Choix TV

Démarré par Damien, 24 Août 2013 à 16:28:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pas vraiment une annonce, mais besoin de conseils.

Je crois que ma vieille TV cathodique (qui a connu le siècle précédent) est en train de vivre ses dernières heures. Je m'étais promis de passer à l'écran plat qu'une fois cette TV out. Cette heure semble donc proche.

Du coup, quels critères sont importants aujourd'hui dans le choix d'une TV ?

Je te conseil LED personnellement.
Ensuite, c'est les couleurs, contraste. Enfin je ne m'y connais pas trop.

Mais en tout cas avec un affichage LED, tu vois plus les reflets dans ta TV.

Comme tu as pu le voir plasma à la maison car à l'époque c'était soit disant mieux pour regarder des films. Image plus lumineuse. De nos jours, je ne pense pas que la différence soit flagrante.Les progrès sont tels que le LED est à mon avis un bon choix. En plus pas d'images rémanentes sur du LED alors que sur mon Plasma aie aie aie ! Faut pas regarder des films/vidéos avec des bandes noires fixes car tu les vois encore un moment après le changement de chaîne.
A prendre du FullHD (1920x1080) car mon plasma est en 1024x768 et du coup quand tu branche un PC dessus comme c'est le cas à la maison, tu est obligé de forcer la carte en 1920x1080 sinon tu n'affiches quasi rien à l'écran.
Un port réseau ne sera pas du luxe pour te raccorder a ton réseau et accéder directement a des vidéos/images/musiques depuis ton TV (pour peu que tu sois raccordé sur un home cinéma).
La marque importe peu, les dalles proviennent presque toutes de chez LG et venant d'un cathodique ce sera le jour et la nuit même avec un résidu de sous-marque chinoise (ou presque)
Va dans un magasin (à 1h de chez toi) pour voir les différences d'images entres marques et modèles.
Mais si tu veux un TV, dois-je en déduire que tu as enfin l'électricité  ;D ?


Si tu as de la place entre ton TV et ta canapé oui car 47" ça commence a faire très grand.
Il va te falloir au moins 3m de distance de recul (mini 2.5x la diagonale).
Sinon c'a semble bien déjà. Moins cher que mon Plasma qui ne fait que 42" et qui n'est pas FullHD (Enfin les plasma de l'époque ne l'était jamais ou a des prix prohibitfs je crois)

Je n'ai pas encore affiné pour la taille, c'était juste pour avoir un avis sur le modèle

Moi j'ai une LG, 3D passif sur un petit écrans de 31 cm.
Et j'en suis très satisfait, un film de temps en temps en 3D avec les lunettes du cinéma (Pas à l'Amphi car c'est Actif je crois), mais de Mâcon. (1€ la paire)

Sinon il faut prendre LED c'est clair, je te conseil avec une petite prise USB si tu n'as pas de lecteur avec. De plus le matériel LG est compatible avec une techno pour utiliser une télécommande pour plusieurs périf, avec L'HDMI.

3D je m'en cague pour être poli. La TV sera surtout utilisée pour les petits, la PS3 et le sport. Après, effectivement, le fait d'avoir un "vrai" écran nous poussera à revisionner des films, mais comme le dit Nico, passer du tube à l'écran plat, ça va déjà changer ^^

Côté budget, c'est donc jouable vers 500€ ?

Moi j'ai du payer ma 61 cm 500€ - 200€ remboursé (offre LG).
Tu devrais y regarder ces offres de remboursement car c'est la rentrée et il y en a souvent.

Le prix est pratiquement fonction de la taille de la TV :
Vers les 500€ les 40 pouces, 750€ les 46 pouces et 1000€ les 50-55 pouces (bien sur on reste dans le bon rapport qualité-prix ; exit le super haut de gamme avec rafraichissement 600Hz, 12 entrées HDMI,...).

Et puis le grande question des dalle matte et brillante ; perso il est inenvisageable de prendre une TV qui fait office de miroir dans un salon (pour peu qu'il y est des baies vitrées aie aie aie...).

Les numériques sont pas mal pour les tests de TV, la Sony KDL-40R470A (entrées de gamme 40 pouces) et la Samsung UE46F6400 (milieu de gamme Samsung 46 pouces) sont pal mal du tout pour un prix assez modéré.

Par contre fait attention car une même TV (même marque, même modèle, même référence) peut réserver de mauvaise surprise suivant leur taille (par exemple la Sony KDL-40R470A 40 pouces dispose d'une meilleur dalle que sa grande soeur KDL-46R470A en 46 pouces).

Suis même pas certain d'avoir besoin d'un 40" ! Reste plus qu'à trouver les finances pour tout ça

Citation de: Damien le 24 Août 2013 à 18:54:01
Suis même pas certain d'avoir besoin d'un 40" ! Reste plus qu'à trouver les finances pour tout ça

A vot' bon coeur m'ssieurs dames  :'(

C'est officiel le Damienthon est relancé. Après Damien doit trouver les fonds pour se faire opérer, Damien doit trouver des fonds pour s'acheter un nouveau TV.

Faut te la faire payer par K-net  :D
Elle te servira pour monitorer :D

Citation de: Nico_S le 24 Août 2013 à 19:06:55
C'est officiel le Damienthon est relancé. Après Damien doit trouver les fonds pour se faire opérer, Damien doit trouver des fonds pour s'acheter un nouveau TV.

Tiens d'ailleurs, tu m'avais promis ça pour mon opération, et je n'ai jamais vu le moindre centimes. Aurais-tu détourné l'argent ?