alarme maison

Démarré par franck B, 03 Janvier 2014 à 23:12:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,
Je me suis fais cambrioler le soir de Noël.  J ai donc installé une alarme SOMFI. Elle a l avantage d etre contrôlé a distance par internet. Mais k-net n etant pas suffisamment étendu,  ce n est pas dans la configuration du constructeur. En revanche on peut configurer le routeur pour prendre controle de la centrale d alarme.
Est ce que quelqu'un peut m'aider pour configurer l ensemble?
Merci.

Citation de: franck B le 03 Janvier 2014 à 23:12:44
Bonsoir,
Je me suis fais cambrioler le soir de Noël.  J ai donc installé une alarme SOMFI. Elle a l avantage d etre contrôlé a distance par internet. Mais k-net n etant pas suffisamment étendu,  ce n est pas dans la configuration du constructeur. En revanche on peut configurer le routeur pour prendre controle de la centrale d alarme.
Est ce que quelqu'un peut m'aider pour configurer l ensemble?
Merci.

Je pige pas : une alarme qui va fonctionner avec orange, free ou autre va fonctionner avec Knet, il suffit juste que le constructeur de l'alarme dise quel port ouvrir sur le routeur vers la centrale.
Donc je pige pas comme le fait que knet soit petit pose soucis...

Oui à mon avis suffit de configurer.
Mais je pense qu'ils ont des scripts pour configurer automatiquement sur certains opérateurs.

En effet, il y a une quinzaine de fournisseur internet pré configurer. Il donne même la configuration a faire dans la box. Hors, je ne suis pas féru en informatique. Je n arrive donc pas a retranscrire les config sur le routeur netgear.
Jai essayé mais je n ai pas d accès,  soit c est pas compatible(je ne pense pas). Soit je m y prend mal, ce qui doit etre plus le cas.

SI ca n'a pas changé, il faut mettre ton alarme en IP Fixe via la console de paramétrage sur le site K-Net.

Donc tu vas sur le site K-Net, en haut a droite de la page d'accueil tu rentres tes identifiants et mot d epasse, puis tu vas sur l'onglet "Mon routeur" (a droite).
Ensuite sur la console de gestion, tu cliques sur "LAN" dans la colonne de gauche.
Puis dans la partie DHCP Statique (a droite partie basse), tu rentres l'adresse MAC de ton alarme. Tu dois trouver ça sur l'alarme en elle même normalement (voir la notice de ton alarme pour ça) et tu lui attribue une adresse IP fixe de type 192.168.xxx.xxx, puis un nom. Ensuite tu enregistres.

Après ça tu vas dans "Redirection de ports" dans la colonne de gauche, puis tu rediriges le port 80 vers l'IP de ton alarme (IP préalablement choisie dans la première partie).

Ca donne :

Protocole : TCP
IP Source : vide
IP Destination : 192.168.xxx.xxx (IP fixe de ton alarme
Port Source : 80
Port Destination : 80
Description : alarme (tu choisis le nom que tu veux mettre)

Tu refais ensuite la même chose avec le port 443.

Tu enregistres et ensuite tu devrais accéder à ton alarme depuis l'extérieur en tapant https://Ton_IP_K-Net ou http://Ton_IP_K-Net.
Je pense que si tu n'ouvres pas le port 80 tu devrais quand même te connecter en https sur le port 443.

Si tu as des problèmes de configurations de routeurs, je peux t'aider avec une session Teamviewer, ça prends 3mn a faire (c'est plus long de l'écrire que de le faire !)

Voici ou j'ai trouvé les infos : Ici sur ce site !

Merci pour ton aide, je vais essayer, dès que le SIEA me remet internet en fonction...
En revanche,  j arrive a avoir acces vis l adresse IP de la centrale quand je suis en intranet. Il y a un site special avec une adresse somfy qui me permet  d avoir acces a ma centrale en internet.  Je vais essayer ta méthode,  je devrais y avoiracces via l adresse IP en https, d apres ce que tu ecris.
Merci

Oui tu devrais avoir accès a ta centrale depuis l'extérieur une fois que tu auras redirigé le port adéquat.
C'est comme pour l'accès a un serveur, ou a un routeur. Si tu ne dis pas à ton routeur, que telle appareil qui veut se connecter sur le port 443 doit se connecter à telle machine de mon réseau, tu ne pourras rien faire. Le pare-feu par défaut bloque tout, a toi de lui dire ce qui est autorisé à rentrer.

N'hésites pas si nécessaire. comme je l'ai dit une session Teamviewer permet de régler tes paramètres en très peu de temps (surtout que le routeur K-Net je commence a le connaitre  ;))

Les vendeurs d'alarme, à l'heure actuelle, ne prenne pas le risque de dire que leur matériel fonctionnent sur un réseau fibre optique, alors qu'il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.
Ils ont déjà eu beaucoup de mal à accepter l'ADSL, c'était tellement + simple quand il n'y avait que FT.

Super merci, cela fonctionne. Il fallait aussi que je raccorde directement l alarme sur la netgear et non sur mon routeur.
Slt

Citation de: franck B le 04 Janvier 2014 à 12:33:44
Super merci, cela fonctionne. Il fallait aussi que je raccorde directement l alarme sur la netgear et non sur mon routeur.
Slt

??? Le netgear c'est ton routeur. Je ne comprends pas bien ton message du coup.

Moi je dirais qu'il avait branché l'alarme sur le CPE :)

Ma connexion wifi knet du netgear n a jamais fonctionné pendant les 6 premiers mois, j ai donc acheté un routeur wifi avec plusieurs sorties rj45 en attendant que knet me trouve une solution. Apres plusieurs passages d un technicien, mon wifi fonctionnait enfin. Mais j ai gardé le routeur, jai raccordé l entrée lan sur une sortie du netgear.  Vue que j ai besoin de plus de sorties, j ai gardé le routeur et l alarme etait branchée dessus.

#12
Donc tu as 2 routeurs l'un derrière l'autre, le deuxième servant de switch. C'est bancale comme installation même si ça doit fonctionner je suppose. Tu ferais mieux d'acheter un switch Gigabit 8 ports, ça vaut 35 euros et ça te mettrais dans une configuration réseau plus standard et plus fonctionnelle (tu pourrais brancher ton alarme sur le switch sans problème ensuite.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00022977.html

C est ce que je comptais faire, mais vu que cela fonctionne, et quand ça fonctionne,  des fois faut rien toucher... j avais du me debrouiller seul car personne chez knet ne savait pourquoi cela ne fonctionnait pas. J avais donc fait les tests seul.
Mais je ne suis pas allé jusqu a brancher sur le CPE ;)
Merci.

Citation de: franck B le 05 Janvier 2014 à 10:38:32
C est ce que je comptais faire, mais vu que cela fonctionne, et quand ça fonctionne,  des fois faut rien toucher... j avais du me débrouiller seul car personne chez knet ne savait pourquoi cela ne fonctionnait pas. J avais donc fait les tests seul.
Mais je ne suis pas allé jusqu a brancher sur le CPE ;)
Merci.

Sauf quand on sait que ça fonctionne mais que ce n'est pas une installation conforme à la règle. ;)