Openrunner.com qu'est-ce qui bloque le fonctionement sur mes 2 micros ??

Démarré par KNOE, 06 Septembre 2013 à 11:39:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: TiTi le 09 Septembre 2013 à 20:05:51
On vois clairement que Ie n'ai pas apprécié et de moins en moins :

Personnellement je le trouve lent et surtout trop de barre à outils inutiles s'y installent.

On voit clairement que tu écris très mal le Français.

Pour la lenteur et les barres, c'est plutôt lié à l'utilisateur, moins au navigateur. Bien entendu si tu cliques sur suivant sans lire dès que tu installes un soft, tu risques d'être vite envahi par les toolbars en tout genre. Surtout si tes soft viennent de 01Net et consorts !

"On voit clairement que tu écris très mal le Français."
Ca arrive à tout le monde une faute d'inattention ! Et puis je sais que je ne suis pas un prodige en Français !

Sinon pour les softs je fais attention mais même au premier lancement il faut 15 jours ....

Citation de: TiTi le 09 Septembre 2013 à 20:05:51
On vois clairement que Ie n'est pas apprécié et de moins en moins :
(http://www.atinternet.com/wp-content/uploads/2013/05/navigateurs-201304-1.png)
Personnellement je le trouve lent et surtout trop de barre à outils inutiles s'y installent.

Oui enfin du coup si on s'appuie sur ta source, Firefox aussi est de moins en moins apprécié. Ce qu'il ne faut pas perdre de vue lorsque l'on développe un site Web, c'est son accessibilité ! Sans pousser jusqu'à rendre un site compatible pour les lecteurs de page (pour les non-voyants), il y a un moment où il est inadmissible qu'un site grand public ne soit pas compatible tous navigateurs sans le préciser clairement. Et en l'occurrence, une page blanche n'est pas très explicite.

Sans nourrir le troll encore plus, ce que je retiens c'est que "en gros" les 4 navigateurs principaux se partagent le marché en 4 (bon Safari est un peu en retrait je vous l'accorde) donc à moins d'être prêt à se délester de 25% de son public...

Comme l'a dit un humoriste : "25% des français sont racistes. Je n'ai pas les moyens de me passer de 25% de mon public" (citation très approximative d'un sketch de Patrick Timsit)

Pour les barres d'outils je n'ai absolument pas ce problème... Et question lenteur mon IE10 tourne aussi vite que mon Chrome et j'ai abandonné Firefox par flemme de désinstaller les nombreuses et alléchantes extensions que j'avais installé et dont je ne me suis quasiment jamais servi (parce que du coup un FF qui me bouffe quasiment 400Mo de RAM, ça picote un peu)

Je n'ai pas dis qu'un site ne doit pas faire d'effort pour être compatible tout navigateur.
Mais bien qu'il vaut mieux le laisser tomber justement pour éviter les problèmes comme celui ci-dessus.

Sinon tu pourrais me dire ce que IE à de plus que Google chrome ou Firefox ?

Sinon je reviens sur Firefox, et oui tu regarderas sa nouvelle version a déçu un grand nombre de personnes. De plus il doit faire face à la PUB intensif de google chrome, et surtout que google chrome est très optimisé pour les services googles (sur ce point c'est donnant/donnant, car beaucoup de personnes n'aiment pas la politique de google), que d'ailleurs je me sers beaucoup y compris au Lycée. (A aussi le Lycée verrouille IE et préfère utiliser google Chrome, ils doivent avoir une raison, et non une envie. Car un lycée c'est des centaines de pc.)

@Titi: Si ton lycée bloque IE, la seule raison technique que je voie, c'est que l'admin aime autant IE que toi  ;D
Et à part ça, j'utilise pratiquement que IE, et j'ai pas trop de soucis au niveau des rendus, des perfs, etc...
Il souffre plus de sa réputation acquise entre les version 3 et 7 (oui, la 8 est potable) que de réels problèmes actuellement...
Et bon, c'est le plus vieux sur le marché, donc celui dont on se souvient mieux des problèmes. Et tiens, bizarrement, c'est celui dont le numéro de version est le plus bas  ::)  - on aura bientôt 365 releases de chrome par an, non?

Moi j'utilise Firefox car c'est celui que j'ai découvert dans les écoles de ma scolarité. Dans le lycée ou j'étais, il y avait plus de 2000 PC et il me semble tous étaient sous Firefox.

Moi ils ont changés.
Collège (petit réseaux) Firefox.
Lycée (C'est ma 2ème année) on est passé petit par petit à Google Chrome.

Citation de: TiTi le 10 Septembre 2013 à 17:02:02
Sinon tu pourrais me dire ce que IE à de plus que Google chrome ou Firefox ?

Strictement rien ;) A mon avis, l'utilisation des navigateurs aujourd'hui est surtout dépendante des goûts des uns et des autres. Et je plussoie felix, IE souffre effectivement de la mauvaise presse qu'il a pu avoir par le passé. Mais sincèrement aujourd'hui, tous les navigateurs se valent sauf peut-être pour les extensions. Après c'est sûr que pour le développement, c'est la plaie... Mais bon c'est aussi pour ça que des gens malin mettent à dispositions des librairies qui se chargent de mettre à disposition des fonctions qui sont compatibles cross-browser. Encore faut-il que les développeurs apprennent à les utiliser. Parce que typiquement mon ancien chef refusait catégoriquement qu'on utilise jQuery sous prétexte qu'on ne maîtrisait pas le code (à moins d'aller mettre les mains dans le cambouis). Et vu qu'on était parti d'une architecture conçue il y a des années pour une application utilisée exclusivement en IE6 (restriction client), je vous raconte la galère pour rendre tout ça compatible avec les autres navigateurs (allez utiliser un ActiveX ou ouvrir une fenêtre modale sous Firefox ou Chrome vous !)

Enfin bon le but n'est pas d'épiloguer sur le sujet, chacun pourrait avoir des choses à dire et on risquerait d'atteindre le point Godwin ;) Perso je trouve que tous les navigateurs sont bien à utiliser et en tant que développeur je peste dès qu'il s'agit de rendre une fonction compatible tous navigateurs !