Augmentation de la TVA au 1er janvier 2011

Démarré par Damien, 14 Décembre 2010 à 19:16:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

C'est un peu l'interrogation en cette fin d'année pour tous les abonnés ADSL ou fibre optique, et j'imagine que c'est pareil pour vous, clients K-Net !
J'ai donc la joie de vous annoncer que K-Net n'augmentera pas ses abonnements malgré cette augmentation TVA.

En revanche, les frais d'installation de 150€ (ou 75€ pour ceux imposables en France) passeront à 160€ (80€ pour ceux imposables en France).

En ce qui concerne la téléphonie, nous allons réajuster les tarifs, dans un sens ou dans l'autre suivant les destinations. Sur certaines destinations nous perdons de l'argent, l'augmentation est inévitable. Les nouveaux tarifs seront disponibles avant la fin du mois.

CitationEn ce qui concerne la téléphonie, nous allons réajuster les tarifs, dans un sens ou dans l'autre suivant les destinations. Sur certaines destinations nous perdons de l'argent, l'augmentation est inévitable. Les nouveaux tarifs seront disponibles avant la fin du mois.

Vous trouverez les tarifs applicables au 1er janvier 2011 : http://www.k-net.fr/telephonie/tarifs-telephonie
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Cette augmentation va nous permettre de résilier chez les autres opérateurs sans frais. Je rappèle que pour changer pour knet les frais de résiliation chez les autres opérateurs sont à notre charge.

Ce serait bien que K-net et/ou http://www.reso-liain.fr/ fassent un effort pour qu'un maximum de personnes puissent être connectées pendant la période ou on peut resilier sans frais.

J'habite dans la partie de Crozet qui est passé en phase deux mais je n'ai toujours pas été contacté!

Comme mon opérateur actuel vas nous proposer les appels vers les téléphones portables en France gratuits, je me pose de plus en plus de questions si cela veut la peine d'attendre tout ce temps!


#3
Oui tout a fait, il suffit de profiter de la hausse de la TVA en 2011 pour résilier, c'est un motif légitime de résiliation.
J'ai appelé Orange pour résilier, la première remarque de l'opératrice, "si vous résiliez pour la hausse de la TVA on peux faire un geste commercial pour que vous restez..."  J'ai expliqué a la brave dame que son 5Mbs a 30€ ne m'interessait plus, et que j'ai trouvé mieux ailleurs.

Un article sur le sujet:
http://www.01net.com/editorial/526218/tva-les-hausses-de-prix-du-haut-debit-font-polemique/

On a 4 mois apres la hausse pour résilier sans frais, donc ne pas trop attendre...
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/12/23/hausse-de-la-tva-sur-le-triple-play-les-clients-pourront-resilier-mais-garder-le-telephone_1457270_651865.html
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

En complément:

voici les articles du code de la consommation applicables ....

Article L121-84 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 - art. 114 JORF 10 juillet 2004
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles.

Cet article vous permet de résilier tout forfait impacté par une augmentation de tarif à cause du changement de TVA .


Je vous rappelle aussi l'excellente directive du 7 mars 2002 relative au service universel :

Dès lors qu'ils sont avertis d'un projet de modification des conditions contractuelles, les abonnés ont le droit de dénoncer leur contrat, sans pénalité. Les abonnés doivent être avertis en temps utile, au plus tard un mois avant ces modifications, et sont informés, au même moment, de leur droit de dénoncer ce contrat, sans pénalité, s'ils n'acceptent pas les nouvelles conditions.

Cet article a son importance car il détermine à partir de quelle date vous pouvez résilier ....

Si vous écoutez les opérateurs ( SFR en particulier ) , vous ne pouvez résilier qu'à partir de la mise en place de l'augmentation soit le 1er fevrier

c'est TOTALEMENT FAUX malgré ce qui est inscrit sur les lettres envoyées par SFR .

VOUS POUVEZ RESILIER DES QUE VOUS AVEZ RECU LA NOTIFICATION DE VOTRE OPERATEUR ET NON PAS ATTENDRE LE 1ER FEVRIER
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Mon soucis c'est que je ne peux pas résilier chez mon opérateur actuel tant que je n'ai pas la fibre chez moi!
Je veux bien me passer d'internet quelques mois mais je crains fort que ma femme n'acceptera pas de ne plus avoir de téléphone!
J'espère que j'aurai la fibre avant le délai de résiliation ...

Bonjour.

Effectivement , comme vous le dites, attendez que la fibre fonctionne bien chez vous avant de résilier. Mon Cpe a été installé le 12/09/2010, le routeur fin octobre et depuis plus rien. Rien ne fonctionne. Si ce n'est pas la faute à K net c'est celle du SIEA et vice versa. Si j'avais réilier fin septembre comme prévu, plus internet et plus de téléphone. Youpi.......

J'ai eu une réponse du SIEA et je vous ai envoyé un mail hier à ce sujet pour faire le point avec vous.

Votre fibre a été réparée et est désormais fonctionnelle.

Actuellement, votre facturation n'est pas encore réalisée et de toute façon, vous ne paierez rien pendant cette période creuse...
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bonsoir .

Je n'ai reçu aucun mail.
Le SIEA sont effectivement venu réparer le 28/12 mais sans faire aucun test.
La fibre n'arrive meme plus sur le router, peut etre que le router ne fonctionne pas bien.
Le SIEA devrait revenir un jour............. Vous aussi . Mais quand?

Je viens de vous renvoyer le mail de prise de RDV pour faire le point sur tout cela.
Adrien Grelet
Equipe K-Net