L'union fait la force

Démarré par Maillard Informatique, 09 Mars 2014 à 21:31:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

L'entreprise Maillard informatique partenaire k-net depuis 3 ans, faisons le point sur nos différents rôle et nos projets
Tout d'abord nous faisons jouer la proximité, en effet nous sommes implanté à Feillens et Ambérieu en bugey, de plus nous représentons K-net au réunion publique dans les villes que nous desservons. A ces réunions nous communiquons sur la proximité de K-net avec ces clients mais aussi sur le faite que Maillard informatique ce déplace gratuitement au domicile des clients pour leur expliquer dans leur cas le déroulement de l'installation, cette initiative que j'ai prise à rassuré et mis en confiance plus d'un client qui se retrouve face à des opérateurs inconnus...
Le faite d'avoir un interlocuteur qui vient voir sa maison et expliquer les démarches au cas par cas sa met en confiance.
De plus, ce même client que nous avons été voir verra au mieux le même technicien le jour de son installation ou si besoin d'un SAV, donc on joue la carte de la proximité mais aussi de l'interlocuteur unique.
Une fois de plus la confiance est a son comble. Peut être que certain client membre du forum pourrons en témoigner.

Maintenant j'ai une question qui me préoccupe comment contré l'arrivé des grands opérateurs, la mise en confiance c'est bien, on sait aussi que K-net à une meilleur réactivité, proximité, transparence avec son client.
Mais sa un client lambda comment lui faire comprendre? On va me prendre pour un commercial à mensonge ou autre... (je suis très mauvais commercial)

Ce qu'il faut et c'est quelque chose auquel je pense depuis un moment, je retourne la question dans plusieurs sens mais c'est chacun de vous qui êtes membre sur le forum (c'est une bonne chose mais combien de client potentiel vienne sur le forum?) qui doivent communiquer sur K-net, pas en disant et rabâchant les bienfait de K-net, sa on le sait, ni en disant un tel est meilleur qu'un autre, sa n'apportera rien non plus.
Mais en parlant de K-net, en cherchant de nouveaux support de communication, je pensait récemment au agent immobilier, quand il vende une maison il l'affiche que c'est eux qui l'on vendu. Qu'est ce qui empêche un abonné K-net de dire je suis chez K-net, alors les voisins de sa rue le serait, et ce voisin sa va l'aider dans son choix, se même voisin va en parler autour de lui. Le système des agents immobilier n'ai qu'un exemple, les plâtrier, les maçon, les plombier,... il le font aussi.
Certes il faut avoir le panneau à afficher mais si il ai proposer au client, libre à ce dernier d'accepter ou non de l'afficher, et de jouer le jeu...

Cette idée est peut être un des moyens de se démarquer des grands opérateurs plutôt que de les attendre et voir ce qu'il vont faire, ou est ce qu'il vont être meilleur ou moins performant et en parler, parler, parler,...

Et vous, d'autres idées?
Maillard Cédric
Gérant Maillard Informatique

Je penses que de donnes des prospectus (10 environs, voir plus) avec son identifiant pour le parrainage et indiquer que ça leur rapporte 1 mois.

Après a chaque personnes de les distribuer, si ça marche tout le monde est gagnant, K-net a de nouveaux clients, les autres des mois gratuits !

C'est aussi une bonne idée mais un parrainage tout le monde le fait et dans ce cas le client doit prendre l'initiative de faire la démarche vers le client.

Si on a un petit panneau devant son portail ou autre la communication se fait toute seul. Et si un voisin sonne a notre porte pour nous posé des questions là on peut aussi lui dire "je peut vous faire bénéficier d'un mois gratuit avec mon parrainage".
Maillard Cédric
Gérant Maillard Informatique

Je ne vais pas être très original, mais je pense que tu as une excellente idée avec tes panneaux.

Cette discutions, nous l'avons déjà eu à plusieurs reprise sur Deauville et effectivement cela aurais le mérite d'être vu. Après plusieurs questions se pose:

- Prévois on une contrepartie pour le client qui accepte la pose de ces panneaux (c'est une pratique courante entre autre pour les adoucisseurs d'eau)
- Combien de temps le client doit-il laisser ces panneaux ?

En tout cas le retour des utilisateurs du forum pourrais être utile, et je le répète, je trouve ton idée très bonne.



pourquoi pas un petit autocollant K-net fibre optique que l'on collerait sur sa porte ou sur sa boite aux lettres
évidemment sans contre-partie
après tout on y appose bien des autocollants de fournisseurs d'alarmes pour signaler que l'on est équipé
ça ne serait pas trop couteux pour K-net et je suis sure que les clients se feraient un plaisir de recommander cette société si un voisin sonne chez eux pour en savoir plus
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Pareil .. un petit auto collant K-net sur ma boite au lettres serait du plus bel effet !.... (surtout que c'est un groupe de boites pour tout le quartier).
Je vote pour !

A+
redge


Ah ouais cool l'autocollant K-Net... Pour le panneau, c'est vrai qu'en général il y a une contre partie... Par contre, l'inconvénient, c'est que tout le monde ne peut pas afficher un panneau (en appartement si on donne pas sur la rue, c'est pas hyper utile ! et même si on donne sur la rue, je ne suis pas sûr que ce soit autorisé partout...).

Après ça dépend aussi du budget communication de K-Net... Un panneau ça n'a pas le même coût qu'un autocollant ;)

Quoiqu'il en soit, je suis preneur ;)


Le printemps et l'été approchent, le T-Shirt K-Net serait du plus bel effet. Et je parle de quelque chose de moins artisanal que le mien !

(https://forum.k-net.fr/index.php?action=dlattach;topic=1874.0;attach=714;image)

OK pour un autocollant ou autre..

Je suis pour l'autocollant sur boite au lettre.

Merci à tous pour vos réactions, en effet sur les boites c'est plus discret et gênerais moins de client d'accepter le procéder et donc on aurait un beaucoup plus gros impact. Les questions sont maintenant les suivantes :
- Quel format d'étiquettes ? Sa va permettre de demander un devis
- Que écrire dessus ? "Ici K-NET à installé la fibre optique"
- Est ce qu'on fait un envoi massif d'étiquettes ou on demande l'avis à chaque client (mail ou courrier) ?

Je compte sur vous et vos réponses.
Maillard Cédric
Gérant Maillard Informatique

#12
J'ai deux points :

1er : Ne pas oublier que dans 3/4 des inscrits ce sont dans des petits villages avec peu de traffique, et personnellement chez moi personne vient voir ma boite aux lettres, sauf le facteur (Lotissement, enfin plutôt voie sans issue). Les voisins sont souvent au courant que tu installes la fibre, car quand tu vois des gens pendus sur les poteaux ... ou tout simplement car tu parles avec eux, pas besoin d'étiquette pour le dire ?

2ème : Moi je penses que peu de personnes vont le faire.
Quand on est sur le forum ok, car on est addict de k-net, mais sinon ?
Si les personnes n'ont pas d'intérêt pour eux à le faire, donc je suppose qu'ils ne le feront pas.

Moi je sais que beaucoup de gens ne savent pas comment faire pour avoir accès à la fibre exactement. Après demander d'aller sur un site ce n'est pas forcément le mieux car :
-Le débit est trop bas voir nul
-La personne responsable n'aime pas trop faire des actions sur internet
-Voir elle ne sait pas trop se servir d'un PC, mais c'est le fils qui réclame la fibre H24 (comme moi) :)
-Je pense que mon esprit peut en trouver d'autres :D

Donc moi mon idée de prospectus est simple, avec les détails des offres, les procédures pas à pas, rassurer le futur client ? ...
Si tu les accompagnes dans leurs démarches, ils feront obligatoirement le partenariat.

Voilà mon avis.

(J'ai plusieurs personnes dans ce cas, qui d'ailleurs faut que je m'en occupe)

A la lecture de ton post Titi, je me dis qu'en fait c'est sur la voiture du facteur qu'il faut coller les autocollants. C'est le véhicule le plus surveillé dans un village !

#14
Tu as pleins d'endroits surement gratuits :
-Boulangerie
-Mairie, si je ne me trompe pas à Cormoranche ils sont chez k-net, donc la tu touches toute la population du village.
-Tabac
-Enfin tout les commerces
-Les emplacements à affiches dans les villages, je crois que tout le monde en a un ?

Depuis qu'on a la fibre on a une pub du SIEA à toutes les entrées du village, je passe par la et je les change en K-net x)

Edit : SI vous êtes prêt à payer : Le journal !