Problème de conexion avec un voisin

Démarré par 4249-YJFE, 07 Février 2014 à 21:15:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon voisin fraichement raccorder chez vous qui habite 3 maison plus loin... Les pings sur mon adresse ip passe pas et vice versa...
Je sais pas si c'est courant mais il y a quelque temps en arrière il me semble avoir tomber sur un post dans le forum avec quelqu'un qui a le même soucis.
Pouvez-vous faire quelque chose?
Avec vous beosin de plus d'information?

Détermination de l'itinéraire vers 231-193-28-81.ftth.cust.kwaoo.net [81.28.193.
231]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     1 ms    <1 ms     1 ms  192.168.1.1
  2     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4     *     4-193-28-81.ftth.cust.kwaoo.net [81.28.193.4]  rapports : Impossib
le de joindre l'hôte de destination.

C'est effectivement lié à une spécificité du réseau dans l'Ain. Jack saura certainement mieux expliquer que moi les raisons.

J'aurais bien voulu faire le test en IPV6, mais me faudrait un volontaire.


Sinon le SIEA devrait peut-être corriger ce problème. Pour les jeux en lignes c'est pas top quand tu ne peux pas jouer avec ton pote ...


pour le moment il faut que vous soyez sur des subnet differents. A voir si votre voisin accepte d'etre renuméroté.

coté SIEA, il me semble avoir vu passé dans un mail récemment ou il était question de mise en place des méchanismes nécessaires pour traiter ce genre de problème d'ARP. Par contre je pense que ce va etre traité plaque / plaque.

Vous êtes tous les deux dans la zone pilote ?

Je pense qu il en sera ravis car si il est passer sur la fibre c'est pour qu'on puisse avoir une bonne bande passante entre les 2 adresses.
Pouvez-vous faire le nécessaire?

Demandez lui de nous contacter, ou qu'il contacte damien directement sur ce forum. Il fera le nécessaire.

Je le fais demain (trop fatigué ce soir pour prendre le risque de faire n'importe quoi et casser internet ^^)

Pas de problème je lui demanderais de poster ici la demande.

Merci beaucoup pour votre reaction super rapide!

Citation de: Damien le 07 Février 2014 à 22:34:24
Je le fais demain (trop fatigué ce soir pour prendre le risque de faire n'importe quoi et casser internet ^^)

Tu veux taper "Google" sur Google ? ;)

Ca sent le private vlan tout ca :)

Sinon un tunnel entre vos 2 maisons et ca roule :) Mais je m'egare un poil. demandez a KNET de mettre l'un d'entre vous dans un subnet different.

My 2cts

Bonsoir,

Comme mon voisin vous a dit je souhaiterai changer d ip pour qu on puisse enfin commuiquer ensemble.
Pouvez vous faire le nécessaire svp ?


Merci beaucoup sa a l'air de fonctionner  ;D

#14
Bonsoir,

Mon voisin est passé ce soir a votre agence pour des problème de routeur.
Vous lui avez proposé de passer sur l'icotera.
Je viens de mettre en place l'icotera et la box HD Dune. Tout a l'air de foncitonner.
Mais le problème rencontrer il y a quelque années ce reproduit... Plus de ping entre chez moi et chez lui (il me semble que vous aviez changer d'ip) pouvez-vous remettre soit son ancienne adresse IP soit une qui nous permetterais de communiquer.

Merci

PS: ça concerne toujours les mêmes deux comptes