Nouvelle arrivée fibre

Démarré par Maillard Informatique, 08 Mars 2014 à 20:55:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Citation de: TiTi le 09 Mars 2014 à 10:38:23
Le Giga :p

Tu es sûr que ton matériel arriverait à passer le Gbps sans soucis ?
Moi je ne suis pas certain du mien, car même tout câblé en cat.6 sur des cartes Gbps, j'ai du mal à atteindre 50Mio/s sur des transferts entre mon PC et mon serveur Proliant. Donc 400Mbps en gros, loin du Gbps.

Oui mais je n'attends pas forcément du Giga mais 400 serait déjà super !
Niveau PC je pense qu'il tiens le Giga. Après le routeur il ne tiendra pas.

Avec un ping négatif aussi ce serait le top pour les gamers online. L'info est arrivée avant d'être partie !

@Damien : Et pour avoir vos propres équipement dans les NRO cela dépend de qui? K-net ou le SIEA?
Maillard Cédric
Gérant Maillard Informatique

Si je ne me trompe pas K-net n'a pas les moyens de dégrouper tout les NRO de l'Ain ?
Vu le nombre ...

De K-Net.
Après, intégrer nos équipements dans des NROs a un coût, donc en priorité on le fera sur ceux où on a de nombreux clients.

Mais on améliore la maintenance et les délai de rétablissement et donc la satisfaction client !
Tu as des chiffres? Quel coût représente un NRO à équiper?
Maillard Cédric
Gérant Maillard Informatique

Non je n'ai pas de chiffres.

Citation de: Nico_S le 09 Mars 2014 à 18:55:58
Citation de: TiTi le 09 Mars 2014 à 10:38:23
Le Giga :p

Tu es sûr que ton matériel arriverait à passer le Gbps sans soucis ?
Moi je ne suis pas certain du mien, car même tout câblé en cat.6 sur des cartes Gbps, j'ai du mal à atteindre 50Mio/s sur des transferts entre mon PC et mon serveur Proliant. Donc 400Mbps en gros, loin du Gbps.

Je pense que tu devrais te pencher sur tes prises ou sur ton/tes switchs, voici un test entre 2 PC avec des SSD, copie de de 3 fichiers en simultanés, voici ce qu'il en résulte, en passant par 3 switchs giga, une moyenne de 100Mo/s soutenu.

Tu passes par le routeur ? Ou alors juste entre switch ?

Citation de: TiTi le 09 Mars 2014 à 22:02:11
Tu passes par le routeur ? Ou alors juste entre switch ?
Mon routeur sert un switch ou est relié mon PC, ce même routeur est connecté à une prise murale qui va dans le garage sur un panneau de brassage puis est relié sur un Switch qui sert toutes les autres prises de la maison.
Donc la "route" est :

PC1 --> Switch 8 ports basic --> Routeur --> Prise --> Panneau Brassage --> Switch 16 ports Manageable --> Panneau de brassage --> Prise --> PC2

Testé sur 2 prises de la maison dont une qui n'est pas blindé et avec un câble en cat5, sinon toute la maison est câblée en CAT6 FTP.

Citation de: Damien le 09 Mars 2014 à 20:48:34
De K-Net.
Après, intégrer nos équipements dans des NROs a un coût, donc en priorité on le fera sur ceux où on a de nombreux clients.

C'est pas prêt d'arriver au Poizat alors ^^

Citation> tu devrais te pencher sur tes prises ou sur ton/tes switchs
Ouai .. les switches bas de gamme sont en giga... mais arrivent pas a switcher du Giga...

Confirmation que ce PTO va être déployé partout dans l'Ain et lors de changement de CPE.