je vais donc attendre encore quelques jours.

#22
l'offre ADSL pour les partenaires est identique à l'offre grand public disponible sur le site d'OVH.
engagement 12 mois, pas de frais d'installation, ni de résiliation.

Je vous laisse souscrire sur leur site.