[resolu] Plus d’accès à Thoiry

Démarré par comeback, 09 Décembre 2010 à 17:19:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je n'ai plus d'accès chez moi (Internet, Téléphonie, TV).

Naturellement, quand je téléphone à K-Net, je tombe comme d'habitude sur un disque qui nous informe qu'ils sont fermés et ils nous donnent les horaires d'ouverture....

J'ai laissé un message pour qu'on me rappel, mais déjà en temps normal ils ne le font jamais. J'ai donc peu d'espoir qu'ils le fassent quand il y a une panne.

Un utilisateur vraiment déçu des services de K-nets qui se détériore au fil du le temps.


Idem pour moi, suis sur prévessin ....

Idem pour nous sur Maconnex / Ornex...

C'est vrai que ça commence a faire pas mal de petits soucis qui s'enchaînent un peu ces derniers temps  :( mais il faut aussi leur laisser le temps de mettre en place leur propre infra sans passer par des intermédiaires qu'ils ne maîtrisent pas... Ceci dit c'est clair que je suis passe de chez Orange / FT (512k) à la fibre pour justement éviter les instabilités de connexion... Comme là en plus il y a aussi le téléphone qui au final ne marche pas super bien ni super régulièrement...  :( Ceci dit bon courage à l'équipe K-Net c'est quand même sympa d'avoir un FAI local (et qui remplit en plus d'autres fonctions locales... ;-))

C'est normalement revenu il y a quelques minutes. Un pb de config au niveau du SIEA qui a coupé l'accès à tous les abonnés.

Yes ça remarche ici sur Maconnex après 2 heures de coupure :) Merci à mes copains du SIEA  8)

Je suis d'accord ce n'est pas encore très bien huilé chez k-net mais je leur donne le temps de s'organiser avant de prendre une decision.
De toute façon on est tellement chanceux d'avoir pu être connecté a la fibre, d'autres en pleurent encore.

Bizarre de mon coté l'adresse IP de mon routeur suite à cet incident était passée de 192.168.1.1 à 10.0.0.1 ... Du coup c'était le bordel dans mon réseau privé une fois la connexion internet revenue... rechangé tout ça manuellement...

L'incident était un problème de boucle sur le réseau au niveau du SIEA. Ils ont fait une mise à jour de sécurité qui a provoqué certains blocages. L'incident a été détecté à 17h05 et résolu peu avant 18h.

Les bureaux de Saint-Genis-Pouilly, branchés sur la fibre, ont été impactés comme tous les autres abonnés. Ce qui fait que nous n'étions que 3 (les 3 qui ne sont pas dans le Pays de Gex) à pouvoir répondre au téléphone tout en contactant le SIEA pour signaler le problème.