Disponibilité K-net à Cesson (77240)

Démarré par mediala, 18 Janvier 2014 à 11:06:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tu as pris quel serveur speedtest ? Vitry ?
Car c'est impossible d'avoir un upload comme celui-là. Sauf sur Vitry qui boost un coup à la fin du test donnant ces résultats faussés (uniquement sur l'upload).

#136
Non, c'est pas vitry, il me semble que c'était un serveur de testdebit.info mais je ne sais plus lequel...(luxembourg?)
J'ai refait plusieurs tests, dont un à l'instant (strasbourg / lafibre.info) à chaque fois, je suis autour de 98....
et pareil sur massy, paris...à chaque fois je suis à 98+ en Up....

Bonjour,
vous testez comment pour avoir des valeurs comme celle ci ? ( pc en filaire derrier le routeur k-net ?)
moi j'arrive timidement à des 45Mbps (et 20 en up) ... ce qui est deja suffisant pour mon utilisation



[img width=30px]http://d:\LocalData\a034096\Desktop\debit fo.jpg[/img]

Plus internet depuis samedi , j'ai ouvert un ticket aujourd'hui .
J'espere que le problème serra résolu rapidement .

Citation de: Nicolasbruyere le 01 Avril 2014 à 13:53:19
Bonjour,
vous testez comment pour avoir des valeurs comme celle ci ? ( pc en filaire derrier le routeur k-net ?)
moi j'arrive timidement à des 45Mbps (et 20 en up) ... ce qui est deja suffisant pour mon utilisation

Oui, PC en filaire (rj42) directement sur le routeur.
En CPL ou en Wifi, je suis autour de 50 en DL et 20/25 en Up.

Par contre, au niveau localisation, c'est normal que pour Speedtest  je ne soit pas en région parisienne???
A priori, il me "localise" en alsace/lorraine et quand je choisis de noter mon FAI, il me donne comme code postal  54410...
Bien évidemment  si je prends un serveur "proche" du 54410 (saarbruck) le ping est naze, ainsi que l'upload...
Alors que sur Massy ou Vitry, tout va bien! :o

Comme j'ai dis ailleurs, une IP ne devrait déjà pas être considérée comme étant utilisée dans un pays, alors dans une ville...
Une IP appartient à un FAI, c'est tout. Il l'utilise comme il veut, où il veut.

Ces outils qui font une relation IP <> pays (ou pire IP <> commune) ne devraient pas exister.

Merci pour ces infos, 96Mbps en descendant et 97,5 en upload !!!!!!! ;D

A ceux qui lisent ce forum sur cesson -VSD et qui peuvent avoir peur de K-NET, j'ai appris hier soir que les delais ont été plus court chez les autres operateurs mais ca n'a pas été tant flagrant ( dans les meilleurs des cas ils ont gagné 1 mois). les delais sont equivalent maintenant

info pour tous ceux qui sont en aerien, Sogetrel se serait fait voler deux bobines hier .... 2 mois de retard à prévoir !
[img width=30px]http://d:\LocalData\a034096\Desktop\debit fo.jpg[/img]

#143
Surtout qu'au niveau des délais de SOGETREl, l'impact est faible..vu qu'il n'y a que 4 équipes a priori, a raison de 3 interventions/jour/équipe, donc 12 connexions environ par semaine/équipe (estimation en cas de problème, congés..), donc 50 connexions au total/semaine (voir 60 dans les très bonnes semaines) il n'y a pas lieu qu'un FAI soit privilégié par rapport à un autre...mais l'ordre est aléatoire!

@toaof999
Les employés de Sogetrel ne travaillent qu'un seul jour par semaine ??? 3 raccordement par jour et 4 équipes cela fait un total journalier de 12 raccordements soit 60 raccordements par semaine de 5 jours ouvrés.
Sans être extraordinaire, c'est quand même un peu plus...

je parlais par équipe!  ;D
J'ai complété modifié mon post... mais bien évidemment c'est une estimation!
Donc vu que d'après le SAN il y a eu plus de 600 demandes, et que le plein d'équipe est récent (au début, il y avait une équipe, puis 2 la semaine suivantes, puis 3, puis 4... et elles ne tournaient pas à plein débit au départ... donc au bas mot, les connexions ayant commencées en fin février, les équipes devraient avoir fini les 600 courant mai je pense...

Citation de: toaof999 le 02 Avril 2014 à 22:02:01
... les équipes devraient avoir fini les 600 courant mai je pense...

Sans compter les personnes qui vont s'abonner pendant cette période et qui vont donc se rajouter aux 600 en attente  ;)

Le tech de SOGETREL me parlait lui de 1.500 à 2.000 demandes à traiter... ::)

Espérons qu'ils sont tous clients K-Net  ;)

Ca serait bien, au moins ça fonctionnerait et si ça fonctionne pas/plus, il aurait un fournisseur qui s'en occupe.
A priori au bout de ma rue, y a un voisin qui est raccordé depuis 3 semaines, le net a fonctionné 5 jours...et depuis rien...aucune nouvelle...(il n'est pas chez k-net...!!)