Choix TV

Démarré par Damien, 24 Août 2013 à 16:28:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Damien le 24 Août 2013 à 19:15:44
Citation de: Nico_S le 24 Août 2013 à 19:06:55
C'est officiel le Damienthon est relancé. Après Damien doit trouver les fonds pour se faire opérer, Damien doit trouver des fonds pour s'acheter un nouveau TV.

Tiens d'ailleurs, tu m'avais promis ça pour mon opération, et je n'ai jamais vu le moindre centimes. Aurais-tu détourné l'argent ?

Oups j'aurais dû me taire. JE risque quoi pour le détournement de la collecte du Damienthon ? Surtout que la collecte a été énorme. Il y avait ma promesse de don d'un montant évalué à pas loin de 2€50 (c'est la crise !)


#17
Citation de: Nico_S le 24 Août 2013 à 17:15:36
Mais si tu veux un TV, dois-je en déduire que tu as enfin l'électricité  ;D ?

Tu m'a porté malheur. Je n'ai plus d'électricité depuis 9h30 et 6 invités qui arrivent dans 1h....

C'est la dure réalité de la vie. Tu as choisi d'être éloigné de toute civilisation, tu en payes les conséquences.

Pour en revenir aux TV, les defauts cités sur le plasma au début sont du lointain passé.
Pour regarder surtout des films et séries, c'est juste le jour et la nuit.

Les TV actuelles LED sont pitoyables niveau contraste.
Les vieilles d'il y a 2/3 ans avec le retroeclairage à l'ancienne étaient bien meilleurs.

Mais bon les constructeurs préfèrent vendre 2cm d'épaisseur au lieu de 20cm, au détriment de la qualité.
Sans parler du clou-ding très fréquent, même sur les hauts de gamme.

En attendant le Oled, mieux vaut viser le plasma (panasonic tant qu'à faire).
Voir les tests divers sur les numériques en particulier.

J'ai eu dans mes mains une Philips à 1200€ led 55, c'était juste très mauvais, mais Samsung d'il y a 3 ans à 500e à l'époque (40 pouces certes) a un bien meilleur contraste.
Sur la philips, les noirs étaient gris, tout simplement.

Pour précision, si j'investis dans une TV, le première critère de choix sera le confort. Je suis myope, sujet à la fatigue oculaire (j'ai mis des lustres à trouver la bonne luminosité sur les écrans de mes PCs) et je regarde toujours la TV avec un éclairage autour (jamais dans le noir, sinon maux de têtes très rapide).

Ba pour le confort comment tu vas faire sans tester ?
Faut aller en magasin.

Ah mais je n'ai pas dit que je n'allais pas tester. Mais autant avoir un max de paramètres dès le départ

Citation de: Nico_S le 24 Août 2013 à 17:15:36

La marque importe peu, les dalles proviennent presque toutes de chez LG et venant d'un cathodique ce sera le jour et la nuit même avec un résidu de sous-marque chinoise (ou presque)

Bonjour!
Je ne suis pas tout a fait d'accord...
La marque importe beaucoup! il suffit de regarder le reportage fait sur France 2 sur l'obsolescence programmée (Cash investigation, émission présentée par elise lucet il y a quelques mois/années déjà, mais très bien documenté, avec des retours de réparateurs TV....)

Alors certes les dalles viennent presque toutes de chez LG, mais l'électronique derrière est presque plus importante que la dalle elle même du coup!

mes préférences, avec un certains recul sur les pannes (pas mal de connaissance avec des samsung, et pas mal de panne !!) : Sony, Philips, Toshiba, ...   Eviter LG et SAMSUNG, qui produisent des cartes d'alimentation et de traitement du signal vraiment low cost ...

- Sony, au top mais plus cher!
- Toshiba et philips, sous traité, mais de bonne qualité...

Il y en a d'autres, cette liste n'est bien sur pas exhaustive...

@+

Seb

Sauf que Philips lui a des firmware bugés comme pas possible : plantages aléatoires, redémarrage en plein film...
A éviter également.

De mon coté, un Samsung depuis 4 ans sans aucun soucis.
Je crois que l'expérience de tous est variable.

J'ai eu une SONY et bien je déconseille. Avec du matériel qui est fabriqué pour tomber en panne au bout d'un nombre d'heure d'utilisation (La seul Tv que j'ai qui est tombée en panne) ca a peut être changé mais j'en garde le souvenir.

#26
Malheureusement aujourd'hui les marques vendent quasiment que des tv 3D, qu'on en veuille ou pas :/
Mais pour répondre à la première question posée, quels sont les critères pour l'achat d'une tv, je dirais :

Le 1080p bien sûr ! En HD on réduit la distance entre l'écran et le canapé tout en augmentant la taille (50'' = 3m de distance en HD, environ 6m en SD je crois), mais bon la distance c'est surtout une question de goût et de confort...

Pour le sport, les marques ont inventées de nouvelles fréquences d'image (ça monte jusqu'à 800Hz de mémoire), tout ça en créant de nouvelles images entre deux images de la source. Je ne suis pas fan car c'est utile pour des travelling rapides et vu que je ne regarde pas de sport... (à désactiver pour le reste, ça donne un effet caméscope aux films et en jeu c'est inutile).

Pour le home cinéma, rien ne vaut une bonne vieille Panasonic plasma, les seules dalles capable de donner des vrais noirs profond (mais il faut regarder la tv dans le noir pour en profiter) et il n'y a plus de problèmes de rémanence d'image. L'entrée de gamme est la série ST qui est bien sauf, pour le jeu...

Le jeu venons y, c'est mon critère de choix pour une TV, on parle souvent de la réactivité de la dalle (6ms par exemple) mais rarement du retard à l'affichage qui par exemple sur les Panasonic série ST tourne dans les 67ms, soit 4 images de décalage.
Ok je pinaille, 4 images l'œil humain ne s'en rend pas compte, mais j'aime bien pinailler :)

Alors, pour toutes ces raisons je pars sur du Philips qui a certain modèles avec une très bonne réactivité, un retard à l'affichage de 33ms, l'ambilight (excellent pour le confort ça !) et tant qu'à avoir la 3D obligatoire, un mode dual gamer view pour jouer à plusieurs chacun en plein écran^^

j'ai un LG LED depuis 3 ans sans aucun souci et 3 autres LG de petite dimension sans souci non plus
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Idem j'ai une LG maintenant, elle me va très bien. J'ai eu une Samsung en plus petit écran, elle allait très bien aussi.
Moi la 3D je commence à apprécié, dans Call Of Duty Black ops en mode 3D, ça donne des effets pas mal.
Après tu n'es pas fan de la 3D mais au cas ou :
- 3D passive (Marche avec la polarisation) c'est des lunettes à 1€ en cinéma, ou 5€ en magasin environ.
-3D active demande des lunettes avec piles, et qu'il faut synchro, (Elle te cache un œil sur deux à très grande vitesse et du coup la TV fait pareil image gauche / image droite à très grande vitesse), deux inconvénients à ces lunettes, moins confortable car plus lourdes, et beaucoup plus chère, + de 100€ la paire, il me semble.

Trop fragile des yeux pour jouer avec ce type de lunettes...