1g

Démarré par Daweb, 01 Octobre 2013 à 09:37:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred vient d'annoncer pour les fibrés le 1g/200m

Du coup on va se sentir tout lent là, enfin sauf sur YouTube :-)
A quand le 1g ? Enfin malheureusement vu que le cpe bloque à 100...

1G/200m ??
je vois pas trop à quoi correspondent ces chiffres

Bonjour,

(http://www.free.fr/im/components/internet/page-de-garde/28-100-v2.jpg)

J'ai été très surpris pas le débit en vdsl2 chez un beta testeur à 400m du central. On avait le droit à du 85Mbit/s en download et un bon 25Mbit/s en upload.


Quel est l'usage ?

C'est pour héberger un serveur de news et de torrents chez soi !
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Ahhh free et non fred
Donc free propose un réseau en Gbs entre ses abonnés fibre et une connexion de 144kbs vers le reste du monde.

Alors pour que Knet propose du Gbs, il faut qu'on équipe en Gbs les PM (FAS 100€/abonné + 4€/mois) 2x plus chère que le 100Mbs.
Ensuite il faut des routeurs qui tiennent le Gbs, 4x plus chère.
Pour finir il faut trouver une solution, autre que saturer le lien, pour repartir le trafic entre les abonnés et le reste du monde à un tarif raisonnable (transit 4€/mois le Mbs)

#6
@Fb tu l'as annoncé dans 3 à 5 ans !
12 mois, le salaire ne doit pas être une motivation pour venir chez K-net, nous sommes en pleine phase de croissance avec des possibilités d'évolution importante, si l'activité continue à se développer à ce rythme,  plus de la moitié des effectifs vont pouvoir doubler leurs salaires sur 3 à 5 ans.
Les clients n'auront plus à verser de cautions, le mobile sera inclus dans l'abonnement de base, et nous surferons tous en Gbs.

Source : http://forum.k-net.fr/index.php/topic,1855.msg18916.html#msg18916

Il parle au moment présent je suppose.

1 Gbs ok c'est beau sur le papier mais impossible à utiliser dans la réalité...

Tous le monde veut du Gbs mais pour cela il faut que la chaîne fonctionne de bout en bout (chez vous <-> serveur). On en est encore très loin. Déjà peu de personnes ont du 100 Mega et dans certaine campagne il n'y a même pas l'adsl.


+1 pour Pcfacility

Réaction de l'ARCEP :
http://bit.ly/1fG1ARS

Ca vaut son pesant de cacahuètes

Sauf que si Free ne faisait rien, on en serait encore au 56k à 50€/mois.
Et dans leurs annonces il me semble que c'est bien noté "jusqu'à ...".
Perso, ma belle-mère chez Orange depuis longtemps, il a fallu les menacer de résiliation pour avoir une offre plus intéressante (13méga au lieu de 1), et depuis quelques temps bizarrement il ne reste que 3 méga grand max sur les 13 de départ. Je vais encore devoir me battre au téléphone avec eux !

Donc merci Free (et k-Net par la même occasion)

Citation
Sauf que si Free ne faisait rien, on en serait encore au 56k à 50€/mois.
Ce free est mort depuis longtemps;

J'aime bien le rapport de l'ARCEP, ils sont pas trop à la ramasse:
Citation
L'ARCEP constate que la communication effectuée aujourd'hui par le groupe Iliad sur ses offres à très haut débit fixe à destination du grand public annonce des performances qui sont de nature à induire en erreur les utilisateurs sur le service que va leur apporter leur FAI.
[..]
La promesse de Free ne correspondra donc pas à l'expérience de ses clients.

Même si y'a un bout plutôt louche:
Citation
L'ARCEP rappelle enfin que tous les opérateurs de communications électroniques sont tenus d'assurer la transparence des offres qu'ils proposent aux utilisateurs et d'agir de façon loyale vis-à-vis de leurs concurrents.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Rien que la Freebox Revolution sature à 400Mbits...
Il faut mettre la box en bridge et avoir un vrai routeur derrière (pas une machine qui fait tout à moitié) pour profiter des 1 Gbits... Ca doit concerner dans les 10% des clients éligible (~5000 clients)...

Bref useless car publicité mensongère (en vrai ça donne offre 400/200Mbits Intranet Free et 1 Mbits vers le reste)...

EDIT : et puis le plus drôle reste l'alignement bête et méchant de SFR (dont la box sature bien avant 1Gbits également)...
Je sens que le personnel de leurs hotlines va bien rigoler quand il va avoir affaire à des clients chieurs qui ne pourront jamais avoir un tel débit.

Sfr indique bien "jusqu'à" donc ça ne peut concerner tout le monde.