C'était pourtant bien parti...

Démarré par Joé91, 06 Février 2014 à 00:09:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Nouveau chez K Net depuis 15 jours et déjà des problèmes de flux tv (freeze, voir impossible de lire la chaîne)

J'espère que ce n'est que provisoire...

Dommage, tout avait bien commencé, avec moins d'un mois entre mon inscription et ma connection (si si) et un débit internet au top !

Quelqu'un pour me rassurer sur l'amélioration prochaine et rapide de ma réception TV

Bonne soirée

Quels sont exactement les symptômes ?

freeze, pixellisation ?
Durée des freeze ou pixellisation
CPL entre le routeur et la box TV ?

Merci d'avance

De temps en temps pixellisation mais sinon freeze comme en ce moment qui peut durer plusieurs minutes !!
Pas de cpl, la box est reliée directement au routeur.
Merci

Pour compléter, encore bloqué cette après midi :
freeze de l'image qui a nécessité le redémarrage de la box
A un autre moment, blocage sur "mise en mémoire tampon"
Est ce que je peux espérer un service à la hauteur de vos promesses et de mes espérances ?
Merci

@Joé91, la box TV est reliée comment au routeur ? Câble du commerce, câble fait maison, CPL ?

Citation de: Damien le 09 Février 2014 à 23:03:09
@Joé91, la box TV est reliée comment au routeur ? Câble du commerce, câble fait maison, CPL ?

Pas CPL il l'a dit plus haut.

Je confirme, box reliée directement sur le routeur (merci Nico_S !)
Bonne soirée

ps : encore du freeze (quelques secondes) ce soir

Si quelqu'un pouvait me répondre !! Merci
Encore ce soir freeze complet sur une chaine (France 2) puis "mise en mémoire tampon" puis "impossible de lire la chaine"
Que faire ?
Déjà nécessité de redémarrer la box à de nombreuses reprises depuis mon post précédant

Comme j'écrivais en titre c'était pourtant bien parti, mais je ne sais pas comment ça va finir ...

Bonne soirée
>:(

C'est comment l'installation dans le 91 ? Car il me semble que c'est différent de chez nous dans l'Ain ou on a un CPE 4 sorties (1 et 2 Internet ; 3 et 4 pour la télé) puis le routeur K-Net sur le port 1 ou son routeur perso sur le 2 et une carte réseau dédiée à la TV ou une box Tv sur le 3 ou 4 ou alors la box TV sur un port du routeur K-Net flashé (ca en fait des configs possibles !)

Est-ce possible chez toi d'avoir la TV sur un PC via VLC avec le fichier m3u adéquate ?

Bonjour Nico_s
Merci pour ta réponse. En l'occurrence je suis entrain de regarder le rugby sur mon mac via vlc. Ca marche très bien !
Pour la tv qui est dans une autre pièce, la box est reliée à la sortie 1 du routeur qui est réservée pour cela.
Ce soir ça marche, mais ce qui est pénible c'est que les anomalies de réception peuvent survenir n'importe quand. Le service n'est vraiment pas optimal, c'est dommage car côté internet c'est impeccable !
Bonne soirée


Citation de: Nico_S le 21 Février 2014 à 19:46:49
C'est comment l'installation dans le 91 ? Car il me semble que c'est différent de chez nous dans l'Ain ou on a un CPE 4 sorties (1 et 2 Internet ; 3 et 4 pour la télé) puis le routeur K-Net sur le port 1 ou son routeur perso sur le 2 et une carte réseau dédiée à la TV ou une box Tv sur le 3 ou 4 ou alors la box TV sur un port du routeur K-Net flashé (ca en fait des configs possibles !)

Est-ce possible chez toi d'avoir la TV sur un PC via VLC avec le fichier m3u adéquate ?

Ca fait un moment que j'entends parler du CPE, la plupart du temps en mal. Quel est l'intérêt de ce dispositif ? Ici à Nancy, on a juste un convertisseur fibre/ethernet et après, c'est le routeur K-Net direct. La box TV se branche sur le port 4 du routeur et le reste est pour internet.

@Pierre,
C'est ce qu'on a ici également (91) convertisseur et routeur , mais l'efficacité n'est pas maximale et je n'ai pas de retour de K Net sur l'origine de ces problèmes

Du coup je posais la question dans un but précis. Savoir si tu rencontres les mêmes problèmes sur ton TV avec la box TV et sur ton mac via vlc. Ceci afin d'éliminer la piste de la box TV qui doit être une dune HD ?

@Pierre, le CPE est le premier élément actif du réseau dans l'Ain alors que dans le 91 et chez toi c'est le routeur knet le premier élément actif. Du coup, nous n'avons pas le choix. Le CPE est obligatoire sauf si j'ai bien compris, ce qui n'est pas sûr, si knet venait à dégrouper dans l'Ain, dans ce cas le CPE n'aurait plus d'utilité, corrigez moi si je me trompe.

Pour finir, perso je regarde extrêmement peu la TV en direct, mais ces derniers temps, le peu que j'ai pu regarder m'a semblé satisfaisant. Mais j'en suis sur le port 4 du CPE direct sur un PC qui fait office de htpc via VLC et/ou xbmc.

Pas de soucis de TV, sauf que depuis un moment le zappin est particulièrement long (5 à 10sec).
Mais après ça marche sans soucis. Branché direct aussi sur le port 4 du CPE.

Le CPE est un peu comme votre convertisseur, sauf qu'il est actif et configurable (à distance).

Citation de: Joé91 le 22 Février 2014 à 00:39:43
@Pierre,
C'est ce qu'on a ici également (91) convertisseur et routeur , mais l'efficacité n'est pas maximale et je n'ai pas de retour de K Net sur l'origine de ces problèmes

Vous avez contacté le support ou juste des posts ici sur le forum ?