test de debit

Démarré par riripopo, 09 Mars 2014 à 16:53:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, depuis l'installation de la FO chez moi je n'arrive pas avoir des performances meilleures que cela: Ping: 5 ms, debit desc:84.03, debit montant 85.41. es ce normal ? j'espèrais un débit montant et descendant proche de 100 aurais je été trop optimiste ou il y a un pb a voir sur la ligne pour améliorer la performance ? merci 

Tu as une excellente connexion, après pour les quelques mega restant c'est quasi rien.
Cela peut provenir de ton pc, de ta connexion par câble, wifi, ou CPL, de ton anti-virus, du serveur de test.

Essaye de faire un test ici : http://testdebit.info/
J'ai ces résultats chez moi : (http://puu.sh/7oWbl.png) Je pense que je suis à la limite, l'explication qu'on a pas 100mbs est technique, tu peux regarder ce topic si tu comprends : https://lafibre.info/tester-son-debit/calcul-du-debit/

salut TiTi merci pour ta réponse rapide, mes connections sont toutes par câble rjj 45, le test a été fait avec speedtest, je vais réessayer avec OOKLa...Bon si tu dit que mes tests sont bons je vais me contenter de cela cela doit effectivement être lié avec ma babass qui effectivement n'est pas du dernier cri

je viens d'essayer j'ai encore de plus mauvais résultats: ping 15 ms, deb desc 84.89, deb mont 61.17 j'ai refait 2X j'ai à peu près les m^me résultats à chaque fois

Citation de: riripopo le 09 Mars 2014 à 16:53:12
Bonjour, depuis l'installation de la FO chez moi je n'arrive pas avoir des performances meilleures que cela: Ping: 5 ms, debit desc:84.03, debit montant 85.41. es ce normal ? j'espèrais un débit montant et descendant proche de 100 aurais je été trop optimiste ou il y a un pb a voir sur la ligne pour améliorer la performance ? merci

Ce sont d'excellents résultats, absolument pas mauvais !!


OK et bien merci à tous pour vos réponses

Dit nous en un peu plus sur ta machine. Processeur essentiellement.

@ Nico désolé pour la réponse tardive, j'ai été obligé de partir. ma machine est un Packard bell intel core 2 quad

ouais donc une machine qui devrait passer la vitesse sans trop de problème.
Une carte réseau qui bride peut-être mais pourquoi à 85. Tu es en direct par câble RJ45 donc peut de chance que ça vienne de là.
As-tu testé le mode sans échec Windows ?
Quel est ton antivirus aussi ? certains sont brideurs comme c'est pas permis.

Bonjour Nico_S, je suis en effet en direct en RJ45 mais je n'ai pas testé le mode sans échec de windows, je suis sur vista 32, et mon anti virus est Avast , par contre je ne connais pas ma carte réseau

Avast ne bride pas la vitesse de connexion, pas chez moi en tout cas (W7 64, dernière version Avast).

Citation de: pierre_ le 11 Mars 2014 à 14:10:25
Avast ne bride pas la vitesse de connexion, pas chez moi en tout cas (W7 64, dernière version Avast).

Pas quand tu as une bonne machine, mais parfois il arrive qu'Avast bride. Et un Packard Bell (comme la majorité des PC de marque vendus en supermarché), tout le monde sait bien que ce n'est pas une machine super optimisée. Mettre un Core 2 Quad sur une carte mère bas de gamme ca ne les dérange pas. Mais on est HS.

Test le mode sans échec et tu verras si ça change quelque chose.

@ Nico-S merci de tes conseils je vais essayer et te tiendrai au courant