Communes raccordées à la fibre optique dans la Meurthe-et-Moselle (54)

Démarré par fb, 29 Août 2013 à 22:58:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet


#241
Je viens aux nouvelles pour mon inscription effectuée il y a deux semaines, est-ce que cela suit son cours ?
Je suis déjà raccordé étant donné que j'étais chez un concurrent fruité et vert jusqu'au moins dernier, donc je suppose que cela devrait aller relativement vite.

PS : bon, d'après le support téléphonique ils n'avait pas été compris que j'étais déjà raccordé, d'où le délai inutile. Comme ils m'ont demandé cet après-midi je vous ai envoyé l'adresse MAC de mon boîtier optique.

Citation de: pierre_ le 30 Juin 2015 à 10:36:45
Bonjour,

Votre poche n'est malheureusement toujours pas ouverte. Elle devrait s'ouvrir dans le mois qui vient, mais avec les congés d'étés, c'est une information à prendre avec des pincettes.

Nous vous notifierons dès que votre zone sera ouverte.

Bonne journée
Bonjour Pierre,

J'ai demandé au grand Nancy si il y avait du retard pour la poche 2 de Nancy (en renseignant mon adresse dans un formulaire) et voici leur réponse :

CitationBonjour,

vous êtes éligible en effet à la fibre optique depuis fin juin.

Afin d'être raccordé, vous devez au préalable souscrire un abonnement auprès d'un des opérateurs commercialisant sur le réseau déployé par le Grand Nancy.
Pour plus d'informations sur leur offre actuelle, vous pouvez visiter le site http://www.tutor-nancy.fr/ftth

Ensuite un technicien prendra contact avec vous pour réaliser votre raccordement.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.

Salutations.

J-L. Valduga/ H. Rolin/ V. Maiziere
Service Domanialité - Réseaux T élécom, Communauté urbaine du Grand Nancy

J'ai fait un test d'éligibilité sur le site de tutor :
CitationCette adresse n'est pas raccordable au réseau très haut débit pour le moment. Nous en sommes désolés
C'est bizarre que Tutor ne tienne pas son client au courant de son retard non ?

Bonjour Papaye,

Cette poche est en cours de livraison par le constructeur, Tutor n'ayant pas encore réceptionné les données techniques du réseau, ils considèrent la poche non raccordable dans l'état actuel du déploiement.

Je profiterai de nos prochains échanges avec Tutor pour avoir plus d'informations à ce sujet.

Merci Stéphane  de me (nous ?)  tenir au courant !

(Ça se voit que j'ai hâte, non ?)

Citation de: Stéphane le 10 Juillet 2015 à 16:49:29
Bonjour Papaye,

Cette poche est en cours de livraison par le constructeur, Tutor n'ayant pas encore réceptionné les données techniques du réseau, ils considèrent la poche non raccordable dans l'état actuel du déploiement.

Je profiterai de nos prochains échanges avec Tutor pour avoir plus d'informations à ce sujet.
confirmation de la Communauté urbaine du grand Nancy :
CitationBonjour,

les travaux dans votre secteur géographique viennent de se terminer. Les données sont en cours d'intégration dans le système d'information des opérateurs. Vous devriez être contacté rapidement.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.

Salutations.

J-L. Valduga/ H. Rolin/ V. Maiziere
Service Domanialité - Réseaux T élécom, Communauté urbaine du Grand Nancy

Bonjour Papaye,

c'est bien quand tout le monde à le même discours ;D

Je viens de vérifier la base de données techniques pour le passage de commande de raccordement et en effet les données ont été intégré, le service clientèle en a été informé et s'occupe de passer commande pour votre raccordement.

Vous serez alors recontacté directement par Tutor pour convenir d'un rendez-vous pour votre raccordement après étude technique (Détermination de la route optique entre le local émetteur PM et votre domicile).

Bonjour,
vous avez des date de prévision du raccordement de la poche 8 de Tomblaine et de la date d'abonnement possible ?

Merci.

Cordialement,

Cédric.

Cédric,

Je viens de vous envoyer un MP pour avoir quelques précisions.

Demande faite :D  8)
Bizarre j'ai reçu aucun mail inscription mais j'ai reçu le mail Inscription à la newsletter.


J'ai compris pourquoi j'ai pas encore le mail pendant la commande c'était écrit "Votre demande nécessitera un traitement supplémentaire afin de valider votre éligibilité"

Bonjour,
Juste pour signaler à l'équipe de Nancy que le nouveau matériel a résolu mes problèmes, tout fonctionne parfaitement.
C'était donc bien le routeur ou le convertisseur qui étaient défectueux.
Merci !

Le raccordement à mon domicile se précise : RV le 31 août. Mais quelle galère ! Il a fallu que je contacte moi-même Tutor, qui m'a fait poireauter 15 jours, puis comme rien ne venait j'ai fini par appeler directement leur sous-traitant (Tutor n'avait pas l'air de vouloir le faire eux-même, faut croire...).
Enfin, bon, je touche au but !
Quels sont les délais a priori, pour  l'installation du matos par k-net ? Et dernière question tant que j'y suis, pour la portabilité du numéro, ça s'imbrique comment par rapport à l'installation du matériel ?

Merci (et à bientôt, donc).

Bonsoir Papaye,

Comptez maximum 3 jours à partir de votre raccordement pour que Tutor nous remonte les infos de votre ligne. A ce moment, une conseillère K-Net vous contactera pour prendre rendez-vous pour le passage du technicien (si vous avez pris l'installation Zen). Ce dernier est pris  assez rapidement en règle générale.

Pour la portabilité, ne résiliez pas votre abonnement ADSL, K-Net lancera la portabilité le jour du passage du technicien. Comptez en moyenne en 10 et 15 jours pour que la portabilité soit effectuée.

Bonne soirée

Ok Merci pour les éclaircissements.

Par contre je m'interroge sur les délais de portabilité. Il me semble que l'arceps impose (application de directives européennes) depuis 2-3 ans une portabilité en 3 jours maxi, comme pour les mobiles. J'ai loupé un truc ?

edit : source : voir p. 14