Futur de K-net, vers une évolution ?

Démarré par billyboyk, 12 Mars 2014 à 21:38:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dans l'offre Liberté + c'est appel illimité vers les mobiles Français depuis ta ligne fixe.


Sinon pour l'histoire de bricoleur, c'est plus connaisseur un minimum en informatique, pour faire son propre mediacenter. Ou alors faire beaucoup de paramétrages pour se passer du Firmware de k-net qui n'a pas d'intérêt pour toi je pense.
Le firmware de k-net il est automatiquement chez tout les nouveaux clients qui prennent le materiel K-net si je ne me trompe pas.

Oui alors pour se passer du firmware k-net ET AVOIR LA TELE ...  il faut t'acheter un routeur, installer une firmware alternatif style tomato ou DD-WRT qui supporte les VLAN et configurer le tout...
A la moindre erreur, tu te fais déconnecter par le SIEA. (ils désactivent ton CPE) et il faut attendre quelques jours pour que k-net te re-active...
tu veux toujours essayer ??? ...  Le firmware k-net est pas si mal que ca....
Plusieurs personnes sur ce forum l'ont fait...

Le CPE se réactive tout seul au bout de 10 minutes maintenant.

Sinon oui c'est pas pour tout le monde.

C'est quoi le soucis avec le fw K-net ?

aucun pb. Il est plus simple d'utiliser notre firmware que de bricoler.

billyboyk: comme je disais .. il est pas si mal que ca le firmware. Tres bien meme.
Le bricolage c'est juste pour s'amuser et y passer ses nuits.
C'est juste que k-net te laisse le choix (pour l instant en tout cas.... ) avec numericable...  t as pas le choix. Mais c'est uniquement un argument pour les passionnés...

Oui comme tu dis, si pas de soucis, je vais pas perdre mon temps...  ;)

Damien, je crois que l'on va enfin se rencontrer, il faut passer à Saint Genis c'est ça?

Merci !

Et apparemment, pas d'IP fixe avec Numericable, et là pour le coup, c'est un vrai soucis pour moi.

Pour le téléphone, j'ai juste besoin d'une carte Sim pour les SMS (2€ par mois chez Leclerq je crois), c'est pour la gestion de mes poissons  8)

Pour la box, ben je vais continuer à regarder la TV en branchant le PC portable sur le Vidéoprojecteur, par contre c'est vrai que si je peux avoir le signal TV et internet sur le même câble, ça va me simplifier la vie !


@billyboyk, le nouveau firmware peut être appliqué sur votre routeurs en quelques minutes, en agence.
Par contre comme vous êtes un "vieux" client, la config de votre CPE n'est pas adapté. Il faut donc qu'on demande au SIEA de la modifier, ce qui peut prendre plusieurs jours.

Je vous invite à contacter notre support qui fera faire le nécessaire pour que vous n'ayez aucune coupure lors de la modification du CPE.

Ok, je vais trouver le contact pour lancer la procédure, impec ;)

Je viens de voir passer votre mail.
Je pense que mes collègues vous indiquerons de passer en agence la semaine prochaine. Si possible, venez le matin.

si je comprends ce qui précède chez NC on aurait
2 lignes de téléphones avec appels illimités sur fixes/mobiles/100 destinations
alors que K-net c'est une ligne illimitée uniquement sur les fixes francais
c'est vrai ça ???!!!
.... au passage vous remarquez que je ne parle pas de la TV  ;D
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

A l'heure des bases avec X combinés, du double appel, quel est l'intérêt d'avoir deux lignes fixes avec deux numéros différents ?

Sur les offres NC, il faut faire attention au débit...
- il n'est pas symétrique
- il peut changer à tout moment...des collègues et amis ont effectivement commencé à 100Mbps ou plus et sont maintenant à 30.... va comprendre Charles...!!

Il faut donc demander un engagement de débit...ce qui est a priori utopique.

Le lecteur BR est indiquer en "option", donc à voir si le tarif proposé tient compte de ce composant...

Pour ce qui est de la partie mobile, avec ce que l'on trouve sur le marché (Free /b&you) pour moins de 3€ (2h /smm illimités), c'est clairement pas intéressant...

Et pour ce qui est du téléphone fixe, K-Net va mettre en place une offre bientôt (vu sur un post de FB), avec une partie à service garantie, et une sans garantie...et il y a toujours, en cas de besoins ponctuels, des offres VOIP d'appel gratuit vers les mobiles...

Pour 2 lignes, faut vraiment en avoir l'utilité...pour ma part, avec les appels vers les fixes, et ponctuellement des appels vers mobile en VOIP,c'est suffisant, et plus ferait doublon avec mon abonnement mobile...

Pour la box tv NC, il faut aussi voir les avis sur les forums... ;D

corteg: k-net c'est 50 destination illimité....

Citation de: toaof999 le 13 Mars 2014 à 09:53:41
Sur les offres NC, il faut faire attention au débit...
- il n'est pas symétrique
- il peut changer à tout moment...des collègues et amis ont effectivement commencé à 100Mbps ou plus et sont maintenant à 30.... va comprendre Charles...!!

Il faut donc demander un engagement de débit...ce qui est a priori utopique.

Le lecteur BR est indiquer en "option", donc à voir si le tarif proposé tient compte de ce composant...

Pour la box tv NC, il faut aussi voir les avis sur les forums... ;D
Pour les débit, effectivement , d'autant plus que même si tu est en 30Mb/s, ça varie plus en pratique entre 10 et 20 et effectivement l'upload ...

Pour le lecteur BR, il s'agit d'une caution , j'ai déjà donner et de mémoire c'est une centaine d'euros.

Et la box en général est d'une stabilité plus qu'approximative.

Perso j'ai fait un an chez eux histoire d'avoir une TV "offerte" avec mon forfait, et j'ai profité des changement de TVA pour repartir chez mon opérateur historique, c'est a dire Bouygues tel.

Bref au delà du fait que je suis "un peu" vendu à la cause K-Net , Numéricable, je déconseille fortement.