Plus de mot passe

Démarré par Christian C, 02 Mars 2014 à 20:18:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

 :(
Bonjour à tous,
Suite à un ajout d'un appareil en Wi-fi, ma connection à complètement buger. Au lieu du nom de connexion K-net, il affichait un ensemble de symboles et chiffres très bizarre. Vue que je n'avais plus d'internet, j'ai éteint puis rallumer au bout de 5 minutes et toujours pas de connexion et ce nom de connexion qui me rassurait pas. J'ai pris mon courage a deux mains et j'ai fais un réset  :o au routeur et la connexion fut mais plus de sécurité avec de mot de passe. Aussi ma connexion a changer de nom et se nomme maintenant NETGEAR du nom du routeur. Comment faire pour remettre une sécurité a mon routeur?  :-\

#1
En espérant que tu n'as pas le firmware de k-net tu peux accéder aux paramètres sur l'adresse : http://192.168.1.1
Nom : admin
Mot de passe : password
(Si mes souvenirs sont bons)

SI tu avais un routeur flashé K-Net tu vas être bon pour retourner chez K-Net le refaire flashé. D'un autre coté c'est bizarre qu'un simple reset lui fasse perdre son firmware modifié.

Ce n'est pas un routeur avec notre firmware

Donc du coup tu es bon pour tout reparamétrer sur ton routeur, ton reset lui ayant tout fait perdre.

Merci pour toutes ces réponses spontanées et rapide.
TITI ta mémoire te fais défaut ou le logis et mot de passe on été changer.
NICO pour se qui est du reparamétrage je suppose qui faut passer par l'adresse IP pour atteindre la box?
Je pense que je n'avais pas d'autre solution que de faire reset mais je penser pas que les paramètres de bases s'effacerait!  :-\

#6
Nom d'utilisateur = admin
Mot de passe = password

C'est bien ça j'ai vérifié, c'est tout sans majuscule.

Ah le reset sait être violent, et c'est pour ça qu'il existe. A n'utiliser qu'en cas de blocage total. C'est aussi pour cette raison qu'il est possible de faire des sauvegardes se sa configuration une fois faite. Comme ca le jour ou il faut reseter il est simple de rebalancer la sauvegarde.

Pour le netgear, il faut te connecter avec l'IP par défaut qui est 192.168.0.1 ou 254 ou 192.168.1.1 ou 254. C'est simple à savoir. Avec une machine Windows tu vas dans démarrer, exécuter, cmd et en ligne de commande tu tapes ipconfig /all (sous windows vista ou 7, tu tapes cmd dans la barre de recherche en bas du menu démarrer).
Sous Linux, un terminal et tu tapes ifconfig -a

Tu cherche la valeur passerelle par défaut, c'est ce que tu taperas dans ton navigateur.

#8
Là, tu es arrivée a niveau où je pédale dans la checroute!
J'ai réussi a ouvrir la page Ip de configuration de la box sens faire cette manip. De plus je suis sur Mac, sa dois changer quelque chose je pense.





Si tu veux je veux bien regardé par TeamViewer, c'est  un logiciel de contrôle à distance sécurisé. (gratuit)

Après à toi de décider.

http://www.teamviewer.com/fr/

Citation de: Christian C le 04 Mars 2014 à 17:33:08
Là, tu es arrivée a niveau où je pédale dans la checroute!
J'ai réussi a ouvrir la page Ip de configuration de la box sens faire cette manip. De plus je suis sur Mac, sa dois changer quelque chose je pense.

Désolé. Sur mac il existe un terminal comme linux. La commande doit d'ailleurs être identique il me semble.
Mais si tu as pu accéder a ta config routeur c'est que tu as la bonne adresse IP et les bons codes d'accès ?

Oui, j'ai peu accéder au routeur et changer les paramètres. J'ai activé la sécurité wpa2 et changer le mot de passe d'accès au routeur. Sa marche plutôt bien et j'ai remarquer que le panneau de configuration NETGEAR été très claire avec les explications (compréhensifs) qui s'affiche sur la droite de l'écran. Merci beaucoup pour votre aide.  ;)