Configuration Samsung

Démarré par 0471-XNPU, 02 Mars 2014 à 09:38:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

Depuis quelques semaines j'ai un Samsung s4 mini. De chez moi l'email fonctionne correctement dans le deux sens, sortant et entrant. Depuis hier je suis en déplacement (Paris et Burkina) et je ne peux plus envoyer des emails. La réception est toujours bonne.

Finalement, contrairement à ce que je pensais, j'ai le même problème avec mon laptop. Donc ça simplifie le problème: je peux envoyer des message, mais je ne peux pas recevoir. Je suis en ce moment à Ouagadougou, mais le problème commençait à Paris

Suggestions?

Derniers détails, je peux envoyer un message de test de Outlook que je reçois correctement et également à partir de ma boite à k-net.

J'utilise la configuration recommandée par k-net. Est ce que il y a une autre configuration en déplacement?

Merci


C'est a configuration que j'utilise à une exception près. Avec le port sortant 587 j'ai un message d'erreur. Avec 25 ça passe.

dans outgoing il doit y avoir quelque chose indiquant d'utiliser en sortant les identifiants de l'entrant

Désolé, mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

Dans la 2eme image que tu as mis sur ton message au-dessus, il y a 3 onglets dans les paramétrages. Le 2eme est outgoing server. Dans cet onglet là tu dois avoir un paramètre a rentrer pour le serveur sortant, comme ton identifiant et ton mot de passe, identique a celui du serveur entrant normalement.

Penses aussi à activer le SSL/TLS; ca évite que tout le monde sache ton mot de passe/lise tes mails ;)

Merci. Le Outgoing du 3eme onglet je l'avais trouvé et ça marche maintenant. Je croyais avoir répondu, mais apparemment ce n'était pas le cas. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi n'avoir rien dans Outgoing pose un problème quand je quitte la région. Parce que je suis certain de ne pas avoir changé la configuration après mon départ.
Pour les TLS/SSL c'est vrai qu'il faut le prendre au sérieux. Dans mon hotel je vois 12 autres ordis sur le meme réseau.

Merci pour les suggestions

La partie sans authentification accepte uniquement les IP k-net.

Merci Thibault, mais qu'est ce que ça veut dire pratiquement?

C'est pour éviter que n'importe envoi n'importe quoi depuis notre serveur mail