Flashage router K-Net

Démarré par SendLaB, 23 Août 2013 à 12:44:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
D'après les divers sujets que j'ai pu lire sur le forum, K-Net a développé un firmware pour son routeur qui permet d'injecter les flux DATA+TV sur le LAN. Il devient ainsi possible de regarder la TV sur son PC tout en accédant à internet avec une seule carte réseau.
La configuration du routeur se fait dès lors depuis le site web de k-net.
Y retrouve-t-on toutes les options de configuration DHCP/Baux permanents/redirection-ouverture de Ports/Config WiFi,... ?
Est-il possible de faire flasher mon router K-Net avec ce nouveau firmware (acheté chez K-Net en janvier 2012), à quel prix, quand, comment ?
Quelles sont les implications sur le CPE, les branchements CPE <-> Routeur <-> LAN ?
Merci pour vos réponses
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Oui tu peux DHCP / Ports ...

Si tu emmène le routeur, ils vont te le flasher gratuitement.

Ensuite pour le CPE il suffit de changer de port, le reste le SIEA le fait.

Bonjour et merci pour cette réponse, je passerai aux locaux pour faire effectuer ce flashage.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

#3
Bonjour,

Mon routeur est flashé depuis hier et est relié port WAN <-> CPE port 1. Mon CPE ne semble toutefois pas encore "prêt" pour cette configuration du routeur.
En effet, je n'ai pas d'accès internet sur mon LAN... Mon LAN "part" bien du port 2 du routeur.
Quelqu'un de l'équipe K-net pourrait-il vérifier avec le SIEA ?
Merci beaucoup
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Tu n'as plus d'internet ducoup ?

Effectivement je n'ai plus d'internet du tout. Mes PC sont en IP fixe 192.168.x.x avec baux DHCP permanents sur le routeur.

La chose la plus surprenante est que mon PAP2T (port 3 du routeur) fonctionne car je peux appeler et être appelé !!!
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

La demande a été faite hier soir au SIEA pour basculer la conf du CPE.

Merci pour vos promptes réponses ça c'est service client !
J'ose espérer que mon accès internet sera opérationnel en fin d'après-midi...
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Je rappel la procédure pour flasher un routeur :
1/ mettre le routeur sur le port 2.
2/ demander au SIEA de changer la conf du CPE
3/ flasher le routeur à l'agence
4/ brancher le routeur flashé sur le port 1 du CPE

Bonjour et merci pour ces précisions.
Tout d'abord bravo et merci à toute l'équipe de K-Net pour sa réactivité, son professionnalisme et ses compétences.
Voilà je souhaitais faire un petit retour d'expérience sur cette nouvelle configuration.

Après quelques dizaines de minutes passées à reconfigurer mon routeur flashé pour qu'il "colle" à mon LAN, je lance la TV sur un PC et bonheur, ça fonctionne ! Pas très cool de devoir tout reconfigurer mais c'est l'histoire d'une fois donc pas de souci.

Côté TV sur PC par VLC (carte réseau DATA donc) : hier soir sur BFMTV entre 20h30 et 21h30, beaucoup de coupures de son de quelques dixièmes de secondes plusieurs fois par minutes. La video ne semble pas (en tout cas très peu) impactée.

Pour la configuration du routeur depuis le site k-net:
Il n'y a plus de deuxième réseau WiFi. Donc pas possible de "couper" la connexion de son ado le soir à partir de 21h00 !
Sera-t-il envisageable pour les parents comme moi de pouvoir mettre en place des restrictions d'accès WiFi par tranche horaire et par adresse MAC ?

La fonction Wake on LAN est fort pratique mais les paquets magiques n'atteignent pas mon PC. La carte réseau est configurée pour les accepter et réveiller le PC. Faut-il rediriger les ports 7/9 dans la configuration du routeur pour que ça marche ?

Merci encore !
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Le WOL marche très bien chez moi. C'est dans le bios qu'il faut modifier : Autorisation de démarrage par un périphérique externe (un truc de ce genre).

@Titi: Sendlab parle de paquets magique n'arrivant pas à sa machine, ce sont justement les instruction de wake on lan - donc ça devait marcher et ça marche plus
Son bios doit déjà être configuré comme il faut...

Ses packets arrivent forcément si sa carte écoute bien. Car l'envois est fait par Mac, le routeur ne peut se tromper, et donc pas besoin de faire quelques chose coté routeur.
Si il y a un problème c'est sur son PC !

@Titi: Il dit que sa carte est configurée pour - c'est donc qu'il a déjà dû s'en servir.
Il parle des ports 7 ou 9, actuel standard des paquetrs magiques: http://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN#Paquet_magique
Donc, si le routeur bloque ces ports, on configure où?

#14
Le routeur peut pas bloquer le paquet vu que c'est lui qui l'envoi !
Pourquoi on ne me crois jamais )"=

Il dit que ça carte est config, juste parce qu'il a mit dans la propriété autoriser ce périphérique à sortir mon pc de veille.