Quoi t'est-ce sur cette photo ??

Démarré par Nico_S, 01 Août 2013 à 20:41:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Damien le 02 Août 2013 à 08:15:37
A quoi serviront ces contrôles ? Me semble déjà qu'aujourd'hui, un péage "détecte" le type de véhicule et augmente le prix si c'est autre chose qu'une voiture.

Sauf que là c'est un droit d'emprunter les routes départementales, nationales, ... Enfin autre que les autoroutes à péages.
Faut pas rêver, bientôt ce sera notre tour pour les voitures et autres véhicules.

Tout à fait  !

Une fois que le système sera rodé, (donc très vite), la tentation de l'étendre aux autres catégories de véhicules sera énorme.

surtout que les installations en cours concernent en priorité des sections deux fois deux voies sur des routes nationales ou récemment "départementalisées". et qu'il y a longtemps que l'idée d'y instaurer des péages en démange certains.

Alors ces dispositifs ne concernent que les poids lourds ? .. oui............ pour l'instant .

Après tout sera techniquement possible y compris restrictions d'accès à des centres ville (voir Londres)


.

Les suisses ont depuis longtemps un système similaire.
D'après ce que j'ai compris (c'est pas mon métier) le transporteur indique son kilométrage en entrant en Suisse et en sortant de Suisse.
La taxe est calculé sur les km parcouru.
Les portiques contrôlent si le transporteur n'a pas minimisé les km parcourus. Ils enregistrent toutes les plaques d'immatriculations qui passent.

J'ai pas compris pourquoi cette taxe. Pourquoi ne pas forcer tous les transporteurs à mettre les camions sur des trains et virer tous leurs personnels créant ainsi quelques dizaines de milliers de chômeurs en plus ?
Je ne suis pas forcément pour les camions, mais à moins de tous faire son jardin et en vivre, on a encore besoin des routiers. Et à les entendre ils sont déjà au bord de l'asphyxie (en France).
Ou alors c'est pour faire payer les nombreux routiers étrangers qui rentre en France afin qu'ils participent à l'entretien des routes qu'ils abîment comme les autres ?

Vu hier aux infos de France 3 Soir, des bretons qui faisaient basculer cette ensemble sur la route pour protester contre je ne sais plus quoi... bref cela bloque toute la route pour un bon moment... de quoi ennuyer beaucoup de conducteurs (routiers et automobiles)... :P


Ce qui est marrant, c'est que l'état francais s'en fout un peu du ferroutage, mais en même temps, ils continuent de taxer la route...
J'aimerai bien savoir à quoi va servir l'argent gagné avec cette taxe ? À promouvoir le transport par avion ?  :-X

Mais ouais, sinon, pour en revenir au sujet, nos copains suisses ont deja ca depuis longtemps: presques toutes les douanes en suisse ont ce système de portique pour biper les poids lourds en transit en suisse.

Donc le portique de ce genre qui viens d'être installé à la douane de Ferney (en sortie du tunnel routier direction France) est là pour les poids lourds ?
Merci de l'info, les ferneysiens se posaient la question  :)

Il y en a un à la douane (direction Suisse) qui est la depuis pas mal de temps ^^
Celui qui vient d'être installé (pas encore vu :p), l'est sûrement (si c'est du même type). Le mieux c'est d'y aller puis de leur poser la question :p

Voir sur le lien suivant l'info donnée à la radio....

Le fiasco à venir de l'écotaxe poids lourds

Est-ce que cela va vraiment fonctionné en France à la date annoncée du 1er octobre ou est-ce que cela va être repoussé ???