prix des communications avec le fixe

Démarré par 3750-JVCB, 02 Mars 2014 à 13:39:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai remarqué une tres forte augmentation du prix des communications avec le fixe (plus de 3 fois) depuis le 1er janvier 2014.
Comme le pays que j'appelle n'est pas dans le forfait cela me revient tres cher.
Pourquoi une telle hausse de prix(> 3 fois)???  :'(

Bonjour,

La nouvelle année a été l'occasion pour de nombreux opérateurs de terminaisons d'appels de revoir leurs prix. C'est eux qui nous permettent d'acheminer les appels dans le monde entier.
Si nous avions par le passé supporté les augmentations de prix sans vous les répercuter, nous sommes arrivés dans une situation où nous perdions jusqu'à 70% sur certaines destinations.

Nous négocions avec les opérateurs de terminaisons d'appels 390 tarifs fixe/mobile en fonction du pays.
Plus le volume est important, plus nous avons la possibilité de réduire les prix.

Nous avons repris l'ensemble de la grille tarifaire avec pour objectif de vous fournir la téléphonie avec une qualité maximale, moins chère que les opérateurs nationaux.

Nous avons abandonné l'idée d'être aux tarifs des opérateurs SIP lowcost tant le tarif est agressif pour un service "Best effort" qui ne répond pas à la demande générale. (délais de mise en relation pouvant atteindre 30s, prepaid, piratage du compte, interruption de service, route indisponible)

D'ici la fin de l'année, nous allons proposer 2 types de téléphonie.
- la téléphonie fixe (service actuellement disponible, assurance contre le piratage, inscription dans l'annuaire, portabilité de numéro, appel d'urgence, illimité 50 destinations pour 3€/mois, option mobile pour 9€/mois)
- la téléphonie SIP (service lowcost en prepaid sans aucune garantie)

En attendant notre solution SIP lowcost, je vous invite à lire le post suivant qui explique comment configurer un second opérateur SIP.
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2130.0.html



bonjour Franck,

on est proche de la fin de l'année, la solution SIP semble avoir pris un peu de retard :)

question: pourquoi ne pas enrichir l'option 50 destinations pour inclure l'Europe au complet?
par exemple "option 60 destinations, 10 EUR/mois"
merci

à+,
rcatina