1 Gb/s un jour ?

Démarré par jfrag, 01 Octobre 2013 à 10:05:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voile nous sommes le 1er octobre, le VDSL2 est activé partout en france, Free propose maintenant des débit de 1Gb/s en descendant et 200Mb/s en montant !
Moi je dis wahoo les débits et GG free ! Seul le ping est tout pourri par rapport a celui de K-net 15ms chez free 4ms chez K-net.

Maintenant j'aimerais savoir si il est prévu un jour une augmentation des débits des lignes chez K-net ?
Si oui, je crois savoir que le CPE lui ne délivre que du 100Mb/s , faudra le changer ce CPE ??

Il faudrait changer le CPE oui.

Maintenant je suis curieux de connaître le taux de pénétration du VDSL2 dans les prochains mois.


Bonjour,
Que faites vous avec du Gigabits ?

Ca serait cool d'avoir 1Gb/s ! Après y a-t-il beaucoup de serveurs capables de tenir ce rythme ?
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.


Citation de: starfox2 le 01 Octobre 2013 à 13:11:03
Bonjour,
Que faites vous avec du Gigabits ?

NNTP entre autre  ;D
Et je fournirais de l'hébergement depuis chez moi ! mouhahahaha

Citation de: jfrag le 01 Octobre 2013 à 14:36:15
Citation de: starfox2 le 01 Octobre 2013 à 13:11:03
Bonjour,
Que faites vous avec du Gigabits ?

NNTP entre autre  ;D
Et je fournirais de l'hébergement depuis chez moi ! mouhahahaha

Sauf que l'upload n'est qu'à 200 Mbps donc  ca va brider rapidement !
Et puis faut encore un PC qui envoi bien pour soutenir le Gbps car c'est bien beau d'avoir la fibre mais faut aussi le reste en conséquence.

Bof, faire une offre gigabit, c'est juste un peu plus cher, rien de spécial.
Suffit de mettre des SFP 1G, et des switchs avec des ports 1G.

Le reste du réseau ne change pas: on te vend un lien 1G, aucune garanti sur le reste.
Tu as donc le droit de parler à ton switch de collecte à 1Gbps.

J'achète!
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 01 Octobre 2013 à 19:51:17
Suffit de mettre des SFP 1G, et des switchs avec des ports 1G.

Pour avoir un semblant de GBps il faut que le câblage cuive soit bon et bien posé (min cat 5e) dans un environnement peu perturbé.

Ennsuite on oublis le CPL et le Wi-Fi (même en 802.11ac) et bien vérifier le débit "interne" du routeur/firewall.
Oui certain equipements GBps ont des ports GBps mais le CPU ne peut pas traiter plus se 50GBps.

Knet fait il déja le GBps pour les pros ?

Pour infos j'ai recement été chez un autre abonné Knet 100mbps symetrique et j'ai poussé de gros fichier sur mon NAS au travers de Chrome : c'est comme sur un réseau local. Souvent les machines user sont Gigabit mais les HDD n'encaissent pas.

Nous avons des offres taillés pour plein de profils, dont du Gbps.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

CitationOui certain equipements GBps ont des ports GBps mais le CPU ne peut pas traiter plus se 50GBps.
Quelques chose qui cloche :
Port Gigabit donc 1Gbs ? Max 10 GBs avec la nouvelle techno mais tu parle de 50 GBs... ?

J'avais lu il y a quelques temps que le SIEA et le constructeur du CPE étudiaient une solution de CPE Gigabit, mais aucun moyen de confirmer.

Pour mois l'avantage du Gigabit c'est de pouvoir distribuer 100Mbps sur plusieurs PC en même temps, voir 1Gbps pour ceux qui sont compatibles, de ne pas avoir la TV qui coupe suite à une baisse de qualité du flux à cause d'un PC qui utilise le réseau en même temps...
Apprenti ingénieur Informatique & Réseaux @ ENSEEIHT - INP Toulouse
Titulaire d'un DUT Réseaux & Télécoms Semestre de l'IUT d'Annecy-Le-Vieux
Je bosse pour la concurrence mais ça m'empêche pas d'être client k-net ^^