delais de connection la ville du bois 91620

Démarré par alexbi, 14 Novembre 2013 à 17:44:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
J'ai fais ma demande de connection vers septembre et on m'avait indiqué 4 a 8 semaines d'attente ...
Et la c'est plutot janvier que l'on m'annonce
Quelqu'un est deja connecté a la fibre a la ville du bois car je me pose beaucoups de questions car si les personnes inscritent en mars ne sont toujours pas connecté je suis pas pret de l'être ....

CA ne veux rien dire. Ceux qui sont abonnés depuis mars alors que le réseau n'était pas fini voir pas commencé seront peut-être câblés en même temps que toi si le réseau est terminé maintenant et que les raccordements clienst commencent.

c'est ce que j'aimerais bien savoir : quand les raccordements vont commencer ou ont ils déjà commencé ?

Alors là par contre je ne pourrais te répondre. Mais un admin K-Net va sans doute pouvoir le faire.

Malheureusement pas, nous avons très peu d'information sur l'état du déploiement et avons aucun moyen légal d'en obtenir.
Par contre les élus dans leur rôle de déléguant devraient en savoir plus.

Citation de: alexbi le 15 Novembre 2013 à 00:55:36
c'est ce que j'aimerais bien savoir : quand les raccordements vont commencer ou ont ils déjà commencé ?

Je ne pourrais que te conseiller d'aller suivre les discussions sur lafibre.info dans la partie Europ'Essonne ou ici même dans le post des disponibilités dans l'Essonne. Sur lafibre.info, un "officiel" anonyme d'Epinay nous fournit les éléments qu'il a à sa disposition.

En l'occurence ça avance pas très vite sur VdB mais il y a déjà des gens raccordés à priori (pas forcément chez K-Net par contre) et des rendez-vous de construction en cours. Malheureusement les infos restent très globales et c'est un peu le regret de tout le monde de ne pas avoir une communication plus détaillée et personnalisée de la part de Tutor. Et comme je l'ai déjà dit ailleurs aussi, heureusement que K-Net fait son possible pour partir à la pêche aux infos pour nous tenir au courant sinon on aurait que nos yeux pour pleurer (ou nos élus comme le dit fb)

Le premier abonné K-Net de La Ville du Bois surfe depuis hier. La machine est lancée sur cette commune.

Merci pour cette reponse meme si je dois avouer que cela ne me rassure pas. "1 er connecté" signifie qu'il a attendu 8 mois si il s'est inscrit en mars pour se faire raccorder ....
J'espere que la machine lancée est équipée d'un turbo reacteur !

Non cela signifie sûrement que les derniers blocages techniques sont levés.

"Votre dossier est en cours de traitement. Vous serez prochainement contacté par le gestionnaire du réseau pour la finalisation du câblage à la fibre"

peut être du nouveau pour moi

a suivre ...

J'ai reçu la semaine dernière un courrier de Tutor m'indiquant qu'étant donné que je passe en aérien ce sera un peu plus compliqué tout ça tout ça mais qu'au plus tard ce sera semaine 4 (de quelle année, diront les tristes sires :o) et hier en passant à Longpont sur Orge, rue du Perray, je les ai vus en train de passer la fibre. On y croit !
L'intégralité de ce troll peut parfois être considérée comme un post. Ou l'inverse, je ne sais plus.

Idem pour moi meme courrier sauf semaine 1 pour moi allé on croise les doights.

petite nouvelle, j'ai etais raccordé aujourd'hui par deux techniciens de je ne sais pas quel société (meme pas marqué sur le bon d'intervention lol)

pose d'un cable fibre optique du boitier exterieur (qui a etait installé je ne sais pas quand d'ailleur par une autre société) jusqu'a mon appartement

je pensais qu'il allait me mettre le cable au meme endroit que mon cable téléphonique mais ce n'est pas toujours vrai surtout pour les vieux immeubles comme le mien il font un peu comme ils peuvent, comme ils veulent. Donc cablage en passant par les parties communes, il passe le file ou ils peuvent ou ils veulent aussi car a certain endroit il y avait des goulottes mais ils n'ont pas voulu le passer a l'interieur (la flemme ?) donc il ont collé le cable a coté. En bref il viennent avec leur cable, leur pistolet a cole chaude et une perceuse et un peu de pate a joint. Faut pas s'attendre a du grand art quoi. Et il ne pose pas de cablage Rj45 il m'ont dis ...? bizarre

je me pose quand meme la question de la difference entre le choix d'une installation k-net light et k-net ZEN. Moi j'ai pris K-net zen et je ne vois pas vraiment la difference ?
Ils m'ont dis que je n'avait pas de signal donc au finale normalement tout est pret sauf que la 1ere société qui a posé le boitier exterieur noir n'a pas bien fait son boulot. Je n'ai pas ma box donc configuration du matériel c'est quoi exactement ? je ne pense pas que quelqu'un va venir me livrer ma box et me configurer mon matos ? non ?

Pour le passage du cable je parle pas de l'empressement des techniciens qui n'ont pas correctement remis les goulottes et revisser les vis qu'il avait devissé, ainsi que le trous qu'ils ont fallit oublié de rebouché .... et qu'un cache en platre qu'ils ont cassé (vont -ils venir le réparer comme convenu, j'aimerais voir ca ...) et passer un coup de ballais pour effacer les traces de leur passage je pense que ce devait etre en option

Bref c'est un peu a l'arrache tout ca

Là vous avez eu l'installation de la fibre optique. Opération forcément indispensable. Elle est réalisée par une équipe envoyée par l'organisme d'infrastructure. C'est comme si ErDF venait d'amener l'électricité à l'intérieur de votre domicile.
Le choix K-net Light ou Zen a un impact après. Soit vous prenez le Light et vous finaliser l'installation vous-même (installation, branchement et configuration matériel), soit K-Net Zen et on le fait nous. Pour garder l'exemple ci-dessous avec ErDF, c'est comme si vous décidiez vous-même de faire votre réseau électrique (K-Net Light) ou si vous choisissiez de faire appel à un électricien (K-Net Zen).
Ce n'est pas ErDF qui va faire votre réseau électrique interne (tableau, disjoncteurs, gaînes, prises, interrupteurs...) Ce n'est donc pas l'équipe qui tire la fibre qui va faire votre câblage RJ45.

ok

donc la j'ai juste a connecté la box (je peux faire moi meme)

je compte utiliser mon propre routeur (je peux faire moi meme ?)

donc la je paye 180 euros qui me sont remboursé au lieu de 98 euros qui ne sont pas remboursé, je gagne le coup de la premiere installation

je ne vois que cet avantage si j'ai bien compris ?