100Mbs pour tous à partir du 1er janvier 2011

Démarré par Damien, 14 Décembre 2010 à 19:29:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

A partir du 1er janvier 2011, tous les abonnements passeront gratuitement de 30Mbs à 100Mbs. Cette modification sera effective pour les personnes déjà clientes.

Actuellement le débit est 30Mbs/5Mbs (jusqu'à 30Mbs, base moyenne de 5Mbs). Le passage à 100Mbs vous offrira donc un débit 100Mbs/5Mbs.

Les clients ayant actuellement l'option 100Mbs à 14€/mois ont en réalité un débit 100Mbs/10Mbs (équivalent d'un débit pro). Ces clients peuvent garder le 100Mbs/10Mbs en continuant à payer l'option à 14€/mois. S'ils veulent descendre à 100Mbs/5Mbs et économiser les 14€, il suffit de nous en faire la demande par email à info@k-net.fr.

Bonjour,

Le passage de 100 à 5M est toujours effectif au bout de 30min de burst / jour?

Merci

Et pour les clients qui ont fait leur demande, en cours de raccordement ?
(Sogetrel est passé ce mardi pour passer la fibre dans mon appart)

Et surtout, ça passe à 5 Mb après un volume de 6,25 ou de 22 Go?

@Dam : pour tous les clients (même ceux en cours de raccordement)

@felix_clerc : Je te laisse faire tes testes, en théorie 22Go

Ou est ce que c'est expliquer qu'on passe de 100Mbs a 5Mbs? Sur votre site il y a seulement la mention "Internet jusqu'à 100Mbs". J'aimerai bien savoir ou est la description réel du service.

Que ce que signifie exactement un debit de 100Mbpbs/5Mbps ??? Pourriez vous nous eclaircir sur le fonctionnement reel. Passe t on a 5Mbps apres 30 min de connection quelque soit le debit ou apres un certain volume de donnees ??

Pour l'offre 5/100, cela signifie que la connexion jusqu'à 100 Mbs est disponible sur un burst de 30 minutes :

1h = 3600 s donc 30 min = 1800 s

à 100 Mbs, 1800 s à 100 Mbs équivalent à 180000 Mb soit 22500 Mo (180000 / 8 pour le passage des bits en octets) soit 22.5 Go de données échangées, ce qui est assez confortable comme quota.

Après le débit ne descend pas d'un coup à 5 Mbs, c'est progressif en fonction de l'utilisation faite sur le réseau.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Excuse-moi mais c'est ne pas encore bien explique. Les 30 minutes sont considères indivisibles? On peut avoir 100Mb pendant 10 minutes et une heure plus tard  avoir 20 minutes à 100Mb? Et si c'est le cas, pourquoi on ne dit pas que le débit descend à 5Mb après un volume total de 22.5 GB (dans le deux sens?) ou lieu de cette histoire de "burst de 30 minutes"? Quand sont les compteurs remis a zéro? cache jour? a quelle heure?
Et finalement, ou est dans votre site web la description réel du service? 

je rajoute une question:
je suis à 100 megas / 10 megas c-a-d que je paye les 14 euros de supplément
qu'est-ce que ca apporte de plus par rapport aux 100 megas / 5 megas ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

@pere :
Le burst est une solution pour limiter l'engorgement du réseau du SIEA.
Ayant de nombreux projets en attente de réalisation, ce n'est pas un dossier prioritaire.
Actuellement, je l'ai vu fonctionner sur des sessions continu de 30 minutes.
Il est remis à zéro à la fin de la session.

@corteg :
L'option 100Mbs va être remplacé par une option V.I.P qui se traduira par un accès prioritaire sur la bande passante ou pour le traitement des demandes au support technique. Pour des abonnés comme vous qui avez l'option 100Mbs et qui n'ont pu en profiter ces 2 derniers mois, nous allons offrir l'option V.I.P. Vous serez bientôt informé par mail. Et si le bientôt n'est pas assez précis, vous pouvez le remplacer par un jour.

Cette notion de "burst" est-elle toujours d'actualité aujourd'hui ou non ?
Es-ce que des échanges de gros fichiers par FTP entraînent une baisse de débit au bout d'un certain quota ou non ?

@fb
problème de comm,unication : on m'a proposé l'option VIP par mail effectivement mais lorsque j'ai demandé l'utilité on me répond (Mme Carrichon)
"Les avantages sont =
- Suivi personnalisé de votre dossier
- Traitement prioritaire de vos demandes"
donc pas de notion de priorité sur la bande passante
je ne l'a donc pas prise en précisa
maintenant vous parlez de cette priorité, cela devient plus intéressant
ou est la vérité ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#13
Perso j'ai aussi eu droit à l'option VIP par défaut en 2011 suite à l'abandon de l'option 100 Mbs...

Pendant les fêtes Aurore Carrichon m'a aussi demandé si je souhaitais renouveler cette option pour 2012. Après renseignements auprès d'elle les avantages sont :

(...)
Le détail de l'option est =
- Suivi personnalisé de votre dossier
- Traitement prioritaire de vos demandes
(...)

Comme la plupart des pannes et le manque de réactivité / communication sont imputables au SIEA sur lequel K-Net n'a pour le moment pas beaucoup d'influence quant à leur activité, je n'ai pour le moment pas souscrit à cette option pour 2012... Je mettrais les 14 Euros d'option "économisé" dans la location d'un routeur "homemade K-Net" et de box-tv quand les changements sur les flux Data + TV seront effectifs ce printemps.

je vois que laurentk a eu la même info que moi concernant les avantages de l'option VIP de la part du secrétariat de K-net
merci donc à fb ou adrien de nous confirmer si cette info est incomplète et s'il faut y ajouter un accès prioritaire à la bande passante pour les VIPs
dans ce cas cela pourrait justifier le supplément de coup
sinon, effectivement, on voit mal l'intérêt puisque de toutes façons K-net ne contrôle pas le SIEA
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire