100Mbs pour tous à partir du 1er janvier 2011

Démarré par Damien, 14 Décembre 2010 à 19:29:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

D'après plusieurs topics vu ici et là, le réseau actuel semble loin d'être exploité à 100% en heure de pointe (~25%).
De gros investissement semble avoir été fait cette année sur le réseau Liain pour garantir un service optimum à tout le monde, pouvez-vous confirmer ?
Quels sont les risques d'arriver à saturation dans les mois/années qui viennent ?

Je confirme, le réseau K-Net est dimensionné pour recevoir beaucoup plus de clients. C'est un réseau d'excellente qualité (ce n'est pas le cas de tous les FAI)
=> Graphes de débit du réseau K-Net

Et la jolie petite pub vers son site (qui ne contient que du contenu de ce forum) :p

Hahhh heu.. je crois pas.... Vas lire ce forum et tu verras qu'il est vraiment très complet et que surtout les contributions de vivien sont d'une grande qualité...
C'est surement le meilleur forum généraliste a propos de la fibre optique.

A+
redge

Citation de: redge76 le 16 Janvier 2012 à 12:52:49
Hahhh heu.. je crois pas.... Vas lire ce forum et tu verras qu'il est vraiment très complet et que surtout les contributions de vivien sont d'une grande qualité...
C'est surement le meilleur forum généraliste a propos de la fibre optique.

A+
redge

+1 site très intéressant et permettant d'avoir de vrai retour sur tout les FAI fibre optique ; surtout ceux implanté sur le réseau LiAin et qui ne possède pas de forum (pour moi l'énorme plus de K-Net  8) ).

@corteg, le message de fb au sujet de la priorité datait d'il y a un an. Depuis, comme le dit Vivien, nous avons sacrément dimensionné notre partie de réseau (celle où on est pas tributaire du SIEA). Les VIP sont prioritaires mais l'autoroute est tellement dégagée que tout le monde peut rouler à pleine vitesse.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on a demander si les clients voulaient continuer à en bénéficier.

Citation de: Damien le 16 Janvier 2012 à 21:13:42
@corteg, le message de fb au sujet de la priorité datait d'il y a un an. Depuis, comme le dit Vivien, nous avons sacrément dimensionné notre partie de réseau (celle où on est pas tributaire du SIEA). Les VIP sont prioritaires mais l'autoroute est tellement dégagée que tout le monde peut rouler à pleine vitesse.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on a demander si les clients voulaient continuer à en bénéficier.

OK mais concrètement que se passera-t'il lorsque ce ne sera pas le FAI qui sera le maillon faible mais le réseau optique en lui même ? Le Siea améliorera continuellement le réseau ou est-il dimensionné du départ pour couvrir l'objectif de base du projet (1500NRO je crois...) ?

Les deux. Il est bien dimensionné et évoluera le jour où il faudra !

Ah voilà le genre de réponse qui me plait, merci Monsieur !

moi aussi, la conclusion parait claire: pas d'avantage particulier pour les VIP en matière d'accès au réseau
l'avantage VIP se situe donc uniquement au niveau du traitement des demandes en priorité mais comme la plupart des complaintes sont liées à des pannes qui sont dues au SIEA, il y a en fin de compte peu d'intérêt à être VIP compte-tenu des 14 euros (je crois) supplémentaires par mois. Bravo à K-net d'avoir eu l'honnêteté de revenir sur cet aspect
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

voilà!!
encore des messages qui me conforte sur le choix de mon fournisseur FO c'est cette différence par rapport à la concurrences qui fait tout

Citation de: clmnt le 17 Janvier 2012 à 11:51:39
voilà!!
encore des messages qui me conforte sur le choix de mon fournisseur FO c'est cette différence par rapport à la concurrences qui fait tout

C'était et c'est toujours mon avis aussi. Donc, +1

#27
Citation de: redge76 le 16 Janvier 2012 à 12:52:49Hahhh heu.. je crois pas.... Vas lire ce forum et tu verras qu'il est vraiment très complet et que surtout les contributions de vivien sont d'une grande qualité...
C'est surement le meilleur forum généraliste a propos de la fibre optique.
Il est vrai que le post en question reprend des infos publiés sur le forum K-Net. J'ai cherché à mettre le lien du forum K-Net mais je ne l'ai pas retrouvé :-(

Edit : il est là => http://forum.k-net.fr/index.php?topic=671.15

En effet, il y avait aussi un autre post où les clients postaient leurs résultats Speedtest si je ne me trompe pas.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

L'option VIP est venu remplacer l'option 100Mbs quand nous avons obtenu du SIEA de passer l'offre grand public de 30Mbs à 100Mbs. (1 an déjà que le temps passe vite)

Le réseau du SIEA est construit sur des liens 10Gbs entre les NRO et les POP qui peuvent être agrégés pour atteindre 40Gbs, la consommation aux heures de pointes ne dépasse pas 2.5Gbs (1.2Gbs pour le multicast IPTV, et 1.3Gbs pour l'unicast data)
Le multicast augmente en fonction du nombre de FAI, de la qualité des chaines TV et du nombre de chaines.
L'unicast augmente en fonction du nombre d'abonné et de la consommation de chacun.

Les plus gros NRO ont un potentiel de 2000 abonnés, soit une consommation de 1 à 2Gbs, largement en dessous des 10Gbs à disposition.

@vivien : j'apprécie toujours tes interventions et le nombre de lien qui vont vers ton forum doit sensiblement être le même que de ton forum à celui de K-net.

Merci à vos post de soutien, nous en tirons l'énergie pour continuer à améliorer nos services.