renseignement sur deconnexion d'une console de jeux

Démarré par scal, 06 Mars 2014 à 01:07:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour, j'ai un petit probleme depuis quelques temps j'ai une PS3 qui ce deconnecte en permanence d'internet, en wifi comme par cable !  Ca fonctionné tres bien puis du jour au lendemain c'est sans cesse, apres information, reformatage de ma console, changer le cable de connexion on me parle d'ouvrir tout les ports de mon modem!  cela consiste en quoi cette operation svp ???  MERCI d'avance au cas ou pour l'information !!!

Tu es sur quelle région (enfin quel réseau fibre du coup) ?
Tu as une box K-Net ou ton routeur perso ?
Il faudrait plus d'infos pour te guider correctement.


Bonjour Nico-S, je suis sur l'ain, réseau k-net et routeur k-net aussi autrement j'aurais pas posté ici je pense ! lol merci à toi pour ta réponse !!!

Il posait la question par ce que Knet est aussi sur d'autres reseaux que Liain !


Pour ouvrir les ports il faudrait savoir lesquels car tous les ouvrir est relativement dangereux pour la sécurité.
Mais de toute façon, sauf pour jouer en ligne et te connecter à d'autres personnes ou a des serveurs de jeux, tu n'as besoin d'ouvrir rien du tout.
C'est peut-être ce qu'on appelle l'obsolescence programmée, qui t'oblige à acheter une PS4  ;D ;D ;D

Pour les ports, c'est dans ta console de gestion K-Net (www.k-net.fr, puis en haut à droite tu rentres ton iD et ton MDP, puis l'onglet mon routeur, puis configurer, puis redirection de ports).

Merci de l info NIco-S, mon soucis j ai pas configurer sur mon routeur j ai juste l adresse mac et l IP d affichés !

Bizarre. Seul les routeurs perso n'ont pas d'accès à cette config du routeur via la console de gestion (tu vois juste une ligne avec MAC et IP mais pas la touche configurer).
Voir la photo jointe.

scal a un routeur avec le firmware d'origine Netgear

j'ai juste l'adresse mac et ip comme indique sur la ligne du haut !!  donc j'en deduis que j'ai pas un routeur k-net que k-net m'a installé alors la trop fort, enfin quoi qu'il en soit du coup je peux rien faire ! Tiens du coup je viens de perdre ma connexion internet sur la console et mes deux ordis qui sont eux connectés en wifi on pas de soucis !!! bon je crois qu'il y a rien a y faire sans compter en plus les déconnexions assez  repétées de mon routeur !!! merci a vous quand !!

Votre routeur est administrable comme tout routeur du commerce depuis son ip locale, qui est très certainement http://192.168.1.1 si vous n'avez pas touché à la config.

Oui : http://192.168.1.1/
avec comme identifiant : admin et en mot de passe : password

Ensuite tu as une configuration basique de ton routeur Netgear.

j'ai rien touché vu que j'y connais pas grand chose, les seuls trucs que j'ai touché c'est ma console !!!

81.28.202.195  pourquoi c'est CA mon adresse ip alors sur mon routeur ?

#14
81.28.202.195 est ton ip publique. Celle où on te vois depuis internet.
192.168.1.1 est l'adresse de ton routeur en LOCAL uniquement accessible depuis ton réseau donc. Tes PC, smartphones ... doivent tous avoir une ip du genre 192.168.1.X (X de 2 à 254)