routeur K-net. redirection de ports...

Démarré par djibb, 20 Juillet 2013 à 19:16:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hola les gens :)

Bon... je suis loin de chez moi et j'ai envoie de profiter ma fibre quand même. Donc je prends appui sur pas mal de redirection sur le routeur pour prendre le contrôle des différents ordis de la maisonnée. (serveur de fichier, Rpi, grosse tour etc.)

Aujourd'hui : patatra... après avoir redirigé le port 80 vers un ordi (qui sera un serveur web), bim bam boum... le routeur ne peut plus être joint... bon... je ne suis qu'à 800 km... heureusement, my wife is at home et peut rebrancher.

Je redirige un certain nombre de ports (4 actuellement, j'ai enlevé le 80 que je suspecte de faire planter)

C'est normal que ça plantouille comme ça ?

Ha voilà, ça n'arrive pas que chez moi.

Le routeur plante au redémarrage, et en plus fait bug le CPE je crois.
Aujourd'hui la seul solution est de redémarrer électriquement, mais à 800 km ça va être dur !

Donc, à noter quelque part : Ne toucher aux ports et aux redirections, que quand on est chez soi ;)))))

Non rectification ne pas redémarrer le routeur à distance.

Hum que j'aime mon TPlink qui ronronne depuis 2/3 semaines que je l'ai branché sans un seul soucis ni plantage (et pourtant par moment j'éprouve la connexion !)

Le mien va pas mal aussi. Paramétrable a souhait, il est dans son placard au garage, et ne fait pas parler de lui.

Il semble que ce soit un bug, qui devrait être corrigé depuis peu (ou en cours de validation)

Merci pour le rapport
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Le bug sur l'ouverture de port trop nombreux, vient d'être résolu.
Peut - être celui au passage, car quand j'ai fais 2 modifs, mon routeur à bien redémarré pour une fois. Peut-être coïncidence.

Sinon, pourquoi le routeur redémarre pour la redirection de ports, normalement ce n'est pas obligatoire, sur d'autres routeurs, ça ne redem pas, idem sur livebox ...

sur la livebox ou même le wnr3500l d'origine, le routeur redémarre, mais ce n'est pas un reboot total. J'avais fait le test une fois en le pinguant pendant une config d'ouverture de port, il ne répondait pas pendant 15s environ.

La livebox ne redemarre pas parcque tu modifies les règles directement sur la machine

La K-Box, comme la freebox, recupère la configuration au démarrage.
Ainsi, tu dois redémarrer pour appliquer les modifications
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Vous avez une connexion en SSH au routeur, pourquoi ne pas s'en servir ?