Choix TV

Démarré par Damien, 24 Août 2013 à 16:28:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pas vraiment une annonce, mais besoin de conseils.

Je crois que ma vieille TV cathodique (qui a connu le siècle précédent) est en train de vivre ses dernières heures. Je m'étais promis de passer à l'écran plat qu'une fois cette TV out. Cette heure semble donc proche.

Du coup, quels critères sont importants aujourd'hui dans le choix d'une TV ?

Je te conseil LED personnellement.
Ensuite, c'est les couleurs, contraste. Enfin je ne m'y connais pas trop.

Mais en tout cas avec un affichage LED, tu vois plus les reflets dans ta TV.

Comme tu as pu le voir plasma à la maison car à l'époque c'était soit disant mieux pour regarder des films. Image plus lumineuse. De nos jours, je ne pense pas que la différence soit flagrante.Les progrès sont tels que le LED est à mon avis un bon choix. En plus pas d'images rémanentes sur du LED alors que sur mon Plasma aie aie aie ! Faut pas regarder des films/vidéos avec des bandes noires fixes car tu les vois encore un moment après le changement de chaîne.
A prendre du FullHD (1920x1080) car mon plasma est en 1024x768 et du coup quand tu branche un PC dessus comme c'est le cas à la maison, tu est obligé de forcer la carte en 1920x1080 sinon tu n'affiches quasi rien à l'écran.
Un port réseau ne sera pas du luxe pour te raccorder a ton réseau et accéder directement a des vidéos/images/musiques depuis ton TV (pour peu que tu sois raccordé sur un home cinéma).
La marque importe peu, les dalles proviennent presque toutes de chez LG et venant d'un cathodique ce sera le jour et la nuit même avec un résidu de sous-marque chinoise (ou presque)
Va dans un magasin (à 1h de chez toi) pour voir les différences d'images entres marques et modèles.
Mais si tu veux un TV, dois-je en déduire que tu as enfin l'électricité  ;D ?


Si tu as de la place entre ton TV et ta canapé oui car 47" ça commence a faire très grand.