Communes raccordées à la fibre optique dans la Meurthe-et-Moselle (54)

Démarré par fb, 29 Août 2013 à 22:58:45

« précédent - suivant »

Merci bien pour la réponse rapide :)
Mon arrivée fibre est bien prévu dans mon tableau électrique.

Donc diamètre 25 (20 intérieur donc) ça devrais le faire (en évitant les méchantes courbures) ?
Et couleur noire OK.

Merci encore !

Avec 20 de diamètre intérieur, la fibre va flotter dedans :) Mais c'est mieux dans ce sens que dans l'autre.

Regarde aussi comment tu es raccordé pour EDF et téléphone : La fibre suivra le même chemin que les autres câbles (aérien/souterrain). Souviens-toi que Tutor va au plus simple pour lui, ce qui n'est pas forcément le plus beau pour toi. Donc vaut mieux prévoir par où la fibre va rentrer dans la maison, si elle va descendre le long de la facade...

Bonjour,

Juste une question: de quel fourreau parles tu?

Si c'est celui extérieur, et si comme j'ai compris tu fais construire, il faut respecter les normes en vigueur ! Donc fourreau TPC vert, Ø42/45mm, avec filet d'avertissement vert au dessus (idem ce que demande france télécom)

Si c'est celui intérieur, les fourreaux de courants faibles et VDI doivent au minimum avoir un diamètre intérieur de 20mm ... et peut importe la couleur!

@+

Seb

Hum, vous n'êtes apparemment pas d'accord, selon pierre_, Tutor mets des gaines noire dehors et selon toi, des vertes.
Qui dit mieux ? (le premier qui sort "mieux" je le pends ;))

Je me suis peut-être mal exprimé : Tutor ne pose aucune gaine (en tout cas en aérien). J'ai mon câble nu qui descend le long de ma façade sans protection et ce câble est noir.

Comprenne qui pourra :)

Edit : Et pour Damien :

,==========Y===
   ||  /      |
   || /       |
   ||/        O
   ||        /|\
   ||        /|
   ||
  /||
//||
============____________________________

Bien joué pierre_  8)

Bon, va pour une gaine verte Ø42/45 donc...

Merci !

Citation de: pierre_ le 24 Février 2014 à 16:08:41
Tu peux éventuellement prévoir deux prises réseau près de l'endroit où tu mettras la télé : Une prise pour le réseau internet et l'autre pour le réseau spécial TV.

Au fait, ceci est-il encore d'actualité avec le routeur K-net ? J'ai cru comprendre que maintenant, on pouvais brancher sur le port 1 n'importe quoi (TV / PC).

Oui et non :
- Si tu prends la box TV K-Net, c'est encore un port et un flux séparé.
- Si tu utilises VLC/XBMC/autre, tu peux passer par le réseau "Internet" classique, mais pas de timeshifting
- Si au final tu te rends compte que tu aimerais bien avoir le timeshifting, tu mets deux cartes réseau sur ton NAS (un sur internet, l'autre sur le port 1), tu y installes MythTV/TvHeadend et tu mets XBMC sur ta télé.

Et si Corteg passe par ici, je pense qu'il ajoutera un commentaire ;)

Dans tous les cas, je ne peux que te conseiller de prévoir plusieurs prises réseaux près de la tv... Pourquoi? Simplement parce qu'il va y avoir de plus en plus de matériel connecté... À la maison, j'ai 6prises réseau derrière la tv!  ;)

J'ai mis un switch à côté de la télé pour palier le problème, mais c'est vrai qu'à l'époque de Free, j'aurai bien aimé avoir une deuxième prise pour éviter le CPL.

Dans tout les cas, je vous rassure il y avais 2 prise réseau de prévues derrière la TV + 1 switch 8 ports
Quelqu'un m'explique pourquoi 2 cartes réseau sur mon nas ? Pourquoi une seule branchée sur TV + Internet ne fonctionnerais pas ?
PS: Pour l'instant je compte utiliser TvHeadend sur mon NAS et XBMC en front-end.

Comme je l'ai mis plus haut, tu as besoin d'être branché sur le port 1 si tu veux le timeshifting, même sous tvheadend+XBMC. Ensuite, il faut que ton PC XBMC ait accès au NAS. Cela ne peut se faire par le port 1, donc une deuxième carte réseau pour le réseau "Internet"

Pour être plus précis, le flux TV sur le port 1 est en UDP sur un réseau "exotique" non relié à Internet. Pour avoir la TV sur le réseau "Internet", K-Net utilise un genre de proxy UDP vers HTTP. Ca marche pas mal du tout pour regarder/enregistrer, mais les logiciels habituels ne supportent pas de faire une pause sur de l'http, donc il te faut l'UDP pour avoir toutes les fonctionnalités.

Après si tu as ton NAS près du routeur K-Net, il n'y aura pas de travaux pour tirer du cable, deux jarretières suffiront. Mais il te faudra une carte réseau supplémentaire pour ton NAS (5€ si tu peux brancher du PCI, une 30aine d'euros en USB chez Ingedus sinon).