Nouvelle arrivée fibre

Démarré par Maillard Informatique, 08 Mars 2014 à 20:55:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: TitiPalm le 09 Mars 2014 à 21:59:43
Citation de: Nico_S le 09 Mars 2014 à 18:55:58
Citation de: TiTi le 09 Mars 2014 à 10:38:23
Le Giga :p

Tu es sûr que ton matériel arriverait à passer le Gbps sans soucis ?
Moi je ne suis pas certain du mien, car même tout câblé en cat.6 sur des cartes Gbps, j'ai du mal à atteindre 50Mio/s sur des transferts entre mon PC et mon serveur Proliant. Donc 400Mbps en gros, loin du Gbps.

Je pense que tu devrais te pencher sur tes prises ou sur ton/tes switchs, voici un test entre 2 PC avec des SSD, copie de de 3 fichiers en simultanés, voici ce qu'il en résulte, en passant par 3 switchs giga, une moyenne de 100Mo/s soutenu.

J'ai déjà des SSD dans chaque machine et les deux sont raccordé sur un switch Gbps. Mais j'ai testé de mettre les deux sur mon routeur Gbps et c'est pas mieux. Windows qui me limiterait peut-être ?

Je ne pense pas, mon test est fait depuis un windows 7 Enterprise 64bits vers un windows 8.1 Enterprise 64bits

mon matériel peut-être, je suis encore sur une vieille carte mère en SATA2 ça ne doit pas aider. Mais vu que c'est toujours mieux que les 12Mio/s que j'avais avant avec mon vieux serveur et son disque externe en USB, je ne me plaint pas. Je ne transfert pas 50Go de données par jour.