Média center

Démarré par fb, 09 Avril 2010 à 10:45:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Plusieurs possibilités :

Personnellement, j'en étais resté avec un HTPC construit dans un boitier Antec avec clavier logitec, le tout avec windows 7 média center

J'ai pu discuter avec un futur abonné qui a opté pour un media center base sur XBMC http://www.xbmc.fr/

J'avais regardé XBMC avant d'utiliser Win 7 et à l'époque le support BluRay n'était pas super ... Est-ce que cela a changé ?
Astuces et infos sur la fibre RESO-LIAin : Snipe Foo's blog

Perso j'ai opté depuis un petit moment pour les différents modèles de NMT sortis ces dernières années... Après être passé par le premier modèle de Popcorn, et de 2-3 autres appareils du même style je suis maintenant sur des Dune BD Prime et HD Center... Lecteur DVD / Blu-Ray multi-zone, Divx, gestion jacquettes films, etc... marche pas mal et est beaucoup plus waf que un htpc ;-)

Bonjour,

Personnellement, j'utilise media portal http://www.team-mediaportal.com/ dans un boitier thermaltake mozart SX sous Win 7 depuis quelques temps, et je suis assez satidsfait du résultat.
En configurant correctement ffdshow, je peux upscaler mes vidéos, sortir du stéréo sur mon système 7.1 sur tous les hauts-parleurs, etc...
En plus, il supporte le montage de fichiers iso de DVD et bluray à la volée, avec upscaling et autre - depuis une télécommande. Donc assez waf, en fait.

Je l'utilise actuellement en "simple" media player, mais sitôt raccordé, j'installerai le "TV server" sur une machine ayant 2 cartes réseau - une sur le port TV du boitier, l'autre sur mon Lan - et je pense qu'il devrait ensuite être possible de regarder la TV depuis n'importe quel PC raccordé au Lan dans la maison en se servant du client.
Si quelqu'un déjà raccordé se sent à essayer, je serais ravi de savoir ce que celà donne...

Oh, à noter également qu'il semble gérer webEPG, et qu'on peut programmer les enregistrements qui sont effectués sur le serveur, puis disponibles à tous les clients.

#4
bonjour
A quand une boxTV avec disque dur pour gérer les enregistrements ?

D'ailleurs, quelles sont les fonctionnalités aujourd'hui de la box TV ?

Bonjour,

Est il possible de changer la langue des films avec la box tv? (TSR est en dual (je ne sais pas sur la fibre optique), avec la TV TNT c'est simple a faire)

Appart ca, je n'ai pas trouve d'utilites pour la box (il manque la possibilite d'enregitrer sur HDD externe, le mosaique des chaines, elle n'est pas hyper rapide pour changer de chaine...), mais pas de soucis non plus.