1g

Démarré par Daweb, 01 Octobre 2013 à 09:37:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Knet lance son offre jusqu'à 10Gbs, du 100Mbs quoi...

Alors ça c'est distrayant :

http://www.arcep.fr/index.php?id=26 cliquer sur le lien :  « 1er octobre 2013 /MARCHÉ FIXE »

Citation
MARCHÉ FIXE

L'ARCEP tient à souligner le caractère partiel et parfois inexact des annonces de Free concernant ses offres à très haut débit fixe

notamment :

Citation
L'ARCEP constate que la communication effectuée aujourd'hui par le groupe Iliad sur ses offres à très haut débit fixe à destination du grand public annonce des performances qui sont de nature à induire en erreur les utilisateurs sur le service que va leur apporter leur FAI.

et

Citation
S'agissant de la promesse d'un débit " dédié " de 1Gbit/s pour la fibre, l'ARCEP ne peut que souligner le caractère partiel de l'information donnée aux utilisateurs. En effet, le service offert aux utilisateurs est tributaire non seulement du dimensionnement du réseau d'accès sur lequel Free communique aujourd'hui, mais dépend aussi du dimensionnement de l'ensemble de son infrastructure (collecte, interconnexion...). A titre d'exemple, comme l'avait révélé l'enquête administrative menée par l'Autorité sur les relations entre YouTube et Free (communiqué du 19 juillet 2013), et sauf à ce que Free ait massivement investi, en août et septembre 2013, dans l'amélioration de ses capacités d'interconnexion, ses annonces de ce jour ne correspondent pas à l'expérience des utilisateurs qui visionneront des vidéos en ligne.

Étonnant non ?

Parler de hotline ça me fait penser à ça : http://danstonchat.com/14960.html

Et pour ceux qui ne veulent pas cliquer :

Assistance: je vous invite donc dans un premier temps à retirer la multiprise
Moi: En gros vous m'invitez à débrancher la source d'alimentation de ma freebox.
Assistance: veuillez également revenir sur le mode de ping normal
Moi: Et de quelle façon vais-je pouvoir rester en contact avec vous ? (:
Assistance: je vous assure que vous serez toujours connectée même en redémarrant électriquement la Freebox

Free ne sature pas vers tout.
Par exemple vers testdebit.info, donc bouygues, des personnes arrivent à faire du 950Mbs en mode bridge.

Mais bon, si ça serait vers google, en effet ça serait mieux.

Citation de: fb le 02 Octobre 2013 à 07:55:44
Knet lance son offre jusqu'à 10Gbs, du 100Mbs quoi...

A quoi bon vouloir vendre du 1Gbps alors que même le 100 Mbps sature en soirée pour descendre à 10Mbps environ (voir moins).
Il faudrait déjà stabiliser le 100Mbps avant de vouloir augmenter. Et sur ce point, K-Net a le mérite de ne pas vendre du rêve qu'il sera impossible à tenir. Et Free, SFR et les autres sont pareil. Je serais curieux de voir ce que ça donne en soirée. Passer de 100 à 10, on divise par 10, passer de 1000 à 10 on divise par 100 et du coup ca craint bien plus, enfin je trouve  ;D

Ouai mais c'est que dans l'Ain !