Knet à Soisy sur seine

Démarré par petit black, 06 Juillet 2013 à 12:10:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour Knet,

La fibre optique arrive bientôt à Soisy sur seine 91. Dés réunions sont prévus à la rentrée et je voulais savoir si votre FAI allait faire parti des opérateurs proposés.

Si oui, j'aurais d'autres questions  ;D

Si non, je tenais quand même à vous remerciez pour la création de ce forum, qui est plutôt rare chez les FAI.

J'étais très inquiet de savoir qu'il sera obligatoire de quitter les "gros FAi" pour profiter des offres liées à la fibre optique, votre forum m'a beaucoup rassuré sur ce point et j'aime bien le coté "communauté solidaire" que vous semblez vouloir développer.

Ciao
PB

C'est Covage qui fibre Soisy sur Seine non ? Donc logiquement c'est possible qu'on puisse venir. Le chef pourra vous en dire plus quand il reviendra de ses vacances.

C'est effectivement "Covage" qui fibre. Ok, j'attends le retour de vacances du chef.

Merci a vous pour cette réponse ultra rapide !

Bon weekend
PB

#3
Bonjour

un petit coucou pour dire que le shelter fibre est en cours de câblage, il est en bas de chez moi a 120m et tous les soirs quand je passe devant, il y a du personnel qui travaille a l'intérieur (la clim doit pas encore tournée car ils laissent la porte ouverte a cause de la chaleur).

Le coté Jarcy d'Etiolles va faire partie des premiers a être raccordés.

J'espère en savoir plus des que les négos entre covage et k-net (de soda verte ;-)) seront terminées.

Des offres a 100 mégas (ou plus  :P)  internet seul sans routeur, c'est possible ?

A bientôt
Franck

Offre liberté (100 megs) - ONT Calix 716GE-I
Routeur Zywall 310 failover Huawei B535-232
Controleur AP NXC 2500 + 6 AP WAC en mesh
Gigaset C530 IP + 4 Apple TV
TrueNAS Core 12 + Homebridge domotique

#4
hello

j'habite aussi a quelques dizaines de metres du shelter d'Etiolles (à coté du Carrefour Market) et j'attends avec impatience les offres.

Apres avoir parcouru différents forums, K-NET me semble être le FAI le plus sérieux et le plus fiable.  ;)

Mon seul regret sera d'abandonner la Freebox Revolution et ses multiples fonctionnalités ...

Si le Soisy sur seine ou vous habitez est le même Soisy sur seine qui fait partie de la Communauté d'agglomération de Seine Essonne, alors nous serons présent à l'ouverture en dégroupage et vous serez rattaché à l'agence d'Epinay sur Orge qui ouvre ses portes en septembre.

Vous allez pouvoir bénéficier d'un opérateurs qui fait du FTTH P2P pour atteindre facilement 100Mbs symétrique et qui a eu la drôle d'idée de mettre son support technique en agence.

Re-Bonjour

Lu dans le Soisy Mag de ce mois, "5 fournisseurs d'accès ayant fait acte de candidature (...) deux d'entre eux sont officiellement connus, Wibox et Comcable" pas de Knet encore ?

La réunion publique aura lieu le 20 septembre au Grand Veneur.

J'ai déjà préparé une question, je vous la donne à tout hasard. Comment faire si on est locataire d'un bailleur ? Je fait parti des nouveaux logements, prêt de Carrefour Market, qui sont géré par "Essonne Habitat". Je penses que c'est d'abord à eux de relier l'ensemble de la résidence avant chacun des appartements, je ne sais pas comment cela peut se passer. J'ai écrit un courrier à "Essonne Habitat" il y a 3 semaines à ce sujet sans réponse...

A bientôt
PB

Nous ne sommes officiellement pas dans la course car nous attendons les contrats de dégroupage.

Maintenant pour être présent durant cette phase de lancement,  je vais devoir signer 130 pages de contrat pour une offre activée que nous n'utiliserons pas.

Ça ne m'empêche pas de répondre à votre question.

Vous faites votre demande de raccordement, l'opérateur d'infrastructure signe une convention avec le propriétaire pour fibrer la colonne montante, et chaque locataire qui aura fait la demande de la fibre.

Bonjour

En 10 jours cela a bien changé !
K-net était présent hier au grand veneur, la réunion a eut un succès immense, cela va stimuler les 4 FAI a nous faire de belles offres :-)

A tout de suite.
Franck.
Offre liberté (100 megs) - ONT Calix 716GE-I
Routeur Zywall 310 failover Huawei B535-232
Controleur AP NXC 2500 + 6 AP WAC en mesh
Gigaset C530 IP + 4 Apple TV
TrueNAS Core 12 + Homebridge domotique

Je confirme, encore bcp de monde ce matin pour la 2e session de cette réunion d'informations !!

Bonjour,

Je reviens de la salle du grand veneur consacrée à l'inscription. Censée fermer à 18:00 je me suis présenté à 17:40 porte close.

Après avoir frappé à la porte, une personne est venue ouvrir pour nous dire (entre temps je n'étais plus le seul) qu'ils n'acceptaient plus de visiteur. Trop de succès. On refuse la clientèle j'en déduis.

Bon je me suis déplacé pour rien, ce qui est sur, je ne m'inscrirais pas chez K-NET (promos à 24 euros pendant un an au lieu de 34 si inscription avant 18:00 aujourd'hui). C'est raté.

Perdre 120 euros. Comme ça. non !

Pour moins cher autant aller chez CityPlay 32 euros (internet + tel) et boutique aussi à Epinay



J'oubliais K-NET 39,90 euros si internet + illimité fixe. Si j'avais pu entrer c'était 29,90 euros.

Citation de: OZONS le 21 Septembre 2013 à 18:10:12
Je reviens de la salle du grand veneur consacrée à l'inscription. Censée fermer à 18:00 je me suis présenté à 17:40 porte close.
Après avoir frappé à la porte, une personne est venue ouvrir pour nous dire (entre temps je n'étais plus le seul) qu'ils n'acceptaient plus de visiteur. Trop de succès.


Je me suis présenté à 14h, il y avait peu de monde, j'ai attendu 5' avant de pouvoir déposer mon dossier  8)

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'accueil et les informations ce jour à la salle du Grand Veneur. Inscription K-net réalisée vers 14h. Encore un peu de patience avant d'entrer enfin dans le 21ème siècle.  ;)

#14
Citation de: OZONS le 21 Septembre 2013 à 18:10:12Pour moins cher autant aller chez CityPlay 32 euros (internet + tel) et boutique aussi à Epinay
Fonce! mdr

(http://imageshack.us/scaled/thumb/600/r5cg.png)