qualité flux HD ?

Démarré par boobeat, 09 Février 2014 à 20:03:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je rencontre un problème avec les flux HD.
La qualité de l'image est parfaite ... sur les plans fixes ... ou qui bougent très peu.
Mais la qualité des flux est déplorable pour des actions rapides, par exemple du sport!
J'ai pris deux captures d'écran pour illustrer mon propos.

Pour info, et pour essayer de comprendre la source du problème, j'ai simplifié au maximum l'environement:
Un PC fixe (de très bonne facture), relié directement au port 4 (TV) du CPE en RJ45, avec la dernière version de VLC.

L'exemple est sur du patinage artistique. Non pas que je sois fan de ce sport, mais c'est assez revelateur.
Dans les scènes en mouvement, l'image apparait striée.

Est-ce un problème connu ?
Est-ce le cas chez tout monde ?
Y-a-t-il quelquechose à faire pour corriger cela ?

PS: dernier point de détail, je suis sur la comune de Ségny (01170), pays de gex.

Merci d'avance de votre aide.


paramétrage de VLC à faire selon la méthode de Vivien ici

Essaye de désentrelacer.
Clique droit => Vidéo => Désentrelacer => Oui.

Désentrelacer fait un traitement, je sais pas si c'est lourd à voir sur le RPi.

Par contre les TV le font automatiquement normalement, chez moi quand je mets mon PC sur ma TV (Oui j'ai un câblage assez special, ça me permet de transformer mon PC en console ou de regarder un film) et bien je n'ai pas de problème contrairement à mon écran de PC. Après le taux de rafraîchissement n'est peut-être pas le même.

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'étais complétement passé à coté de ce post dans mes recherches.

Je viens de tester et cela marche parfaitement!
Encore merci.

Il va maintenant falloire que je regarde sur xmbc si un parametre identique existe.
Car en fait j'ai constaté le problème en premier lieu sur mon raspberry pi (avec xbmc) connecté à ma télé.

Dans XBMC, il y a un paramètre de désentrelacement automatique. SUr Pi je ne sais pas si c'est la même chose (ca reste un XBMC adapté).
Voir ce lien