Routeur K-net - firmware maison

Démarré par fb, 28 Septembre 2013 à 21:17:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Citation de: jack le 25 Novembre 2013 à 23:27:34
À confirmer (Damien ?), mais il me semble que tu peux te faire flash ton routeur en allant en agence, pour une poignée d'euros (le temps passé par le personnel);

Cool !!!  Tout dépendra alors de la poignée d'euros :-p

Un gâteau et mes collègues de Viriat vous le ferons sans problème

Citation de: Damien le 25 Novembre 2013 à 23:34:17
Un gâteau et mes collègues de Viriat vous le ferons sans problème

Alors là chapeau et j'emmènerai des bières avec ! Vous êtes combien à Viriat ?

Ils sont 50 au bureau, et 150 dans la cave  ;D
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 25 Novembre 2013 à 23:36:19
Ils sont 50 au bureau, et 150 dans la cave  ;D

Erf, moi qui pensais n'emmener qu'un pack... Faudra venir avec une citerne  ;D

Ils sont 3 à Viriat, mais j'y passe à Noël donc je prendrai ce qu'il reste !

#22
Bonsoir,

Mon fidèle routeur (Linksys flashé DD-WRT) ayant passer l'arme à gauche (paix à son firmware  :'( ), j'envisage de tester le Netgear avec le firmware maison.
Surtout maintenant qu'il y a une option caution à la place de la location (un bon point pour k-net!)

Mais j'aurais souhaité quelques précisions techniques:

  • Est-ce que le routeur "K-Net" intègre la gestion de la voIP dans son firmware, ou on passe quand même par un adaptateur externe (genre Cisco PAP2T)?
  • Sur les 4 ports LAN qui semblent avoir été customisés, avons nous la possibilité de les paramétrés selon nos besoins (par ex: les 4 en LAN)? Ou sont-ils "routés en fixe" (ex: port 1=TV, port 2= voIP, etc.)?
  • Est-ce que la liste client dhcp statique, peut gérer beaucoup de clients, ou juste une petite dizaine (comme avec beaucoup de routeurs "grand-public")?

Bonsoir.

1/ Non il faut un adaptateur ou téléphone VoIP
2/ Port 1 pour la TV, les autres pour la Data. Dans une prochaine version du firmware, il sera possible de faire son choix.
3/ Me semble pas qu'il y ait de limite


Merci pour ces précisions. Je pense que je vais tester le routeur standard.


Par curiosité, quel est l'intérêt d'avoir le port 1 dédié à la TV sur le routeur, sachant qu'on peut brancher la box directement sur l'adaptateur fibre-LAN?
Ou le port 1 sert-il d'entrée pour le flux TV (cad raccorder le routeur et l'adaptateur fibre-LAN)?

Car K-Net préfère que les clients branches leur box Tv sur le routeur directement afin de faire de l'assistance à distance sur le matériel. Sur le port 4 du CPE, ils n'ont pas accès à la box TV.

Non Nico, pas de rapport pour l'assistance le fait de brancher la box TV sur routeur ou CPE.
C'est surtout pour faciliter les branchements. Beaucoup d'abonnez préfèrent que le câble parte du routeur et non du CPE.

Et n'oubliez pas que la spécificité du CPE se limite à l'Ain, ailleurs la TV n'est dispo QUE sur le routeur.

Je pensais que vous n'aviez pas accès a ce qui était raccordé en "direct" au CPE (hors routeur mais là il y a une IP K-Net pour y accéder alors que sur le port 4 c'est une IP a la con.)

L'accès à la Box passe par un vlan privé

Citation de: Damien le 15 Décembre 2013 à 10:04:19

(...)
C'est surtout pour faciliter les branchements. Beaucoup d'abonnez préfèrent que le câble parte du routeur et non du CPE.
(...)

Puisqu'il n'y a besoin que d'un câble entre le CPE et le routeur, j'en déduis que le flux IPtv passe donc aussi dans les 2 ports "internet" du CPE.
Donc plus besoin de garder des trafics internet/ipTV (2 réseaux en parallèles), le firmware du routeur se charge de faire le tri. Autant le port TV ne me sera inutile (CPE), autant cette nouvelle fonctionnalité est intéressante. Cela confirme mon intérêt pour le routeur "maison".

Merci pour les explications.