TV perso

Démarré par fb, 13 Septembre 2013 à 19:51:45

« précédent - suivant »

Bonjour
Maintenant que nous avons un peu de temps devant nous à faire autre chose que débuguer de la TV, j'aimerais savoir si le service de TV perso intéresse quelqu'un ?

Le principe, vous diffusez en direct vos propres vidéos à destination de la communauté K-net ou d'un groupe restreint d'abonnés K-net accessiblesur la HD DUNE.

A vos claviers

oh oui pour ma part je suis super intéressé  ;)

Ha oui ça pourrait être une bonne idée, si c'est accessible depuis le PC aussi :D

Vous voulez diffuser quoi ?

Accessible depuis PC ou box TV (vlan1889)

Aucune idée :D
Si on peut rendre perso, je pourrais diffuser des parties que je joues (Ou ça un geek ?).

Sinon les films je suppose que c'est pas possible sauf si ils sont dans le domaine publique.

Voir de la musique ? Radio personnelle ?

Le risque avec ce projet c'est de voir des gens diffuser des films récents.

Perso des documentaires qui ne passeront jamais à la TV publique car ils "dérangent" seraient passionnant et ludique.

Exemple récent : les connivences entre les médias et la politique, passionnant et effarent !

Quelle serait la méthode pour streamer ? On le ferait avec des trucs comme wowza, flash media encoder ? Sinon, je pense que pour les anglophones on pourrait faire du US+24 pour certaines séries ;)

Nous sommes dans une démarche de promotion de l'activité locale.
J'avais plus en tête des associations de vidéos amateurs, mais je trouve l'idée de TITI excellente.

Il y a 2 projets en parallèle :
- Kmotion qui est une base de vidéos partagées dans l'esprit de VIME0 accessible depuis le net ou la HD DUNE.
L'abonné vient faire son marché dans ce qu'il a envie de regarder et quand il le regarde.
- Kmotion LIVE qui oblige à remplir un certain nombre de plage horaire et tenir un guide des programmes.
On est plus dans l'esprit de la TV traditionnelle.
Vous nous mettez à disposition un flux unicast sur votre abonnement Knet, nous nous chargeons de le transporter en multicast sur tout le réseau. Il me semble que vlc à une fonctionnalité de type serveur de contenu.
Pour les chaines avec le plus d'audience,  elles seront accessibles depuis le guide des programmes générales.

Nous sommes hébergeur d'une partie de la solution technique, c'est au diffuseur d'être en conformité avec les lois.
Il faut nous indiquer si nous sommes en présence d'un contenu pour adultes pour que nous activons ou non le contrôle parental.

Enfin, vous avez la possibilité de mettre en place un accès restreint par abonnement.

Vous avez la possibilité de vous faire payer en Go, une monnaie virtuelle qui va prendre cours dans les prochains mois (j'ai toujours rêvé d'avoir ma tête sur des pièces) et qui permet d'obtenir de l'espace de stockage sur notre cloud, des machines virtuelles et d'une manière plus générale tous les services de Knet (175Go pour payer son abonnement) (le cours actuel est de 2 € par mois les 10Go) ou en espèce moyennant l'émission d'une facture de 50% de ce que les abonnés payeront à Knet.

Vu le nombre d'abonnés Knet actuel, il faut pas espérer faire fortune.

Franck fait donc dans la mégalomanie. Avoir sa tête sur des pièces de monnaies mais ou va t-on chez K-Net  ;D ?

En tout cas, si vous cherchez des volontaires pour des tests, je suis la, je m'y connais très bien en diffusion web et en moyens techniques TV ;)

ce qu'on peut faire dans l'immédiat c'est diffuser une source d'un abonné vers tous les abonnés.
On avait prévu de le faire avec une vidéo en boucle, mais on peut le faire avec n'importe qu'elle source.

Ce qu'on doit développer en partenariat avec le SIEA, c'est la possibilité de limiter l'accès de la chaîne à un nombre limité d'abonné.

CitationAccessible depuis PC ou box TV (vlan1889)

Mais actuellement comment on fait pour envoyer dans ce Vlan ? Car uniquement le routeur y a accès (Nouvelle config) et le port 3 & 4 du CPE ?

Car si je diffuse depuis mon pc, qui est connecté à internet, n'importe qui qui rentre udp://@monip (même une personne d'un autre FAI) peut y accéder vu que c'est diffusé sur le web ? (Vlan Data ?)

Tu mets en place une source sur ton vlan data, on le reprend depuis nos serveurs pour le mettre dans le vlan TV

Ok, au passage elle est "coupé" pour ne pas qu'elle finisse sur le WEB ?

PS une vidéo de mon écran c'est bien 10 mbs. Voir plus si mes deux écrans sont activés :D

EDIT : Je suis partant pour tester aussi ;D

Dans quel format doit-on envoyer en unicast ? C'est du H264+MP3 ? J'ai un truc tout prêt ^^