Délai si batiment déjà raccordé ?

Démarré par Dam, 10 Novembre 2010 à 13:27:50

« précédent - suivant »

Messieurs bonjour,

Tout nouveau sur le forum, je vous salue bien.

Je viens de confirmer ma commande de connexion fibre ce jour après avoir eu un entretien téléphonique il y quelques temps avec Frank Bisetti qui a pu gentillement et professionnelement répondre à toutes mes questions.

Malgré celà j'en ai encore une question  ::) :
Mon batiment étant déjà raccordé à la fibre, est ce que cela diminue le délai pour la connexion notamment avec SIEA et Sogetrel ? Et le Réseau Stella ? Qu'est ce donc ? Est ce les personnes qui viennent brancher le CPE chez moi pour me raccorder à la fibre du batiment et configurer le routeur ?

J'espère avoir été assez clair et que quelqu'un de chez Knet pourra me répondre.

Merci d'avance  ;)

Damien  :)

Bonjour Damien (ici Damien ^^)

Qu'entendez-vous par "bâtiment déjà raccordé" ? L'immeuble est raccordé ou c'est votre immeuble/maison ? Je pense que vous évoquez l'immeuble car vous n'avez apparemment pas de CPE Optique chez vous. Si tel est le cas, les délais sont normalement les mêmes. Ce qui prend du temps actuellement, c'est la réalisation du raccordement entre l'abonné et le réseau. Ces travaux sont commandés par le SIEA a des sociétés tierces (comme Sogestrel par exemple).

Reseau-Stella est notre partenaire, c'est une société de services à la personne qui vient chez vous pour la configuration du matériel (routeur, téléphone, Box TV).

Ici, un post reprenant les différentes étapes et intervenants :
http://www.k-net.fr/forum/index.php?topic=167.msg723#msg723

Cordialement.

Re bonjour Damien ^^

Pour ce qui est du "batiment déjà raccordé" je parle que notre proprio (SNI) nous a indiqué que la fibre arrivait jusqu'en bas de notre immeuble, ou alors j'ai fumé la moquette peut-être bien !?!
Est ce que c'est pas une info que vous pouvez vérifier ? Donc je pense que le travail de la SIEA est déjà fait, mais à vérifier... Et perso je peux pas le vérifier :)

Ok pour le réseau Stella, ce sont eux qui viendront installer le matériel réseau une fois "que le jus passera dans le tuyau".

Merci bien ;)

Dam

Info supplémentaire, il semblerait que 2 des mes voisins soient raccordés et leur Internet fonctionnerait  ;D

C'est également au SIEA et ses sous traitant de répartir la fibre dans les logements. Envoyez-nous par email (info@k-net.fr) les noms de vos voisins apparemment déjà raccordés.

Ok, je vais tenter de trouver qui sont ces "chanceux" :)

Pour completer les informations données par Damien, quand l'immeuble est déjà raccordé (si on parle bien de la colonne montante) le SIEA n'a plus qu'à raccorder les quelques metres entre le palier et votre appartement, le délais est plus entre 4 et 6 semaines.

Après si vous nous donner votre adresse, nous pourons vous donner une estimation plus précise.

Bonjour,

Je pense qu'on parle bien de la colonne montante.

Pour mon adresse il s'agit de :
83 F Rue des Acculats à Prévessin Moens.

Merci d'avance.

Damien :)

Personne d'activé pour le moment dans votre immeuble, mais les demandes de raccordements ont été faite début octobre, du coup vous allez être traité en même temps.

je m'intiens mon pronostique de 4 à 6 semaines.

ca va vous faire tout drole de passer de 512k à 100Mbs

512k ? non, pour l'instant sur le Wifi des voisins :)
100 Mo non plus, j'ai pris l'offre 30, mais jamais eu ca, donc ca va booster  ;D

Merci pour les infos.
Je ne sais pas si c'est possible, mais comment savoir où en est notre commande ?

Encore merci.

Damien.

patience, les infos sortent au compte gouttes du SIEA

Les demandes ont été faites pr le bâtiment F ?
Car au 83 il y a le bâtiment F, G et H. Ils se touchent et sont tous du même propriétaire.
Ou étant au même endroit les travaux se feront quand même en même temps ?

Merci

Damien

Messieurs bonjour,

Déjà un premier point sur l'installation qui a été faite chez moi. Tout va bien, très bon service et infos de la part de Knet et des différents prestataires, merci :)

J'ai une petite question d'ordre réseau.

J'ai acheté des CPL Netgear 200Mo pour faire le lien entre le routeur et mon PC.
Je fais un test de débit et j'ai du 11Mo en download.
Je branche en direct RJ45 et je passe à 26Mo.

Est-ce normal ? ou comment faire pour atteindre du 26Mo avec le CPL ?

Merci d'avance !

Dam  8)

--edit--

Apres reboot du CPE et Routeur je suis tombé à 3Mo meme en direct :(

Bonjour,
la chute à 3Mo est toujours d'actualité ?

Bonjour Damien :)

Pour ce qui est des 3Mo c'est bon, j'ai retenté un test plus tard et c'est revenu à la normal.

Pour le débit, j'ai utilisé le soft netgear pour voir le débit des CPL, et ils étaient mal placés sur les multiprises. Je suis passé du coup de 11Mo à 16Mo, mais pas plus de 20...

Et en RJ en direct, c'est tout bon ... Je vois pas comment faire autrement, ou si c'est à cause du CPL qui me limite ...