[26 Juillet 2013] Réalisation de nouvelles interconnexions sur le POP Paris TH2

Démarré par Arnaud, 25 Juillet 2013 à 17:17:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Une intervention aura lieu le vendredi 26 Juillet 2013 entre 10h et 12h sur notre point de présence de Paris TH2.

L'intervention vise a réaliser notre interconnexion avec 2 nouveaux points d'échanges, FranceIX et EquinixIX d'une part, et a sécuriser la livraison de l'un de nos transitaires (Ielo)
à Paris.


__Planification:__
Debut: 2013-07-26 10:00:00
Fin: 2013-07-26 12:00:00
Statut: Planifié
Pop: France-Paris-TH2

CitationL'intervention vise a réaliser notre interconnexion avec 2 nouveaux points d'échanges, FranceIX et EquinixIX d'une part
Ce qui va améliorer quoi en terme de service ?
Des routes plus courtes ? Eviter les transitaires ?

Il me semble que c'est un truc du genre:

Nouveaux échangeurs => nouvelles routes
Nouvelles routes => Charge réseau mieux répartie/ routes plus efficaces
Charge réseau mieux répartie/ routes plus efficaces => moins de latence/meilleur débit en heure de pointe
Apprenti ingénieur Informatique & Réseaux @ ENSEEIHT - INP Toulouse
Titulaire d'un DUT Réseaux & Télécoms Semestre de l'IUT d'Annecy-Le-Vieux
Je bosse pour la concurrence mais ça m'empêche pas d'être client k-net ^^


Ce n'est pas l'objectif.

L'objectif est de réduire les routes et les intermédiaires entre une destination et nous. Pour l'instant nous joignons FranceIX au travers du lyonix. C'est chouette, cela nous a rendu de fiers services, mais
maintenant que notre POP de TH2 est opérationnel, nous allons nous connecter directement.

L'objectif de multiplier les interconnexions est avant tout de réduire les risque de perte de connectivité (plus de route vers une destination), non de réduire sur les roundtrips.

De toutes façon la destination jointe par le franceIX derrière le Lyonix ne sera pas obligatoirement plus longue qu'en direct (dans tous les cas, il faut remonter à Paris), on remplace le routeur
du lyonix par le routeur K-Net de Paris. 

Vous allez vous connecter à d'autres qu'en France ? Allemagne par exemple ?

oui.

nous sommes déjà connectés au cixp (cern), a l'amsix aux pays bas. Il est probable que l'on se connecte au decix (Allemagne) d'ici quelques mois.



Citation de: Arnaud le 27 Juillet 2013 à 15:56:10
oui.

nous sommes déjà connectés au cixp (cern), a l'amsix aux pays bas. Il est probable que l'on se connecte au decix (Allemagne) d'ici quelques mois.

Des nouvelles ?



Pour le decix et le linx, ce n'est pas encore décidé, ce ne serait pas assez rentable au vu des trafics de Knet
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.