renseignement sur deconnexion d'une console de jeux

Démarré par scal, 06 Mars 2014 à 01:07:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Donc tout mes appareils on la même adresse ip, c'est pour cela que mes ordis me marquent de temps en temps conflit d'adresse ip ???

Non, tes ordinateurs on tous une ip Local, 192.168.1.X qui leurs permets de communiquer avec ton routeur qui lui est visible depuis le Web.

Ton ordinateur ne récupère pas une ip publique (sauf en IPv6) mais une ip local.

Ordinateur <= Ip Local 192.168.1.X => Routeur <= Ip Publique 81.28.202.195 => Web

Et surtout, si tu as des conflits d'IP c'est que ton routeur n'attribue pas correctement les IP ou alors tu as rentré des IP manuellement sur tes PC, consoles, ...
Il faudrait voir directement tous tes équipements afin de vérifier (et savoir ce que tu as comme équipements) les paramétrages et voir les paramètres de ton routeur.

#18
Merci Nico_S pour vos infos , moi j'ai rentré aucune adresse ip manuellement !!! C'est quand ils sont venu installés qu'ils on fait les configurations !!!  Sur ma console... oui effectivement j'avais rentré manuellement l'adresse ip quand cela commencé a ce deconnecter, mais apres avoir fait un reset sur la console que j'ai tout remis en automatique par cable !!! Aprés pour mes équipements, niveau ordi ou routeur et cpl et pour les parametrage du routeur je ne sais pas dans quoi je dois voir ca, et vu que je n'y connais rien...je préfères pas toucher pour éviter les bêtises !!!

@scal, contactez le support par téléphone ou mail, ce sera plus pratique.

Merci à tous, j'ai trouvé ceci y'a une heure http://tuto.netgear-forum.com/WNR3500/index.htm , comme quoi avec un peu de patience et beaucoup de recherche !! lol   Cela m'a même permis de faire la mise a jour de mon routeur qui apparement étaity pas une version récente, et je crois que j'ai reussi a ouvrir un port pour ma console avec son ip fixe a elle, elle est connectée depuis et ca a l'air de rester connecté !!!  A voir dans le temps !!!