Fourreau télécom obstrué - impossible de passer la fibre par Sogetrel

Démarré par Jaco1013, 10 Décembre 2010 à 11:01:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello à tous,

Je suis "bientôt" un fibré dans le pays de l'ain... ma maison (récemment acquise) est situé à Avouzon : autant dire que la fibre est à 2 pas de chez nous ! Sogetrel est passé mercredi dernier et après 2heures à tenter de passer la fibre dans le fourreau télécom reliant la maison à la plaque de raccordement située sur la route qui passe devant la maison.. en vain ! Impossible de passer..

Donc il est de ma responsabilté de trouver le moyen pour faire passer cette fibre dans ces fourreaux, en par la même occasion évitant de démonter l'allée jonchée de pavée et d'abattre un des piliers du portail.. Bref, c'est une question de survice car je ne conçois pas d'allez chez Orange ou Free !

Est-ce qu'un de vous messieurs, dames a eu ce genre de souci et si oui, avez-vous fais appèle à une quelconque sociétè.. ou l'huile de coude a suffit ?

Toutes remarques pertinentes sont les bienvenues..

Noel est la période des miracles... si je devais demander une seule chose, ça serait : "être fibré" !! ;-)

Merci pour votre attention et au plaisir de vous lire tous,

Max

T'as pas des poteaux ? Car il est possible de passer en aérien...
Sinon j'ai un ami qui a eu le meme problème pour sa fibre. L'huile de coude a suffit...
Par contre c'est pas facile. Il faut essayer de savoir ou ca coince en introduisant une aiguille a passer les fils electriques et en mesurant ce qui rentre.
Des fois, si c'est pas trop profond, il est aussi possible d'entendre l'aiguille qui bouge dans le fourreau.
Une fois qu'on sait ou c'est ... Bin il faut creuser.
Chez mon pote c'etait tout simplement une pierre qui avait ecrasé le foureau.

A+
regis

J'ai eu le meme soucis que toi, c'est FT qui voulait me remplacer mon vieux cable téléphone, ils y sont jamais arrivé... suite a cette mesaventure j'ai profité des traveaux de remplacement de l'arivée d'eau il y a 2 ans pour poser 3 nouvelles gaines neuves dans la tranchée, et je me suis apercu quand ils ont creusé, que les gaines EDF et téléphone était complètement pouries, écrasées, absolument aucune chances de passer un cable dedans, les bras cassés qui ont posé les gaines ont fait des racordes a la toile isolante...
Donc des tubes décalés de plusieurs centimètres et rempli de terre aprés 20 ans.
Heureusement,j'ai pu utiliser une de mes nouvelle gaine pour passer la fibre, sinon c'àtait de l'aérien  :D

Tu peux effectivement enfiler une aiguille nylon d'électricien et mesurer ou ca coince, et creuser, mais si tu as des gaines dans le meme état que les miennes, c'est pas gagné...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci pour ces précieux conseils ! J'ai mis un peu de temps à répondre...

Alors ca y est je suis raccordé au Réso LiAin ! Il y avait effectivement un regard encore en amont du 1er qu'on avait trouvé. Plaque en métal des télécoms à 50 sous terre. La société Favre est passée m'aidée pour tirer une ficelle depuis la rue à la maison  : Sogetrel était très content de n'avoir plus qu'à accrocher la fibre à la ficelle et tirer ;-)

Y a plus qu'à attendre l'installation !

Merci encore,

Max

Bonjour,

Je suis confronté à un problème similaire. Peut-on faire intervenir n'importe quelle société sur les fourreaux FT ou dois-je solliciter FT directement?

Merci.