[28 Août 2013] upgrade lien SIEA-Knet en 10Gbs

Démarré par fb, 24 Août 2013 à 15:06:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Nous sommes en train de préparer la migration, et en profitant pour faire le ménage et changer certaines technos
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Vous voulez pas me brancher à 10gb dans qu'à faire ? ^^

Citation de: Daweb le 23 Septembre 2013 à 18:45:57
Vous voulez pas me brancher à 10gb dans qu'à faire ? ^^

Ton PC suivrait pas !

Personnellement je connais pas du Sata > 6 gbs.

Sans parler de la carte réseau optique 10Gbs qu'il va falloir installer et qui doit coûter quelques yeux des reins et un foie !
Et le bus PCI-E qui va avoir du mal à suivre la cadence sans parler de tout le reste de la chaine.

#35
Et le développement du CPE (et le changer) plus le câblage en 6 / 6a.
Je pense pas que le 10 GBS sera proposé en France un jour. Ou vraiment dans un futur très lointain :D

C'est surtout qu'il n'y en a pas l'utilité chez le particulier. Peut-être montera t-on a 1Gbps sur des connexions particulier, mais ce sera tout et largement suffisant.

Perso, si Tutor m'amène du 100M je serais déjà content ;)

Bon ok on va se conctenter d'un Giga, là le PC il suit  !

le principal vecteur de consommation est le flux TV.
avec l'arrivée des écrans UHD, le flux nécessaire en H265 sera de l'ordre de 35 à 50Mbs.

Le 100Mbs risque d'être un poil restrictif (à horizon 2020), le Gbs sera plus que confortable.



Je pense qu'il on abandonné ça pour les chaines TV, par contre la UDH je pense oui.

#43
La 3D va revenir quand il y aura plus de contenus 3D et plus de TV 3D. C'est comme la UHD sert à quoi ? peut-être pour le sport ? Mais le 1080p suffit largement.

PS : La UHD sert pour la 3D sans lunette d'après un article.

Tout à fait d'accord, le 1080p suffit largement. Mais je pense plus que ça va vers la UHD, il disait comme quoi Roland Garros était filmé en UHD. Moi je dis qu'ils mettent plus de chaines de la TNT en HD, ça serait bien.