Futur de K-net, vers une évolution ?

Démarré par billyboyk, 12 Mars 2014 à 21:38:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pour le téléphone, nous possédons "en partie" 2 lignes : un numéro en 04 suite à la portabilité du numéro FT et un numéro en 09 donné par K-Net... c'est ce que j'avais compris...

Ensuite avec mes téléphones VOIP, (3 postes disposés dans la maison), nous avons régulièrement 2 communications en simultanée (2 entrant, 2 sortant, 1 entrant et 1 sortant), il me semble aussi avoir lu que l'on pouvait ajouter une troisième communication en analogique (ça je n'ai pas testé, mais c'est pour moi sans intérêt aujourd'hui.)... l'intérêt des 2 lignes est donc "faible", sauf éventuellement pour des dispositions particulières (que je ne connais pas...).

A+ Norbert.

#31
D'après des anciens salariés de chez NC, les clients en 200Mbs se partagent 300 à 400Mbs sur l'ensemble de l'arbre coax.
En envoi, 10Mbs sur le même principe.
C'est lié aux contraintes techniques du coax,  tous les abonnés se partagent les ressources.
Upc cablecom sur Suisse avait raccordé un pâté de 2000 logements sur un arbre, du coût aux heures de pointe pas folichon.

Les clients K-net partis chez NC et de retour chez K-net nous ont reporté des débits entre 20 et 30Mbs aux heures de pointe. Impossible de dire si c'est un problème de configuration de leur réseau ou une saturation. Vu le peu de clients actuel,  je pense plus à un problème de configuration ou de conception.  Le RFOG n'est pas des plus à laise sur de si grande distance.

Aujourd'hui pour les habitants du Pays de Gex, en fonction des besoins :
Pour du net, c'est K-net (100Mbs symétrique, latence plus faible permettant d'aller 4x plus vite que le RFOG)
Pour le mobile, c'est B&You (réseau de Bouygues au prix de Free)
Pour la TV c'est CanalSat par la parabole et une fois les problèmes techniques du RFOG réglé NC.

La meilleure chose à faire pour passer à la fibre avec NC est de se faire parrainer pour venir chez K-net (pour profiter de la relation client) et après l'installation à domicile et les mois gratuit passer chez NC et bénéficier de plus de 500€ de remise la première année.
Ils veulent tellement casser du K-net,  qu'ils vous offrent tous si vous négociez.

Citation de: KNOE le 13 Mars 2014 à 10:54:01
Pour le téléphone, nous possédons "en partie" 2 lignes : un numéro en 04 suite à la portabilité du numéro FT et un numéro en 09 donné par K-Net... c'est ce que j'avais compris...

Non c'est une ligne avec deux numéros. C'est comme 2 portes pour entrer dans une pièce. Il y a deux façons d'entrer (porte 04 et 09) mais une seule pièce.

Et pour ceux qui veulent une deuxième ligne, ça coûte 1.19€ TTC chez OVH pour des appels illimités vers les fixes France et 40 pays !Donc c'est pas à mettre dans la balance de comparaison avec NC. Une ligne à 2€ chez Free ou ailleurs (moins de 5€) pour les appels vers mobiles, et on reste loin des 55€ d'abonnement NC.

Hello,

Très intéressante cette discussion, surtout que moi aussi j'ai la visite de Numéricable il y a moins de six mois.
Ils ne se sont jamais vantés de fournir un UL aussi faible.

J'ai choisis K-NET car c'est un fournisseur du coin et à conditions égales avec la fibre, je préfère faire travailler quelqu'un de ma région.

Ce qui a motivé mon passage à la fibre a vraiment été le débit montant!
C'est pour ça que je me suis longuement renseigné avant de me décider pour la fibre.
Je me fiche du tel, de la tv, du DL,... Pour moi, le premier critère est vraiment le UL!!!
Je suis pianiste, je fais de la musique et partage beaucoup de chose audio ou montage vidéo avec amis proches ou famille.
Inutile de vous faire un dessin pour vous dire que je suis plus que satisfait d'avoir partagé hier soir 5Go en une heure contre 420Mo/heure avant (une heure, et encore, en wifi et service dropbox qui n'est pas au max des performances sur un compte gratuit).

MERCI K-NET!

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

On propose un service équivalent à DropBox :
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2257.0.html

owncloud étant sur notre réseau, le taux de transfert sera de 11Mo par seconde. En 8 minutes les 5Go seront uploadés...

Je suis d'accord avec Gaille, hier "à chaud" j'étais emballé par l'offre, et quand Damien m'a annoncé les 10M en UL, je n'ai pas tilté. Etant conquis par le cloud, c'est un vrai bonheur le "débit symétrique".

Les 2 téléphones ne sont pas utiles pour nous, on vivait très bien sans auparavant. Les appels vers mobiles seraient bien car nos GSM ne captent pas très bien à la maison.

La boxe serait un grand confort, nous ne sommes pas des gros consommateurs de TV (ça doit faire 2 semaines que je ne l'ai pas regardée), nous avons juste une télévision qui fonctionne avec la TNT et un vidéoprojecteur. C'est pour ce dernier que la boxe aurait été top, notamment pour lire du contenu qui se trouve sur mon PC. Aujourd'hui je branche un laptop sur le vidéoprojecteur et je lis sur le PC principal via le réseau, c'est un peu contraignant, et si je veux regarder la TV, je dois changer le câble de prise au niveau du boitier CPE (bon ça y est, ça ça va être réglé ;)).

Je me rend compte que ce qu'il me manque, c'est une boite qui permet de lire du contenu multimédia situé sur le réseau et qui gère l'IPTV.

Ensuite, comme l'a dit fb, je passe les mobiles sur B&Y et je prend une carte SIM à 2 euros pour la gestion de l'automate de l'aquarium.

Je vais rappeler le commercial de NC, aussi sympa soit-il, je vais rester chez K-net.  ;)

#37
Pour lire du contenu multimedia sur le réseau et gérer l'IPTV, y a plein de possibilité, comme les cubieboard ou les raspi...
C'est pas excessif, ça consomme que dalle (3w) et ça gére la HD!!
(pour l'instant je teste un cubitruck sur la télé, mais pour le VP, je vais voir si je ne m'en prend pas un second ou un raspi...encore qu'il me faut une sortie toslink pour l'ampli), donc ce ne sera pas un raspi...)

Et effectivement, il y a aussi le dune HD tel que décrit ci-après par FB:

Citation de: billyboyk le 13 Mars 2014 à 13:52:25
Je suis d'accord avec Gaille, hier "à chaud" j'étais emballé par l'offre, et quand Damien m'a annoncé les 10M en UL, je n'ai pas tilté. Etant conquis par le cloud, c'est un vrai bonheur le "débit symétrique".
J'ai promis à Vivien (lafibre.info) de mettre en avant le "débit symétrique", on a un réseau au top et on a du mal à en parler.

Citation de: billyboyk le 13 Mars 2014 à 13:52:25
Les 2 téléphones ne sont pas utiles pour nous, on vivait très bien sans auparavant. Les appels vers mobiles seraient bien car nos GSM ne captent pas très bien à la maison.
Il est actuellement possible d'avoir plusieurs appels simultanés sur la même ligne.
Il est aussi possible d'avoir une seconde ligne (2€/mois).
l'option mobile est à 9€/mois, maintenant suivant votre opérateur il est possible de mettre un relay GSM sur votre réseau locale (femtocell).
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f2/NodeB_HNB.svg/400px-NodeB_HNB.svg.png)
Et d'ici la fin de l'année, nombre de ligne et appel illimité sur un même abonnement (incompatible avec les options illimités).

Citation de: billyboyk le 13 Mars 2014 à 13:52:25
Je me rend compte que ce qu'il me manque, c'est une boite qui permet de lire du contenu multimédia situé sur le réseau et qui gère l'IPTV.
c'est le rôle de la HD DUNE.
On a un petit souci, c'est que Alex, en charge du développement de la HD DUNE avec son équipe attend que le soft soit parfait avant de faire les mises à jour. Nous avons essayé de lui changer ses habitudes en déployant une nouvelle version intermédiaire https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2190.0.html qui n'a pas eu à son gout suffisamment de volontaire pour le déployer à tout le monde.
<<< Alex a besoin de votre reconnaissance pour qu'il avance !!!>>>
En cours de développement,
- Kmotion, partage de vidéo communautaire
plutôt que de brancher le portable qui va chercher sur le fixe le fichier, un envoi dans le cloud et il est disponible sur la HD DUNE ou en déplacement sur le site (partage privé), mais aussi possibilité de partager la vidéo avec d'autres abonnés Kmotion (partage communautaire) et enfin à la Youtube, sans la pub (partage public)
- fonction DLNA
La HD DUNE va être capable d'aller chercher les fichiers partagés sur le réseau local (obligation de passer par un routeur flashé pour avoir la data et la tv sur le même réseau)

Citation de: billyboyk le 13 Mars 2014 à 13:52:25
Je vais rappeler le commercial de NC, aussi sympa soit-il, je vais rester chez K-net.  ;)
Le record de remise est à 500€, essaye de faire mieux (avant de dire non si possible :) )

Alors, pour info, le commercial m'a rappelé comme je l'avais demandé pour savoir j'avais toujours une IP fixe avec NC, il me dit que oui. (pour moi c'est très important).

Concernant le débit symétrique, il me dit que c'est à la demande du client, que cela à un coût au moment de l'installation, mais que c'est possible d'avoir 200 en down et 200 en up.

Je lui ai fait part de mes lectures concernant le 10M en UP, et il me dit qu'en effet, dans certaines régions, il ont 30M en down et 10 en up...

???

Je lui ai demandé qu'il se renseigne pour confirmer et connaitre le coût de l'opération.

Point de remise pour le moment, et je sais pas comment la personne qui a eu 500€ a fait car la première année le coût général des factures est de 29.9 x 12 = 358.9€, NC l'a payé pour qu'il vienne chez eux ? :D


Citation de: billyboyk le 13 Mars 2014 à 15:17:08
Je lui ai fait part de mes lectures concernant le 10M en UP, et il me dit qu'en effet, dans certaines régions, il ont 30M en down et 10 en up...

Sans pour autant confirmer que ça concerne effectivement votre région ?

Si il m'a dit qu'à Cessy on était en 200/200, mais bon, j'attend son appel...

:-X

Bon ben il ne connait pas son dossier apparemment...

C'est fort probable, il m'a dit que chez K-net, c'était 50/50 si on voulait du symétrique, là je lui ai dit que certaines fois, j'envoie à 11 Mo/s sur mon FTP  :P

Donc une bonne fois pour toute, chez K-Net c'est du 100/100, par défaut. Pas besoin de demander quoi que ce soit.