Openrunner.com qu'est-ce qui bloque le fonctionement sur mes 2 micros ??

Démarré par KNOE, 06 Septembre 2013 à 11:39:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes randonnées pédestres, j'utilise les cartes IGN misent à disposition sur le site openrunner.com. Je construis, mes parcours, je peux les imprimer, je peux les transférer sur mon GPS, je peux les sauvegarder sur le site. De même à mon retour de rando, je peux transférer la trace de mon parcours sur le site... bref c'est pour moi le site idéal pour toutes les activités de pleine nature... L'utilisation est gratuite... c'est rare de nos jours...

Depuis mardi matin (03/09), je n'arrive plus à utiliser ce site... je ne comprends pourquoi. J'utilise Internet Explorer. Quand je me connecte sur le site, le bandeau supérieur et inférieur apparaissent, mais il manque tout le corps de page entre les 2 bandeaux, et aucune des fonctions disponibles n'est opérationnelles... Ceci est vrai sur mes 2 micros, l'un sous Windows XP et l'autre sous Windows 7...
Sur le micro sous XP je vois qu'il y a une erreur sur la page, mais c'est incompréhensible pour moi... je vous donne ce que j'ai retranscrit (les 4 lignes ci-dessous) cela vous donnera éventuellement des éléments pour m'aider à m'en sortir :

'ORAccMain' est indéfini
www.openrunner.com/  ligne 103
Code : 0          Caractère : 1
URI : http://www.openrunner.com/

Je ne comprends mot à tout cela, et je ne vois pas ce que je peux en faire pour que cela continue de fonctionner...

Sur le micro sous XP, nous avons installé depuis très longtemps Google Chrome, je viens de faire une connexion sur openrunner.com donc sous Google Chrome et là cela fonctionne correctement... Des amis randonneurs, utilisent toujours ce site avec Internet Explorer... le problème est donc bien chez moi sur mes 2 micros, certainement sur Explorer... mais que faut-il aller voir ? nous n'avons pas fait de modification d'aucune sorte, tout cela c'est fait à l'insu de mon plein gré...

Saurez-vous m'apporter de l'aide ?
Merci par avance pour toutes vos solutions qui permettront que je revienne au fonctionnement "normal"

Je peux mettre à disposition de ceux qui le veulent une notice d'utilisation "très simpliste" pour utiliser openrunner (écrite pour ceux qui ne sont pas des pros d'internet !!)

A+ Norbert.

Bonjour,
Après un rapide test, il s'avère que sous Internet Explorer (9/10) le symptôme est identique à celui que tu décris. Par contre sous Chrome (29) la page s'affiche entièrement. Ton problème ne vient ni de tes PC ni du réseau K-Net.
J'image que la CSS et/ou le code Javascript utilisés par le site n'est pas compatible avec IE...
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

OK, ce qui me surprend c'est que des amis n'ont pas rencontré de problème... ont-ils bien compris le problème ? je vais éclaircir cela avec eux.
Bon si toi aussi tu rencontres le pb cela me rassure un peu sur l'état de mon informatique...

Merci pour ta réponse rapide.
A+ Norbert.

A priori c'est bien Internet Explorer qui pose problème : il ne semble pas "capable" d'interpréter correctement l'affiche page web...
Sous Chrome ou FireFox la page s'affiche correctement ; enfin le contenu affiché est beaucoup plus volumineux que sous IE.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Effectivement, je viens d'avoir le retour de 2 amis marcheurs qui ont les mêmes problèmes avec Internet Explorer... ils ont osé me le dire... Je viens donc d'envoyer un mail via Google Chrome/openrunner au support pour leur signaler l'anomalie... espérons que cela se réglera sans trop attendre car je suis très dépendant de ce site, ou j'ai sauvegardé tous mes parcours...

Maintenant, que vaut-il mieux installer sur son micro "Google Chrome" ou "Morzilla Firefox". Je crains toujours Google avec toute sa suite logiciel qui vient s'emparer de tout l'espace disponible de votre disque dur... Je ne connais pas du tout Firefox... ses bien faits et ses méfaits...

Internet explorer est un navigateur à exclure. Il ne fait rien comme les autres.

OK, Titi tu as certainement raison... comme tu l'as déjà vu dans mes autres réponses sur le forum... je n'y connais rien... ce que je veux c'est que cela marche quand j'en ai besoin... Il y avait dans mon jeune temps une pub qui disait 5 minutes et vous êtes dans le coup... maintenant, c'est plutôt au bout de 5 minutes vous comprenez que vous ne serez jamais dans le coup !!

Alors si je n'utilise plus Internet Explorer (IE), je prends quoi ? je ne veux surtout pas de quelque chose ou il faut toujours "bidouiller" Dans ma dernière année de boulot, j'ai vu les gars qui se lançaient sous Linux ça paraît être le top... mais uniquement pour des "bidouilleurs professionnels" ce n'est pas pour les amateurs !!

Mon épouse à Google Chrome (GC) sur son micro, je viens de lancer une édition (d'un parcours de randonnée sur un fond de carte IGN) avec, mais voilà que l'édition est en noire en blanc... adieu la couleur... pourtant il référence bien la bonne imprimante... pas moyen de trouver sur la page qu'il propose, comment la mettre en couleur... avec IE, quand ça marchait, j'imprimais les cartes dont j'avais besoin en couleur... c'est quand même mieux... Les drivers (un des rares mots que je connaisse) ne sont-ils pas les mêmes entre IE et GC pour un même matériel ?



il parait bizarre que IE (et pourtant je ne l'aime pas !) sous Seven (Windows 7) ne fonctionne pas. Autant les vielles version avant IE9 étaient catastrophiques, autant les nouvelles versions se sont améliorées (enfin pour faire pire c'était pas possible) et ça me brûle les doigts de taper ça  moi qui suis un anti IE :'(

Sinon tu as Chrome de Google, Firefox de la fondation Mozilla, Opéra, Safari d'Apple (sous windows), et pleins d'autres plus ou moins connu (enfin plus moins que plus plus !).

Par exemple, personnellement, j'utilise Chrome pour ses nombreuses possibilités et son incroyable rapidité (plus rapide que Firefox je trouve). Il est simple à paramétrer, une icone en haut à droite donne accès à tout.

Je me suis connecté cet après midi avec Chrome. Tout fonctionnait correctement sur Openrunner. J'en ai profité pour leur envoyer un "contact" pour signaler le dysfonctionnement que j'ai rencontré... Je ne sais pas si c'est à cause de cela, mais ce soir tout refonctionne normalement avec IE... Je sais maintenant qu'en cas de problème je peux utiliser l'un ou l'autre pour mes connexions. Je ne serais donc plus comme une poule qui a trouvé un couteau, comme le disait ma grand mère !!!

Merci à vous tous, je vous propose de clore nos échanges sur ce problème.
Cordialement Norbert.

Citation de: TiTi le 06 Septembre 2013 à 18:16:55
Internet explorer est un navigateur à exclure. Il ne fait rien comme les autres.

Je pense qu'il faudrai mettre un tag TROLL à TiTi plutôt que Membre Héroïque... Parce que là franchement ;)

Internet Explorer est très bien (bon OK si on oublie qu'il y a eu des versions avant la 9). Perso j'ai autant de soucis avec les autres navigateurs sur mon projet... Le problème d'IE est juste que plus personne ne prend la peine de s'assurer que ça marche bien dessus (un comble vu que ça reste en gros le 2ème navigateur le plus utilisé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parts_de_march%C3%A9_des_navigateurs_web)

Quelque soit le navigateur considéré, ils interprètent tous les feuilles de styles et autres objets actifs à leur manière. On ne peut pas dire que l'un est mieux que l'autre dans ce contexte. Il existe des tests type Acid pour le confronter le moteur de rendu et comparer l'affichage d'une page.
Idéalement, il vaut mieux disposer de plusieurs navigateurs installés et de choisir au cas par cas celui qui convient...
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Ca me parait bizrre que IE soit le plus utilisé, d'un coté il est pret installé.
Bref même ma gd mère ne l'utilIe pas, après chacun sont avis.

Le grand public achete son PC chez Conforama, et utilise IE installé par défaut.
Il ne sait même pas qu'il existe autre chose. Du moins jusqu'à qu'on lui dise...

On vois clairement que Ie n'est pas apprécié et de moins en moins :
(http://www.atinternet.com/wp-content/uploads/2013/05/navigateurs-201304-1.png)
(http://www.atinternet.com/wp-content/uploads/2013/05/navigateurs-201304-2.png)
http://www.atinternet.com/documents/google-chrome-second-navigateur-le-plus-utilise-en-europe/

C'est même différent selon les sources :
(http://static.pcinpact.com/images/bd/news/127421.png)

Personnellement je le trouve lent et surtout trop de barre à outils inutiles s'y installent.