Communes raccordées à la fibre optique dans la Meurthe-et-Moselle (54)

Démarré par fb, 29 Août 2013 à 22:58:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


8 eme semaine d'attente et pas le moindre signe de la part de tutor (qui ne répond pas aux mails)

K-net  doit rester votre interlocuteur direct. Avez vous demandé à mes collègues s'ils ont des infos ?

Citation de: gloumoc le 08 Décembre 2013 à 07:40:49
8 eme semaine d'attente et pas le moindre signe de la part de tutor (qui ne répond pas aux mails)

Patience, ca va bientôt être ton tour...  ;)
Ils m'ont appelé samedi soit environ 8 semaines aprés mon inscription. Pour info, le planning est plein jusqu'au 18 Décembre à priori.

on est patient ; depuis le nombre d'années qu'on nous en parle ....
j'espère l'avoir avant noel

Bonsoir,

J'ai également été appelé samedi. Mon raccordement est programmé pour le 16 décembre. Ça devient bon.

Courage, on va bientôt y arriver ;)

Pour répondre (un peu tard) à jubei54, c'était le technicien Tutor qui m'avait appelé directement avec son portable (numéro non masqué).

Pour ceux qui ne sont pas encore raccordé, commencez déjà à réfléchir au chemin que vous voulez voir emprunter par la fibre, ainsi qu'à l'emplacement de la prise. Par défaut, Tutor ira au plus simple et au plus rapide (ce qui signifie souvent le plus visible). Pensez que si vous n'avez pas de goulottes pour faire transiter la ligne téléphonique, Tutor fixera le câble le long du mur. Si vous êtes propriétaire, cela peut valoir le coup d'y réfléchir pour en profiter pour mettre une saignée ou une goulotte par exemple.

Je suis raccordé au lotissement de l'orée du bois à FLEVILLE depuis ce matin. Boitier optique posé dans les régles de l'art et signal ok (2 heures d'intervention).
Comme je suis en panne de wifimax depuis une semaine et que c'est aussi TUTOR qui gère, je pense que ça à bien aidé

Maintenant j'attends K-NET déguisé en père Noël puisqu'il parait qu'ils vont finaliser des installations de particulier à partir de Jeudi 12.12.2013

Demain, jeudi et vendredi on installe nos équipements dans les PM. Et la semaine prochaine, Stéphane pourra effectuer les raccordements chez les particuliers.
Si tout ce passe bien, on pourra même attaquer chez les particuliers en cette fin de semaine.

On va croiser les doigts pour que tout se passe bien. Bon courage à vous pour la mise en service et le raccordement de l'agence !


Gloumoc, lors de la réunion de la mairie de Maxéville, Tutor avait annoncé une moyenne de raccordement de 8 semaines. Comme c'est une moyenne, il y a fatalement des valeurs au-dessus et des valeurs en-dessous. Je ne leur jetterai pas la pierre, dans la mesure où il semble que sur Nancy, ils tiennent pas trop mal leurs promesses. Si tu vas sur le forum de lafibre.info, tu trouveras des exemples où le raccordement des particuliers par Tutor se compte en trimestres, comme ici : https://lafibre.info/europessonne/champlan/264/.

Donc tu as toujours des chances d'être raccordé avant Noel. Récemment, leur calendrier était plein jusqu'au 18 décembre. Il faut malheureusement rester patient. Courage !

Bonjour à tous,

Le boitier vient d'être pose ce matin, nickel.
Et comme l'a écrit Pierre, pensez au chemin de câble et voir même préparer les trous de passages pour ensuite masquer / arranger avec des goulottes ou de la gaine fendue.

Manque plus que la lumière  8)

Bonjour à tous,

Ca y est, moi aussi je viens d'être raccordé cet après midi... très bon travail réalisé en deux heures de temps.

Pour donner un peu plus d'info, je me suis inscrit fin octobre et le technicien mandaté par TUTOR m'a téléphoné samedi dernier pour convenir du rendez vous. il était pile poil à l"heure. (moi aussi ...)

Comme dis à plusieurs reprises : prévoyez le cheminement de votre fibre c'est plus simple

J'attends donc la prochaine étape : l'appel de K-Net ... et j'espère avoir une belle guirlande que s"allume pour noël   :)

Bon courage à tous

Bonjour à tous,

le raccordement s'est bien passé pour moi aussi à Fléville malgré le froid qu'il faisait ce mardi matin
(surtout pour le technicien qui s'occupait du raccordement extérieur!!).
L'équipe de K-Net (Maeva) m'a indiqué qu'il restait des mises à jours techniques
à effectuer et que je serais contacté vers le 15 décembre.
Bienvenue donc à Stéphane (courageux au vu du temps de notre région) de l'agence de Laneuveville.
Reste à inaugurer cette agence... ;)
(est-elle ouverte?).

Bonne soirée.