Futur de K-net, vers une évolution ?

Démarré par billyboyk, 12 Mars 2014 à 21:38:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Après pour la plupart des cas on dit "Numericable" mais ils savent peut être pas les démarches utilisées par leurs commerciaux ? Enfin pas toutes.

Tu restes responsable des commerciaux (et de leur discours) qui bossent pour toi.

#77
ouai .. si ca se trouve c'est juste qu'ils ont donné du boulo a l'equipe d'alice ...
(pour ceux qui se rappellent de ces enfoirés de chez Alice)

Moi chez Alice je me souviens juste de la belle blonde de la pub  :-*

Pour avoir discuté avec plusieurs personnes qui gravitent autour de NC,  seul le résultat compte,  ils n'ont rien à faire de la méthode tant que ce n'est pas illégale.

Sauf que là on doit friser l'illégalité, non. La frontière est mince chez eux.

A ma connaissance ce n'est pas illégal de raconter des conneries, sinon nous aurions plus beaucoup de politiciens

si, tromper délibérément le client sur la nature d'un bien ou d'un service c'est illégal, heureusement ça s'appelle de l'escroquerie ... sauf que, tant que ça reste oral, il va être difficile de prouver qu'on vous a effectivement raconté des conneries, le commercial qui a la malhonnêteté de faire ça aura certainement celle de nier les avoir dites
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Selon l'article L121-1 du code de la consommation (loi 2008-776 du 4 août 2008) :
I.- Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
1° Lorsqu'elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial, ou un autre signe distinctif d'un concurrent ;
2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :
a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;
b) Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, sa composition, ses accessoires, son origine, sa quantité, son mode et sa date de fabrication, les conditions de son utilisation et son aptitude à l'usage, ses propriétés et les résultats attendus de son utilisation, ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service ;
c) Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service ;
d) Le service après-vente, la nécessité d'un service, d'une pièce détachée, d'un remplacement ou d'une réparation ;
e) La portée des engagements de l'annonceur, la nature, le procédé ou le motif de la vente ou de la prestation de services ;
f) L'identité, les qualités, les aptitudes et les droits du professionnel ;
g) Le traitement des réclamations et les droits du consommateur ;
3° Lorsque la personne pour le compte de laquelle elle est mise en œuvre n'est pas clairement identifiable.
II.- Une pratique commerciale est également trompeuse si, compte tenu des limites propres au moyen de communication utilisé et des circonstances qui l'entourent, elle omet, dissimule ou fournit de façon inintelligible, ambiguë ou à contretemps une information substantielle ou lorsqu'elle n'indique pas sa véritable intention commerciale dès lors que celle-ci ne ressort pas déjà du contexte.
Dans toute communication commerciale constituant une invitation à l'achat et destinée au consommateur mentionnant le prix et les caractéristiques du bien ou du service proposé, sont considérées comme substantielles les informations suivantes :
1° Les caractéristiques principales du bien ou du service ;
2° L'adresse et l'identité du professionnel ;
3° Le prix toutes taxes comprises et les frais de livraison à la charge du consommateur, ou leur mode de calcul, s'ils ne peuvent être établis à l'avance ;
4° Les modalités de paiement, de livraison, d'exécution et de traitement des réclamations des consommateurs, dès lors qu'elles sont différentes de celles habituellement pratiquées dans le domaine d'activité professionnelle concerné ;
5° L'existence d'un droit de rétractation, si ce dernier est prévu par la loi.
III.- Le I est applicable aux pratiques qui visent les professionnels.

Source : Wikipedia

C'est ce que je lui ai dit, je lui ai dit, vous me notez noir sur blanc, l'adresse IP fixe et le débit symétrique et là je suis OK, il s'est un peu énervé à ce moment-là, me disant que lui est conseiller et qu'il ne peut pas promettre des services techniques.

Enfin bref, le recommandé part aujourd'hui, ce soir je vais chez K-net pour mettre mon routeur à jour et je ne parle plus de Numericable.

Petit HS: Si je veux le décodeur K-net, je peux le récupérer ce soir, idem pour les appels vers mobiles illimités, on peut mettre cela en place ce soir ?


Citation de: Damien le 15 Mars 2014 à 17:06:28
Par contre, un truc que je ne pige pas. Entre les différents FAIs sur Reso-Liain, si un client va d'un FAI A à un FAI B, lorsque le FAI B fait la demande de souscription au SIEA, le FAI A doit confirmer la résiliation au SIEA.
A ma connaissance, le SIEA ne nous a pas demandé de confirmation de résiliation vous concernant.

Bon, je viens d'apprendre que quand il s'agit de NC, le SIEA ne demande pas au FAI A de fournir une lettre de résiliation...
On vient de les informer de votre souhait de rester chez nous.

Citation de: billyboyk le 17 Mars 2014 à 08:41:28
Petit HS: Si je veux le décodeur K-net, je peux le récupérer ce soir, idem pour les appels vers mobiles illimités, on peut mettre cela en place ce soir ?
Oui oui, mais je crois que le stock de box TV est temporairement épuisé à SGP.


Citation de: fb le 13 Mars 2014 à 14:38:13

Citation de: billyboyk le 13 Mars 2014 à 13:52:25
Je me rend compte que ce qu'il me manque, c'est une boite qui permet de lire du contenu multimédia situé sur le réseau et qui gère l'IPTV.
c'est le rôle de la HD DUNE.
On a un petit souci, c'est que Alex, en charge du développement de la HD DUNE avec son équipe attend que le soft soit parfait avant de faire les mises à jour. Nous avons essayé de lui changer ses habitudes en déployant une nouvelle version intermédiaire https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2190.0.html qui n'a pas eu à son gout suffisamment de volontaire pour le déployer à tout le monde.
<<< Alex a besoin de votre reconnaissance pour qu'il avance !!!>>>
En cours de développement,
- Kmotion, partage de vidéo communautaire
plutôt que de brancher le portable qui va chercher sur le fixe le fichier, un envoi dans le cloud et il est disponible sur la HD DUNE ou en déplacement sur le site (partage privé), mais aussi possibilité de partager la vidéo avec d'autres abonnés Kmotion (partage communautaire) et enfin à la Youtube, sans la pub (partage public)
- fonction DLNA
La HD DUNE va être capable d'aller chercher les fichiers partagés sur le réseau local (obligation de passer par un routeur flashé pour avoir la data et la tv sur le même réseau)

Je viens de me rendre compte que j'avais mal lu, je pensais prendre la HD Dune cet aprem chez vous mais j'avais pas tilté qu'il n'était pas possible de lire du contenu sur le réseau et c'est ce qui m'intéressait le plus, zut !